Les dernières chroniques





7 juin 2017

[Chronique] Les Somber Jann, saison 2 - Cynthia Havendean

http://amzn.to/2sRwPSP

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d’être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire.
Entre nous, la tension et les querelles augmentent. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable.
En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j’en paierais le prix de ma vie !




Une suite plus que réussie

Quel plaisir de retrouver nos personnages et cette histoire si addictive ! J'avais peur qu'avec ce second tome le soufflé redescende aussitôt, car je n'aime pas trop les séries et sagas, préférant les one-shot, mais finalement j'ai adoré pratiquement autant que le premier. La différence résultant simplement du fait que le premier était une découverte totale et que celui-ci en était la continuation. Donc l'attrait de la nouveauté n'était plus présent, pour autant ce livre est aussi bon que son prédécesseur !
L'intrigue ne s'essouffle donc pas, au contraire, dans cet opus, l'action est au rendez-vous et pas qu'un peu, le danger est plus présent que jamais...

J'ai adoré découvrir la suite de l'aventure de nos protagonistes. Mais ce que j'ai plus apprécié encore a été d'en apprendre plus sur certains personnages.
Dans le premier tome, l'histoire est vraiment axée sur Jaylen et Engy, leur rencontre, le début de leur histoire d'amour, une vraie introduction en bonne et due forme. Alors que dans celui-ci, nous allons vraiment plus en profondeur dans l'univers de la famille Somber Jann. C'était à la fois surprenant (nous apprenons des informations auxquelles nous ne nous attendons vraiment pas !) mais aussi très intéressant, car il permet au lecteur d'avoir un nouvel œil sur certaines situations.
Bravo à l'auteure qui réussit à nous surprendre doublement.


Plus d'action, mais aussi plus de profondeur

Cette saison est davantage axée sur la personnalité de nos Somber Jann, le lecteur pourra enfin en apprendre plus sur chacun des frères, mais surtout sur Jonas, qui dans le premier tome se présentait comme le plus mauvais de la famille, à tort ou à raison ? Vous ne le saurez qu'en lisant cette suite.
Nous en apprendrons aussi davantage sur les accès de fureur de Jaylen, et aussi un peu plus sur Joshua, même s'il reste encore beaucoup de mystère autour de ce jeune frère si gentil et différent en apparence...

Mais si ce tome nous en apprend beaucoup sur les frères Somber Jann, il n'en reste pas moins très sanglant ! L'action est au rendez-vous, aussi bien que le sexe, l'amour, la jalousie, la vengeance et la mort... Aucun temps mort, le lecteur a à peine le temps de respirer qu'un nouveau drame se joue. Le lecteur, ainsi que les personnages, vont devoir maintenir leur vigilance s'ils ne veulent pas se faire avoir...

Même le final est à couper le souffle, et laisse un lecteur apeuré à l'instar d'Engy. Le plus dur finalement, ce sera d'attendre pour lire la troisième saison...


En résumé,

Une excellente suite qui ne décevra pas les lecteurs du premier tome !


http://amzn.to/2sRwPSP
Merci aux éditions Ediligne pour l'envoi de ce service-presse.




N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



25 commentaires:

  1. heureuse qu'il t'ai plus moi pour une fois je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, pour une fois, je dirais que tu as tort haha :p

      Supprimer
  2. Et bien, intéressant, ravie de voir que ta lecture fut agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, effectivement, j'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  3. Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque et j'espère que le prochain tome ne tardera pas à sortir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, hâte de l'avoir entre les mains :)

      Supprimer
  4. Ah, je dois avouer qu'avec cette avis, tu me tentes de plus en plus à me lancer dans cette série ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te la recommande, tu devrais adorer !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je n'ai qu'une hâte, lire le troisième tome ;)

      Supprimer
    2. Il faudrait que je commence par le premier déjà xD

      Supprimer
  6. Ça a l'air super ! :D merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai loupé la saison 1, mais cela m'a l'air pas mal comme lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change de ce que je lis habituellement, ça fait du bien ;)

      Supprimer
  8. Le premier tome est dans ma WL ebook, j'ai hâte de le lire! :D

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me souviens pas avoir lu une chronique sur le 1er tome, je vais aller faire un tour quand j'aurai du temps :) En tout cas, contente de voir que la suite t'ait plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devais être en pause de blog à ce moment je pense ;)

      Supprimer
  10. Merci pour la découverte ! Tu m'as bien vendu le livre j'ai bien envie de le découvrir !**

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente et j'espère vraiment que tu le liras !

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas, mais il a l'air très sympa!

    RépondreSupprimer

Back to Top