Les dernières chroniques





26 févr. 2018

[Chronique] Journal intime de l'Au-delà, tome 1 : La pyramide de la Connaissance - Nicole Rottier

  Cliquez ici pour vous procurer l'ouvrage

"Prends ta plume et suis-nous". La voix se faisait de plus en plus insistante. Je devais transcrire ce qui m’était dit afin de communiquer des messages pour l’humanité, des messages de paix et d’amour. Incrédule, je résistais, je sollicitais des preuves de l’existence de celui qui se présentait à moi comme mon Guide spirituel. Preuves qui me furent données…



Spiritualité et messages de l'Au-delà

Voici un ouvrage spirituel à mettre entre les mains des personnes qui s'intéressent à la spiritualité un minimum. En effet, si vous y êtes fermés, je vous conseille de passer votre chemin, certaines choses pourraient vous sembler invraisemblables, impossibles, etc.
Pour ma part, j'ai adoré ma lecture. Je suis passionnée d'ésotérisme depuis toujours. Peut-être parce que ma mère tirait les cartes, peut-être parce que j'ai toujours vécu, vu et entendu des choses étranges. Bref, je crois à tout ça bien que je reste quelqu'un de très rationnel.
J'ai beau tirer les cartes quotidiennement, je ne me les tire pas à moi-même et je ne vis pas que pour ça. Je reste très ancrée dans le réel. Cela étant dit, je ne peux renier mon attrait pour ces phénomènes étranges en tout genre. Visions, perceptions auditives, sortie astrale, message des guides, etc.

Ce premier tome est à lire et à relire. Je déteste annoter mes livres, mais je pense que celui-ci a besoin de vivre avec moi. OK, il est superbe. C'est un magnifique objet livre, mais je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas-là ! Il comporte tellement de détails importants, de points communs avec notre histoire, qu'on ne peut s'empêcher de surligner, de gribouiller. Pour moi, c'est signe d'un ouvrage intéressant, pertinent et utile !

L'auteure aborde plusieurs sujets : la réincarnation, les vies antérieures, la mort et le deuil (une très grosse partie de l'ouvrage), la voyance pure, et la voyance avec support, les guides spirituels et surtout elle partage avec nous sa vie et son expérience personnelle. Ça m'a vraiment beaucoup touchée et émue, on ressent vraiment ses sentiments, je suis ressortie chamboulée de cette lecture. J'ai pleuré, car je sais que c'est réel, ce n'est pas un roman, c'est un récit de vie. J'ai été déstabilisée car cet ouvrage m'a déprimée (le mot est fort, mais sachez que c'est très dur de lire toutes les épreuves qu'un être et son entourage peuvent accumuler dans une seule vie) mais il m'a aussi donné espoir quant à la finalité de cette vie parfois si difficile. 
C'est beau, et la vie ne peut en être autrement. 
Un vrai et pur message à mettre entre toutes les mains. Si certains ouvraient un peu leur esprit, ils pourraient percevoir toute l'importance des écrits et messages de ce genre.


Un livre à garder auprès de soi

Je pense que cet ouvrage est à avoir dans sa bibliothèque déjà pour s'ouvrir à la spiritualité et ensuite (et surtout je dirais) pour le sortir le jour où nous serons confrontés à la mort d'un proche. 
Cette partie sur le deuil est très importante dans le livre. Je crois donc sincèrement qu'il aide à faire le deuil et à "mieux" vivre la perte chère. Que vous y croyiez ou non, finalement peu importe du moment que ça apaise cette douleur, non ? Ce livre pourrait selon moi servir de véritable pansement et au mieux, il ouvrira des yeux fermés... 
Même si je ne suis pas d'accord (et encore, j'ai beaucoup moins d'expérience que l'auteure donc tout est relatif !) avec tout ce qui est écrit dans cet ouvrage, cette "confrontation" d'expérience m'a été bénéfique. On apprend davantage, on compare, on se sent moins seul. 

Pour celles et ceux qui auraient peur de lire un tel ouvrage, sachez que vous pouvez tout à fait lire un passage par-ci par-là. Piocher ce qui vous intéresse et ignorer le reste. Lire un morceau chaque soir, etc. Mais à mon avis, il est important de tout lire (d'un coup ou non, peu importe) et de réfléchir au fil de la narration. Vous n'êtes pas obligés d'adhérer à l'ensemble, mais il s'agit d'une véritable ouverture sur notre être et sa continuité. Il faut essayer d'élargir le champ des possibilités et cet ouvrage vous aide à y parvenir. Ensuite, libres à vous d'y croire tant que la réflexion est entamée, le plus important est fait !

 En résumé,

Un premier tome pertinent pour aborder toutes les notions de la spiritualité en douceur mais en profondeur. Je recommande sans hésiter !

Un grand merci aux éditions Boadicée pour ce service-presse.


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre, je te remercie pour la découverte Kerry :)

    RépondreSupprimer
  2. En voyant le titre du livre, je pensais absolument pas à ce genre d'ouvrage. Je ne sais pas si je le lirais, mais s'il croise ma route je le feuilletterais ça c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. Très original sur un blog litté !
    Le deuil est un sujet qui me semble fondamental.
    Je l'ouvrirai avec plaisir si j'avais ce livre entre les mains :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le côté message de l'au-delà, alors évidemment, ça me fait très envie et ça m'intrigue énormément ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout, je suis totalement ouverte à la spiritualité, en est la preuve que j'ai vu régulièrement une magnétiseuse qui fait une grande partie de son travail avec nos guides... et vu les choses qu'elles a dites je ne peux qu'y croire ^^ En tout cas j'ajoute ce livre à ma WL, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  6. Bon, clairement ce n'est pas ma tasse de thé mais je suis heureuse de voir que ta lecture t'ai autant plu =)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi. Pas que je sois fermé à ce genre de thème, mais en tout cas ce n'est pas ma grande passion et je ne suis pas sûre de réussir à livre un livre entier sur le sujet.

    RépondreSupprimer

Back to Top