Les dernières chroniques





3 avr. 2017

[Chronique] The Shadow of my Dream - Cynthia Georget

http://amzn.to/2mIeCZb

Lucy a 26 ans lorsqu’elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau. Dès lors, elle songe déjà à la mort. Son meilleur ami Jonathan fait tout ce qu’il peut pour la sortir de ses idées noires, mais en vain.

Elle se met à faire un rêve étrange, mais sans avoir le temps de s’interroger plus avant, Andrew, l’homme apparu dans son rêve, fait réellement son apparition, captivant et mystérieux. Le jeune homme est troublant, mais plus encore, elle est persuadée qu’il cache un sombre secret qu’elle aimerait à tout prix percer.  


Je vous préviens, j'ai coupé le synopsis car il en disait un peu trop à mon goût. Enfin, vous me connaissez, je ne lis jamais les résumés avant de me lancer dans une lecture car j'ai toujours peur que ça en dise trop...


La forme à perfectionner...

Bon on va commencer par le moins drôle pour cette chronique. Je rappelle que nous avons à faire à un premier roman et il convient d'être indulgent notamment sur la forme : oui des coquilles et des maladresses persistent dans ce récit, oui le style est encore à fluidifier, et oui quelques éléments sont peu crédibles notamment le début de la relation/rencontre entre les deux personnages principaux. Mais je vous rassure tout cela n'est rien comparé à l'efficacité de ce roman.

Pourtant après avoir dit tout ça, vous auriez pu penser que je n'avais pas aimé, eh bien non, c'est tout le contraire, j'ai adoré !

L'histoire en elle-même vaut le coup de cœur, j'en étais pas loin, mais dans un livre la forme est aussi importante que le fond.
Malgré ses quelques maladresses, c'est le genre de roman qui vous empêche de commencer un autre livre, car même si on l'a terminé, nous sommes encore tout entier dans cette lecture qui nous a happés ! L'histoire nous reste en tête, et nous suit dans nos autres activités. Parce que l'intrigue est trop émouvante, parce qu'on ne veut pas quitter le couple et leurs aventures, parce qu'on est tombé sous le charme de cette romance si atypique, et qu'on est même tombé sous le charme du personnage masculin, et on se demande tout comme la protagoniste, Lucy, comment cela est possible vu le passé de ce jeune homme ! 

... mais un fond déjà parfait !

Les petits défauts de ce roman sont instantanément pardonnés, car l'auteure sait fait le principal : nous transmettre des émotions diverses et variées, on ne peut pas rester insensible à cette histoire.
Autant vous dire que l'érotique c'est pas ma tasse de thé, que le fantastique non plus, la romance oui si ce n'est pas gnian-gnian. Alors pour que l'auteure ait réussi à me faire aimer son histoire, c'est qu'elle était drôlement bonne.
Car oui je ne vous l'avais pas dit, mais ce livre est une romance à la fois érotique et fantastique, donc pas mon genre en soi. Je suis donc doublement étonnée d'avoir autant apprécié ma lecture !

Au début, j'ai eu du mal à me faire à cette rencontre que Lucy a acceptée bien trop vite. Mais petit à petit, je suis tombée sous le charme de cette histoire d'amour "romantique" à souhait (je mets entre guillemets car c'est plus complexe que ça).
Les personnages sont approfondis et leur psychologie bien creusée comme il le faut.
L'auteure arrive même à nous surprendre avec un twist final, ce qui est assez rare dans le genre de la romance où tous les schémas se ressemblent. La fin est terriblement triste, j'ai senti mes larmes monter. J'ai même presque regretté l'épilogue, car je serais bien restée sur cette touche d'émotion, mais l'auteure en a décidé autrement sans doute, car il permet d'adoucir et de combler tout lecteur.

En résumé,

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, mais je suis sûre qu'il pourrait être encore meilleur ! J'espère découvrir l'auteure dans d'autres écrits.


http://amzn.to/2mIeCZb




N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



15 commentaires:

  1. Oh je le note. Ce livre m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  2. La couverture en elle même donne envie ! Et ton avis ne fait qu'augmenter notre intérêt XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te donne envie ! :D

      Supprimer
  3. Je suis ravie de voir que ta lecture t'ait plu mais ce n'est pas trop mon genre, donc je passe mon chemin pour celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je dois dire que je suis assez curieuse, l'univers me plaît bien en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre à 100 % qu'il te plairait à toi ;)

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Une belle chronique très enthousiaste! Tu fais bien de soulever les quelques petits défauts, c'est toujours un repère pour l'auteur je pense, un moyen aussi de savoir ce qui reste à améliorer.
    J'avoue que je ne suis pas très romance ni érotisme mais tu me rends curieuse de voir comment le fantastique se mêle à tout cela. Merci pour la découverte! J'ai vu que le livre est en SP sur SimPlement, je pourrais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer

Back to Top