Les dernières chroniques





15 oct. 2017

[Chronique] Les Fils du Destin - Chris Red

https://www.amazon.fr/Fils-du-Destin-Chris-Red-ebook/dp/B075KRWCBH/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505285790&sr=8-1&keywords=les+fils+du+destin+chris+red
 Cliquez ici pour vous procurer l'ouvrage.

L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie mystérieuse. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.
En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une inspectrice démise de ses fonctions, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.



Une plume délectable


La plume de l'auteur a beaucoup évolué depuis son premier roman. Il s'agit là d'un vrai régal à dévorer... Je n'aime pas la science-fiction, enfin pas spécialement, ce n'est pas un genre qui m'attire, mais l'auteur m'a embarquée dans son récit du début à la fin.
Je ne pourrai pas vous dire à quel sous-genre ce roman appartient, je n'y connais rien du tout, mais je peux vous affirmer que c'est de la science-fiction qu'un non-amateur peut aimer et même adorer.
La plume et la manière que l'auteur a de mener son intrigue, permettent vraiment une belle fluidité de lecture. Pour moi, souvent, science-fiction signifie complexité, univers dense, trop d'éléments et de personnages à se souvenir en vain... Mais ici, ce n'est pas le cas, certes, il y a tout un univers imaginé, mais tout s'imbrique parfaitement, tout est compréhensible, on se rappelle des personnages et de qui ils sont. C'est vraiment très bien pensé et réalisé.
On voit que l'auteur pense à son lecteur et ne nous balance pas simplement ce qu'il a en tête. Et c'est avant tout ce que je recherche en lisant ce genre d'ouvrages que je ne connais pas : une facilité de lecture, mais qui n'engage en rien la qualité de plume de l'auteur.


Science-fiction avec une touche de policier


Parlons de la structure de l'histoire, elle est comme je les aime : elle présente une alternance de points de vue un chapitre sur deux. Nous suivons tour à tour nos deux protagonistes jusqu'à attendre impatiemment ce moment où leur destin va s'entrecroiser.
Au début, il est impossible de définir leur lien, et petit à petit, on se rend compte qu'il ne pouvait en être autrement. Encore une fois, c'est particulièrement appréciable. J'aime cette notion de liens qui se font ou se défont, de personnes qui se croisent et se recroisent, et de ce qui changera leur vie à jamais. 
En ce qui concerne l'histoire principale, le fond commun aux deux personnages : pour l'un, c'est une mission presque divine, un devoir et pour l'autre, c'est sa raison de vivre à présent. Leur but est le même : sauver le monde du mal. 
Si c'est un roman de science-fiction, on ne peut pas rejeter la partie quelque peu "thriller/policier" que nous offre le point de vue de Leonida. Moi qui suis friande de ce genre littéraire, j'ai été en tout point ravie ! Même si j'ai aussi beaucoup aimé l'autre point de vue pour des raisons disons plus sentimentales. 

Je ne vais pas essayer de vous résumer cette histoire, honnêtement je n'y arriverais pas et puis le synopsis est tout à fait suffisant pour se lancer dans cette lecture avec une petite idée de ce que vous y trouverez.
J'aurais beaucoup de choses à vous dire sur l'intrigue en elle-même mais je vous spoilerais, donc je dois m'abstenir. Sachez juste que j'ai aimé, j'ai souri, j'ai eu peur, j'ai eu des interrogations, j'ai été peinée, bref j'ai ressenti toute une palette d'émotions... 
Pour finir, l'intrigue est complète, mais j'ai eu comme un arrière-goût de trop peu, j'en voulais encore alors que l'histoire était terminée, mais n'est-ce pas là ce qu'on ressent à la fin de chaque bon livre ? 


 En résumé,


Un très bon roman de science-fiction avec une touche de thriller que je recommande. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer ici pour accéder au site de l'auteur de Chris Red. (site accessible en fin d'année)


http://www.lulu.com/shop/chris-red/les-fils-du-destin/paperback/product-23368158.html
Je remercie chaleureusement Chris Red pour l'envoi de son roman.


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



19 commentaires:

  1. Il me semble avoir déjà entendu parler de Chris Red, et ça lui ressemble bien visiblement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un auteur à découvrir si ce n'est déjà fait :)

      Supprimer
  2. La couverture est effrayante ! Brrrr ! L'histoire ne m'inspire pas plus que ça je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, la SF ne parle pas à tout le monde !

      Supprimer
  3. Intéressant ! Bon, je ne vais pas l'ajouter au programme à l'heure actuelle mais pourquoi pas plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Houuuu, comment tu m'intrigues là ma belle, tu joues sur la corde sensible, je suis très tentée !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de voir que tu as apprécié ta lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Oups, ça ne me branche pas trop cette fois!

    RépondreSupprimer
  7. Awn ok tout de suite direction ma WL ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas fan de science fiction, mais là ça m'a parlé tout de suite, surtout la manière de construire l'histoire en destin croisé! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi les histoires construites ainsi !

      Supprimer

Back to Top