Les dernières chroniques





16 mars 2018

[Chronique] Agnola ou la mémoire de l'oubli - Cécile Talon

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/722280/s/agnola-ou-la-memoire-de-l-oubli-cecile-talon/
  Cliquez ici pour vous procurer l'ouvrage

Agnola ou la Mémoire de l'oubli est un récit initiatique, une biographie, où je voyage à travers différentes planètes afin d'en ramener les enseignements multiples. Le 27 avril 2004 fut pour moi une renaissance. Je suis contactée télépathiquement par des consciences de vies lumineuses et de densités supérieures. Lors de mes initiations, je reçois, des maîtres de sagesse, des révélations empreintes de lumière qui stimulent à la connaissance et au dépassement de soi. Agnola ou la Mémoire de l'oubli est un récit initiatique où j'ai recueilli des messages depuis les années 2000. C'est un écrit sans secret qui vous emmène au-delà de ce que vous pourriez imaginer…




Une ouverture sur le monde


Eh oui, je reviens encore avec un roman spirituel. J'avoue que quand je vis des sales périodes, la spiritualité m'aide à garder la tête hors de l'eau, et c'est un peu le cas en ce moment. Je remercie donc chaleureusement l'auteure qui m'a envoyé son livre à point nommé.

Si vous vous souvenez, j'ai déjà parlé de cette auteure sur le blog. En effet, j'ai chroniqué un autre de ses écrits : L'amoureuse du monde que j'ai tout autant apprécié. Une auteure dont je suivrai tous les ouvrages dorénavant !

Agnola et la mémoire de l'oubli est donc un récit initiatique dans lequel l'auteure nous raconte ses différents échanges avec des êtres, guides, messages, appelez ça comme vous le voulez. Ceux-ci lui enseigneront beaucoup et à nous aussi par la même occasion puisqu'elle partage ses savoirs dans cet ouvrage !

Je vous préviens tout de suite, ces messages qu'elle nous transmet risquent de ne pas convaincre un non-initié à la spiritualité et à l'ésotérisme. Au mieux, ça le fera rire, au pire, il criera au grand n'importe quoi. Vraiment, je pense que pour lire cet ouvrage, il faut avoir déjà un pied dans cet univers où tout est possible. Il faut avoir l'esprit ouvert et comprendre que même si certaines choses paraissent impossibles, improbables, ce n'est pas pour autant qu'elles le sont. Il faut garder son regard critique mais en tirer les enseignements qui s'imposent et ceux dont nous avons besoin.
Pour vous donner une idée plus concrète de ce qui vous attend, je vais vous expliquer. L'auteure régulièrement pose des questions d'ordre général et elle reçoit donc une réponse, souvent une personne différente.

Un petit extrait plus parlant pour illustrer mes dires :
Moi : Bonjour. Je suis surprise de me retrouver en accident de travail. Le premier en tente ans de carrière. Il y a quelques temps, je m’étais fait une entorse au pied droit et aujourd’hui, j’ai un traumatisme à l’épaule gauche. J’imagine que j’ai une leçon à recevoir de cette expérience.
Réponse : Oui, mais pas forcément celle à quoi tu t’attends car nous allons parler de l’Amour.
Moi : De l’Amour ? Quel est le lien entre l’amour et mon accident de travail ? je ne peux rien faire de mon bras gauche, je me sens handicapée !
Réponse : Justement, tu es momentanément invalide et de ce fait tu prends conscience du langage de l’Amour.
Moi : Càd ?
Réponse : Ton conjoint. Il a pris la semaine pour rester travailler à la maison afin de t’aider et te rendre service dans ton quotidien.
Moi : Oui, c’est vrai. Il s’occupe de tout et est aux petits soins avec moi.

Vous pouvez apercevoir des coquilles et une abréviation, certes. Bien que correctrice, je ne me suis pas focalisée dessus, c'est vraiment le fond qui m'intéressait dans cet ouvrage, et cette volonté de l'auteure de nous délivrer ces messages qu'elle aurait pu garder pour elle.

