Les dernières chroniques





30 avr. 2017

[Chronique] Des Petits Biscuits Pour La Timidité - Errol Sabatini

http://amzn.to/2piRpw5

Naëlle possède un étrange don de voyance.
Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard.
Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère...
Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds. 




Un roman frais qui se dévore 

Regardez-moi la couverture de ce roman, n'est-elle pas attrayante ? Ajouté à cela à un synopsis plus qu'intriguant, cela ne pouvait que me donner envie de découvrir ce livre !

Je pense que certains d'entre vous le savent déjà, je suis amatrice de voyance, avec la lecture, c'est mon autre passion alors rien ne pouvait me faire plus plaisir que de voir réunis mes deux dadas. Aussi, je me suis plongée dans cette histoire avec envie et curiosité.

Et finalement, je n'ai pas été déçue bien au contraire, c'est un roman frais et léger (au premier abord) qui se lit très facilement et rapidement. Et pour cause, il ne contient que 292 pages, et qui plus est, bien aérées. La plume de l'auteur est fluide, c'est un vrai régal à lire : un récit qui se dévore plus qu'il ne se lit... Je dirais que c'est typiquement le type de romans à choisir entre deux lectures bien corsées.

Mais derrière cette apparente légèreté, se cache une réelle profondeur, seulement dévoilée à la toute fin du roman, tout comme derrière l'aspect drôle du récit, le lecteur découvre une intrigue empreinte de douceur et de délicatesse. Joli exploit.

Une apparente légèreté...

La structure du roman m'a conquise : des chapitres courts qui donnent un rythme soutenu à la lecture avec une alternance des points de vue, un coup celui de la jeune femme et un coup celui de Julien. Le lecteur n'a pas le temps ni de se lasser ni de s'ennuyer, les pages se tournent toutes seules.
De plus, tout au long de l'intrigue, l'auteur va jouer avec (ou se jouer de) son lecteur, avec des mots simples et pourtant clairs de sens, il va réussir à nous berner à plusieurs reprises.

La seule chose que j'ai trouvé dommage est justement cette fin, pourtant profonde, mais qui m'a laissé sur ma faim. Effectivement, pour moi, il s'agit d'un schéma vu et revu et d'ailleurs un peu trop "simple" pour clôturer ce récit. Bien heureusement, l'auteur mise vraiment sur le côté psychologique ce qui fait quand même passer plus facilement la pilule... (et ce final aura eu le mérite de me surprendre, je me suis fait avoir en beauté !)
Je vous rassure, ce petit bémol m'est propre et n'enlève en rien à la qualité de ce roman ni au plaisir que j'ai eu à le lire.

Il est certain que je lirai avec plaisir l'auteur dans d'autres romans, car son style et sa plume parfois poétique m'ont happé de la première à la dernière page. Aussitôt reçu, je l'avais lu et fini tellement il m'était impossible de me défaire de cette histoire !

Le petit plus qui change tout ?  Une petite note oubliée par "l'éditeur" qui est à rechercher sur le net et qui nous pousse à revenir sur le livre pour vérifier ce qu'on a appris... Tiens ! Ça mériterait même une étoile de plus, l'auteur ayant pensé à tout, au plus grand plaisir de son lecteur...


En résumé,

Un roman que je recommande aux amateurs de récits faciles à lire mais dont l'histoire n'est pas aussi légère qu'il n'y parait...


http://amzn.to/2piRpw5
Merci au site SimPlement et à l'auteur pour l'envoi de ce service-presse.




N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



27 commentaires:

  1. je suis conquise un roman que je vais lire sans nul doute!!! merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couverture !!! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Que de perles dur ton blog en ce moment (oh oh oh jeu de mot)
    J'adooooore tout ce qui traite de voyance aussi (as-tu lu "Par-delà les siècles" de Valérie Faiola?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'adore ton jeu de mots ! ;)

      Oh c'est super ça, pour ma part, je tire les cartes et j'ai même une petite boule de cristal (oui je pousse le vice un peu loin :p ) mais sinon non je ne connais pas ce livre ! L'as-tu chroniqué sur ton blog ? je vais aller chercher ça !

      Supprimer
  4. Vraiment, ce livre me semble formidable! Merci pour cette chouette découverte!

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois, rien que le titre me fait envie, je le trouve plein de bonne humeur, alors ton avis a fini de me convaincre ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, tiens !! Un livre qui pourrait me plaire et que je vais mettre de suite dans wish list !
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, autant qu'à moi, si ce n'est plus ;)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas mais tu m'as bien donné envie sur ce coup là ! **

    RépondreSupprimer
  8. Ouh... comme tu sais si bien donner envie chère Kerry ! :D Je le note de suite, je suis très curieuse de découvrir ce roman. Et cette couverture est vraiment un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, ça me fait plaisir ;)
      La couverture et le contenu sont un vrai délice !

      Supprimer
  9. Je l'avais aussi repéré sur SimPlement, avec sa couverture gourmande. ^^
    Ce n'est pas un style que je lis habituellement mais ta chronique est tellement belle que je vais peut-être me laisser tenter. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le genre que je lis le plus non plus mais ce vent de fraicheur fait du bien de temps en temps !
      Une belle découverte :)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la première de couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, elle m'a aussitôt attirée !

      Supprimer
  11. J'adore la couverture! Et le résumé et ton avis me donnent envie de tenter cette lecture :D

    RépondreSupprimer
  12. Ahhh c'est pas gentil !! ça me donne encore plus envie de le lire !! c'est de l'incitation et c'est pas gentil de ta part ! En tout cas ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce roman que j'avais déjà envie de lire à cause de la couverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du tout thriller mais tu devrais beaucoup aimé quand même !! :)

      Supprimer
  13. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais il a l'air sympa. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  14. Rien que la couverture me donne l'envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  15. En effet, on voyant la couverture on pourrait penser à une histoire assez légère mais il ne faut pas se fier aux apparences. Quand j'ai lu le mot "voyance" j'ai tout de suite compris ton choix de lecture :)

    RépondreSupprimer

Back to Top