Les dernières chroniques





2 juil. 2017

[Bilan mensuel] Bilan du mois de Juin 2017



Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter mon bilan mensuel qui n'avait plus été si rempli depuis des mois voire des années ^^ !
(Et vous noterez que je suis toujours aussi assidue pour ce rendez-vous mensuel qui me plait et qui me permet d'échanger différemment avec vous 😉)


Côté Lecture


Ce mois-ci, j'ai carburé ! Pour tout vous dire, j'avais besoin de lire beaucoup pour mon bien-être et pour prendre de l'avance, car cet été, j'ai prévu de travailler sur mon roman surtout.
J'ai donc lu 13 romans (une BD et plusieurs ouvrages jeunesse, mais que je ne comptabilise pas) soit 3856 pages.
J'ai eu un seul coup de cœur (on est midinette - certes de 27 ans mais bon - ou on ne l'est pas), 7 ouvrages que j'ai adorés, ce qui signifie que je sais de mieux en mieux sélectionner les livres qui me plairont à coups sûrs et enfin j'ai eu 4 très bonnes lectures et une grosse déception.
En bref, un très bon mois niveau lecture ! Je suis très contente !




http://www.lesperlesdekerry.fr/2017/06/chronique-isaac-cole-cynthia-havendean.html
Cliquez sur l'image pour lire la chronique




Cliquez sur l'image pour lire la chronique
Cliquez sur l'image pour lire la chronique
Cliquez sur l'image pour lire la chronique
Cliquez sur l'image pour lire la chronique
Cliquez sur l'image pour lire la chronique
Cliquez sur l'image pour lire la chronique
https://www.pocket.fr/tous-nos-livres/thriller-policier-polar/rever-9782266276542-3/
Chronique à venir prochainement




Cliquez sur l'image pour lire la chronique
Cliquez sur l'image pour lire la chronique
Chronique à venir prochainement
Chronique à venir prochainement




http://www.lesperlesdekerry.fr/2017/06/chronique-souviens-toi-de-demain.html
Cliquez sur l'image pour lire la chronique


Côté PAL


Pal +6 !

 
Deux ouvrages jeunesse avec CD des éditions Nuits d'encre, ainsi que 4 romans pas encore lus mais dont je vais vous parler prochainement : deux des éditions Pocket et deux des éditions Belfond


Côté écriture


Ce mois-ci encore je ne me suis occupée d'une seule page, MAIS j'ai soigné mon mal. C'était volontaire de ne rien toucher ce mois-ci et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup lu en juin, je vais me mettre à fond sur mon roman en juillet et août, car je n'aurais plus de contrainte horaire et je pense que j'ai besoin de ça.
De plus, grâce à certaines de mes lectures de ce mois-ci (Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et Le jour où j'ai appris à vivre) et des articles lus sur le net (différence entre phobie et peur, ou Comment gérer un échec), j'ai touché du doigt les raisons de mon blocage et je m'en suis débarrassée !


Côté personnel


Plusieurs petites fiertés en ce mois de juin : nouvelle vision de la vie, reprise de mes projets et surtout publication du roman de ma meilleure amie.
Tout d'abord, j'ai donc aidé une amie à se lancer en autoédition, je me suis occupée de toute la partie technique, mise en page, conversion, mise en ligne sur KDP, Amazon, etc, et je l'aide à faire la promotion. Que c'est agréable de voir le résultat final et de voir que le rendu plait. Je suis ravie pour mon amie et je remercie encore Lucille de lui avoir réalisé la superbe couverture !

http://www.lesperlesdekerry.fr/2017/06/chronique-le-destin-des-inities-tome-1.html

Ensuite, ce mois de juin a été placé sous le signe du développement personnel pour moi. J'ai enfin réussi à me débarrasser de toutes les angoisses que je me créais (et ça commençait à aller loin), j'ai ré-appris à m'endormir en deux minutes top chrono (le sommeil, ça vous sauve une vie !) et enfin j'ai appris à apprécier ma vie et à essayer de la rendre meilleure là où il est possible de l'améliorer. 

J'ai une vie sympathique et comme tout un chacun, elle n'est pas et ne sera jamais parfaite. Tout le monde a des problèmes. Mais chaque problème a une solution. A nous de les traiter un à un. Et à nous de patienter, il y a toujours plus grave.
Oui, nous pouvions enfin nous faire plaisir et remeubler et redécorer la maison, mais un imprévu très désagréable est venu tout gâcher, mais ce n'est pas grave, on n'est plus à quelques mois près. 

Je ne suis pas satisfaite de mon physique, aussi j'ai repris une alimentation saine et le sport assidument tout début juin et je ne lâche plus ! 
Je commence déjà à ressentir les effets positifs (mentalement et physiquement). 

