Les dernières chroniques





14 juil. 2017

[Chronique] Demain, nous serons loin - Anthony Hedden

http://amzn.to/2tSGbiC

Jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour témoigner de votre amour ?
Je m’appelle Helen et j’ai 32 ans. Je travaille dans une maison de mode en tant qu’attachée personnelle du créateur le plus emblématique de Paris. Je crois en ma bonne étoile, et surtout, en un destin tout tracé.
Pourtant, ma vie bascule le jour où il disparaît brutalement sous mes yeux. Quelques minutes auparavant, je lui avais fait le serment de protéger son image et son héritage des épreuves qui le tourmentaient.
C’est le moment que choisit Christopher pour surgir dans ma vie. Je ne sais rien de lui. Il sait à l’évidence beaucoup de choses sur moi. Comme un écho aux doutes qui m’assaillent, son charme finit par envoûter ceux qui m’entourent.
Mais qui est vraiment cet homme auquel je ne prête de prime abord aucune attention ? Que cherche-t-il à faire auprès de moi ?
Et si notre rencontre était tout sauf le fruit du hasard ?

Demain, nous serons loin est un roman contemporain rédigé principalement à une voix. Il met un point d’honneur à révéler les sentiments humains les plus contrastés tout en bousculant les idées reçues sur les relations entre les hommes et les femmes...




Une belle romance contemporaine


Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'ai tout simplement adoré
D'ailleurs, j'ai eu la chance de le lire en avant-première puisque je l'ai découvert en tant que bêta-lectrice. Je l'ai dévoré alors que l'auteur n'avait encore apporté aucune modification à son histoire, mais depuis que c'est le cas, il est encore meilleur, l'auteur l'ayant débarrassé de certaines longueurs qui auraient pu rebuter le lecteur, il aurait sans doute eu le droit au coup de cœur !

Si ce roman en son début a des airs de chick-lit notamment avec un univers présenté qui est celui de la mode et quelques pointes d'humour bien choisies, il n'en est rien. L'auteur approfondit son intrigue avec brio et ce, tout au long de son récit. Il s'agit là d'un vrai roman contemporain, et plus précisément d'une romance.

L'auteur est très minutieux, chaque détail compte et on le ressent dans notre lecture, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui rend cette histoire si réaliste et si intéressante.


Un décor et des personnages réalistes


Nous découvrons des protagonistes qui évoluent tout le long du roman, le genre de détails qui a plus que son importance pour moi.
D'ailleurs même les personnages secondaires sont très présents et jouent un rôle primordial dans l'intrigue, l'auteur a réussi à trouver le juste milieu pour nous immerger dans son intrigue et nous faire apprécier toute cette palette de personnages, comme si on les connaissait, et que nous puissions avoir l'impression de les côtoyer au quotidien.
J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage d'Helen qui fait d'énormes progrès alors qu'au début, elle était vraiment mal partie, elle a su apprendre de ses erreurs et se remettre en question, c'est ce qui la rend si touchante à mes yeux.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Christopher qui m'a paru attirant par sa discrétion, et surtout pour son calme olympien notamment face à la tigresse Helen qui ne lui a pas laissé beaucoup de répit.

J'ai apprécié être bercé dans cet univers de la mode que je ne connais pas du tout, mais que l'auteur arrive à nous décrire avec talent, il nous donne une atmosphère à la fois intime et oppressante (stressante) qui doit vraiment être propre à ce milieu. Je trouve que les descriptions des lieux et même de l'ambiance générale étaient idéales pour nous permettre de nous imaginer cet univers dans lequel gravite notre héroïne depuis de longues années.

Pour finir, je vais quand même vous parler de ce qui doit vous intéresser le plus : l'histoire d'amour.
Et bien, il n'y a pas grand-chose à vous dire si je veux éviter de vous spoiler, mais en bref, je l'ai adoré. C'est rare que j'aime autant une romance, d'une part car elle est très progressive et donc très réaliste, mais aussi parce que l'auteur nous a laissé le temps de connaitre les deux personnages indépendamment de leur couple, et ça c'est un excellent choix !


En résumé,

Demain, nous serons loin n'est pas qu'une banale histoire d'amour, elle porte un message d'espoir, et je vous laisse découvrir lequel en vous invitant à lire ce merveilleux roman ! 


http://amzn.to/2tSGbiC
Un grand merci à l'auteur pour cette bêta-lecture et pour sa confiance !

A l'occasion du lancement de ce roman le 14 juillet et jusqu'au 18 juillet, le format numérique est seulement à 0.99 €, dépêchez-vous !



N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



18 commentaires:

  1. Je trouve le résumé très mystérieux. Quant à l'univers de la mode, il est rare du coup ça me donne envie! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère que tu succomberas ! ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte de ce titre, je note

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais ça a l'air vraiment pas mal ! 😁

    RépondreSupprimer
  4. Oh je vais craquer, je pense. Ce genre d'intrigue, plus le milieu de la mode peut totalement me séduire

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je suis déjà tombée amoureuse de la couverture, alors après avoir lu ton avis ma belle, c'est une certitude, je vais craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis contente si ça te donne envie !!

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte, c'est tout à fait le genre de romans que je pourrais apprécier! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, autant qu'à moi ! :D

      Supprimer
  7. Je ne suis pas forcément très branché sur la romance, mais tu m'intrigue avec ce roman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben elle prend pas toute la place même si elle est au centre, c'est difficile à expliquer ! C'est très sympathique à lire en tout cas, je te recommande ;)

      Supprimer
  8. Peut-être que ce livre pourrait me faire apprécier la romance, c'est un genre avec lequel j'ai du mal :/
    En tout cas, on sent que ce livre t'a plu, et c'est super si tu as pu le lire en avant -première! Je rêve de faire bêta-lectrice, ou du moins essayer, mais je sais que c'est un travail qui demande beaucoup de temps et d'investissement, ce dont je ne dispose pas pour l'instant.
    Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pikerun Penseur18 août 2017 à 19:32

      Je te le souhaite car tu le mérites :D

      Supprimer

Back to Top