Pour en revenir à ce passage, je ne l'ai pas choisi pour rien, je le trouve très juste. Il m'a beaucoup parlé. Je crois sincèrement que dans chaque évènement négatif qui nous arrive, une raison se cache derrière.
Je vais vous raconter ma vie brièvement : j'ai passé un mois éprouvant. Quelques semaines avant, je n'arrêtais pas de me plaindre de ne pas avoir le temps de faire du sport, de sortir, de lire, etc. Finalement, avec mes problèmes, j'ai pourtant réussi à me dégager 4 heures par jour pour régler tous ces soucis qui me tombaient dessus ! Ce mois passé très difficile physiquement (car ces quatre heures forcément je les ai prises sur mon sommeil et sur mon temps de repos, genre glander sur Facebook 😉 ) et moralement (car c'était vraiment pas marrant...) m'a prouvé que si je pouvais trouver plusieurs heures par jour pour faire des choses désagréables, je pouvais très bien les utiliser ensuite pour y faire des choses agréables, chose dont je n'avais pas du tout conscience jusque-là !

Bref, tout ça pour vous dire que même si le côté "messages des anges" vous dérange, vous pouvez éluder la forme, et vous concentrer sur le fond, toujours très pertinent et intéressant dans cet ouvrage...

Agnola et la mémoire de l'oubli, c'est aussi une partie biographique où l'auteure, Cécile Talon, nous dévoile tout. Elle nous conte sa vie, son cheminement et le gros plus de ces pages, c'est qu'elle ose partager avec nous des photos personnelles.
C'est original, c'est honnête et ça ne fait que nous conforter dans la sincérité de l'auteure (si tant est qu'on en doutait !) 


 En résumé,

Un ouvrage spirituel à découvrir si vous cherchez des réponses à vos questions autour de l'après, de l'au-delà, des dimensions supérieures...

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/722280/s/agnola-ou-la-memoire-de-l-oubli-cecile-talon/
Merci à l'auteure pour l'envoi de ce service-presse.


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



6 commentaires:

  1. Pikerun Penseur16 mars 2018 à 23:40

    J'aime beaucoup la spiritualité, elle sait enseigner des principes magnifiques (souvent philosophiques) et qui permettent surtout de mieux se ranger dans sa vie.
    L'ésotérisme c'est une catégorie plus à part, à propos de laquelle j'aurais un ressenti davantage négatif, mais surtout parce que je n'y connais pas grand chose (votre remarque est donc assez pertinente).
    Je partage votre avis sur le bien que peut apporter les événements jugés plus sombres de notre vie, qui ont souvent une symbolique malgré eux, et sont riches en enseignement, car (presque) tout s'explique toujours.
    Ils sont souvent également le point de départ de beaucoup d'éclaircis, comme le bonheur est en vérité la résultante des malheurs et blessures passés qui furent dépassés.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment plein de bon sens ce livre et je te remercie de nous l'avoir partagé.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, ce n'est pas forcément un thème qui m'intéresse d'habitude, mais là façon dont tu en parles me donne pourtant très envie ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. La spiritualité est un art de vivre. Elle m'accompagne tous les jours. Bien sûr, parfois, mes "croyances" sont mises à rude épreuve, mais elles m'apportent tellement au quotidien. Pour en revenir à l'ouvrage et aux autres de ce style, il est salvateur de prendre du temps pour les parcourir voir plus si affinités, afin d'ouvrir son esprit aux questions existentielles qui aident à vivre mieux les épreuves et, à exulter de bonheur aux "cadeaux". Prendre la vie du bon pied, bon œil :) . Bises Kerry

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je ne connaissais pas mais ce que tu m'en dis m'intrigues =)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que tu étais écrivain public et correctrice, c'est génial ^^
    En tout cas pourquoi pas, ça peut être vraiment très intéressant ^^

    RépondreSupprimer

Back to Top