J'avais une peur monstrueuse de l'échec (notamment avec mon roman, mais cette peur est générale) et je n'osais plus continuer mon roman que je trouvais insipide et impossible à améliorer. Donc au lieu de continuer à me lamenter, j'ai décidé de reprendre la correction et de le retravailler jusqu'à ce qu'il me plaise, il ne va pas s'améliorer tout seul ! 
Les échecs servent à avancer, l'échec n'est pas obligatoire, sans échec, pas de réussite. Voilà, on arrête avec les excuses et on s'y met ! Maintenant c'est ce que je me répète sans cesse.

En bref, j'ai appris à relativiser et à traiter chaque problème simplement et sans un faire un drame même si ça dérange tous mes plans. La vie est ainsi faite, et ça va tout de suite mieux quand on accepte que oui, il y aura toujours de mauvais imprévus, oui il y aura toujours un malheur qui vous tombera dessus, mais il ne faut pas que cela gâche votre bonne humeur. 
Le bonheur n'est en aucun cas la destination, il est le chemin 😊 

Je me sens tellement mieux depuis que j'ai modifié cette manière de penser presque naturellement en fait ! Moi, qui avant aurait été dépitée de ce mois de juin plutôt mauvais au niveau financier, et professionnel. Là, je le vis plutôt bien voire très bien à dire vrai.
Bon par contre, pendant plusieurs mois, au moins jusqu'à 2018, il n'y aura plus aucun achat livresque, et je ne pourrais aider aucun auteur indépendant. Mais ce n'est que partie remise !

Oups, je vois que je raconte de plus en plus ma vie, veuillez m'en excuser, mais j'avais besoin de partager ce nouvel état d'esprit avec vous !


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



15 commentaires:

  1. Eh bien, voilà un mois extrêmement riche ma belle, tant personnellement que pour les lectures, ça fait extrêmement plaisir à voir ! Je te souhaite de continuer sur cette lancée en juillet ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Julia <3 C'est très gentil ! Je compte bien persévérer sur cette lancée malgré les adversités :p

      Supprimer
  2. C'est un très beau bilan ! Je te souhaite un mois de juillet tout aussi riche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite un très bon mois à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je suis très heureux de te savoir en pleine forme et plein de projets en tête ! J'ai un peu vécu la même situation que toi il y a six ans, étant passé d'un état d'anxiete permanente (et de stress) à une harmonie générale malgré un environnement personnel parfois difficile. La transformation s'est faite sur trois mois. Trois mois à me dire que je n'étais pas parfait, que je ne pouvais pas plaire à tout le monde, qu'il fallait accepter l'échec et l'erreur, que la vie était pleine de belles choses, qu'il fallait en profiter pour aimer et rire, pour se donner un but. Une conversion à la vraie vie qui me permet de faire face aujourd'hui aux épreuves et aux écueils sur mon chemin :) j'espère que tu auras le temps de réaliser une petite chronique de Demain,nous serons loin, dans les prochaines semaines ;) À bientôt Kerry ! Anthony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton message Anthony qui me met du baume au cœur, ça fait plaisir de voir qu'il est vraiment possible d'être heureux et épanoui malgré les problèmes qui s'amoncellent et qu'il ne s'agit pas d'une utopie ;)
      Ps : je vais te dire un secret, la chronique est déjà prête, elle n'attend que les infos commerciales du roman ^^
      A très vite !

      Supprimer
  4. Très beau bilan. Je te souhaite de bien avancée dans ton roman pour le mois de juillet alors :D Je suis contente de lire du positif dans ton bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui ça fait du bien de retrouver le moral et de le partager ;)

      Supprimer
  5. Chouette bilan! Rever est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !😊 bon mois de juillet ! 😊

    RépondreSupprimer
  6. Super bilan ! contente que tu aies réussi à dépasser ce qui te bloquait dans l'écriture et dans le reste, tu as trouvé de l'aide quelque part ou tu as réussi à vaincre tout ça seule ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ;) Non comme je l'ai dit, j'ai juste lu deux romans sur le développement personnel qui m'ont fait comprendre des choses et donner des pistes pour se sentir mieux, ça semble simple mais on y pense pas toujours, ça m'a fait un déclic et depuis que je fais les petits exercices, je me sens mieux, plus apaisée, j'ai retrouvé confiance malgré les problèmes qui n'en finissent plus de me tomber dessus ^^

      Supprimer
  7. C'est finalement un super mois pour toi, j'espère que juillet sera encore plus positif ! :)
    Bon été, et bon courage pour ton roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est gentil ! :D
      Très bon été à toi aussi !

      Supprimer
  8. Très beau bilan, 13 romans, c'est énorme ! ^^
    C'est vrai que ce n'est pas facile de gérer un échec, moi-même, j'ai du mal avec ça mais il faut essayer de s'y faire et de relativiser même si ce n'est pas facile.
    Je te souhaite un bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer

Back to Top