Les dernières chroniques





1 avr. 2017

[Bilan Mensuel #3] Bilan de Mars 2017


Hey vous ! 
J'ai honte, je fais un bilan mensuel tous les 6 à 9 mois. Je suis la personne la moins assidue du monde... Mais ce mois-ci, avec l'aide de mon bullet journal, j'ai tout noté donc je peux vous proposer un joli bilan !

Côté Lecture

Ce mois-ci, j'ai lu 8 livres soit 2071 pages. Officiellement, un peu plus car j'ai deux lectures en cours mais je ne les compte évidemment pas dans ce bilan car je ne les ai pas terminés.

http://www.lesperlesdekerry.fr/2017/03/chronique-le-somnambule-sebastian-fitzek.htmlhttp://www.lesperlesdekerry.fr/2017/03/chronique-bienvenue-davy-artero.htmlhttp://www.lesperlesdekerry.fr/2017/03/chronique-lyza-davy-artero.html

http://www.lesperlesdekerry.fr/2017/03/chronique-personne-na-oublie-stephanie.htmlhttp://www.lesperlesdekerry.fr/2017/03/chronique-la-confrerie-des-chats-de.htmlhttp://www.lesperlesdekerry.fr/2017/03/chronique-le-doute-s-k-tremayne.htmlhttp://www.lesperlesdekerry.fr/2017/03/chronique-daringham-hall-tome-2-le.html

7 des 8 livres ont déjà été chroniqués sur le blog, vous avez juste à cliquer sur l'image de couverture, le huitième "The Shadow of my Dream" de Cynthia Georget sera sur mon blog le 3 avril !


En ce qui concerne mes deux lectures en cours, il s'agit de "Le silence de Grey House, tome 1 : Lady Julia" de Deanna Raybourn que j'ai mis de côté à contre cœur pour avancer au niveau de mes services-presse, actuellement je suis donc plongée dans "Meurtre à Oxford" de Tessa Harris. Si le début est longuet (beaucoup de narration pour poser le contexte), pour l'instant il a l'air pas mal.

Côté PAL

J'ai reçu 12 livres ce mois-ci dont un album jeunesse grâce à la masse critique de Babelio, par contre ma chronique sera disponible sur le blog jeunesse que je tiens avec Manue.
J'ai donc reçu tous les livres ci-dessus sauf Le somnambule (reçu en février) et Le silence de Grey House reçu en cadeau l'année dernière par ma copine Sanasan.
Pour les 4 restants, les voici :


Côté blog

 Je n'ai pas pris le temps de partager des critiques cinématographiques alors que j'en avais sous le coude, j'ai préféré garder mon temps pour avancer dans la réécriture de mon roman. 

Côté écriture

Au moins de mars, j'ai beaucoup travaillé sur mon roman, la réécriture a beaucoup avancé, mais je n'ai pas encore terminé, il me reste un peu moins de la moitié à retravailler... 
Malheureusement en avril, je vais beaucoup moins avancer, première semaine congés de mon mari, deuxième et troisième semaines vacances des enfants et dernière semaine, mes beaux-parents qui viennent passer la semaine à la maison... Donc pause forcée, enfin je vais essayer de travailler un peu dessus mais le rythme sera bien moins soutenu...

Côté personnel 

Rien à signaler, le train-train quotidien. Le printemps est arrivé, ça fait du bien au moral. J'ai enfin pris une décision concernant mon envie de bébé suite à un incident avec notre petite dernière de 5 ans. Elle a avalé un bonbon dur, elle a paniqué, moi aussi, j'ai cru mourir, elle aussi mais bien heureusement ça s'est bien terminé.
Mais voilà ça m'a fait prendre conscience que je ne veux plus revivre toutes ces fausses routes que les bébés ont en buvant leur lait, je ne veux plus paniquer dès que bébé mange de peur qu'il s'étouffe, je ne veux plus passer toutes mes nuits à me réveiller pour l'écouter respirer, je ne veux plus me lever ou m'interrompre toutes les cinq minutes pour aller vérifier qu'il est encore vivant. 
Vous l'aurez compris, la maternité, c'est merveilleux mais pour moi c'est aussi trop anxiogène, je ne crois pas que je pourrais à nouveau supporter des mois et des mois, des années et des années à m'angoisser à chaque minute, j'ai déjà assez que trois enfants pour ça...
Voilà pensée très intime que je partage avec vous aujourd'hui 😉

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon mois d'avril !


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



24 commentaires:

  1. Joli bilan lecture !
    Quant à ta pause un peu forcée côté écriture, prends la comme une chance de prendre un peu de recul sur ton histoire. Des fois, ça fait du bien et c'est tellement bénéfique qu'on avance plus vite après !
    Trois enfants, c'est déjà beaucoup ! :) Enfin je veux dire, c'est déjà bien, et beaucoup de "travail" je pense ! Même si j'imagine qu'il est dur, surtout quand on est aussi jeune, de se dire "c'est fini, plus de bébé". Moi j'ai un profil trop différent du tiens sur ce point là pour pouvoir vraiment comprendre le dilemme mais de derrière mon écran, même si je ne te connais pas du tout, je me dis que tu peux t'épanouir autrement à présent tout en continuant d'être la maman de tes trois bambins, notamment avec l'écriture ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon rythme de lecture est bien moins soutenu qu'avant mais je suis contente d'avoir autant lu ce mois de mars ;)
      Sinon pour la pause, oui tu as tout à fait raison, ça va me faire du bien quand même je pense !
      En ce qui concerne les enfants, oui voilà tu as cerné le problème, je suis à un âge où toutes les femmes commencent à être mère, et moi je me retrouve devant pleins de bébés, et ça me donne envie, mais voilà, il faut être réaliste, mon temps est passé et ce, malgré mon jeune âge ;)
      Merci tes gentils mots !

      Supprimer
  2. Je comprends tout à fait ton angoisse face à une quatrième grossesse... je me suis arrêtée à 2 pour à peu près les même raisons. Les voir grandir est un don merveilleux qui nous est offert. Mais c'est également des années d'angoisse et de dur labeur (soyons honnêtes)... Et puis de toute façon, maintenant je me trouve trop vieille pour me lever 4/5 fois par nuit, changer des couches, aller à la crèche, etc... alors même que mes 2 filles sont totalement autonomes. Je ne dis pas que c'est impossible à 40 ans d'avoir des enfants... mais pour ma part, je ne m'en sens plus le courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, à quarante ans il est tout à fait possible d'avoir des enfants mais si la personne s'en sent capable !
      C'est vrai que j'en ai pas parlé mais même pour le fait de me lever plusieurs fois par nuit, j'aurais du mal aussi, mais ce n'est pas ça qui m'aurait empêché d'avoir un quatrième enfant, ce sont vraiment les angoisses liés à la grossesse et les premières années de vie d'un enfant...

      Supprimer
  3. Très joli bilan Kerry ! Bien structuré, aéré, il donne vraiment envie de lire ! Ne t'en fais pas pour cette pause écriture, ça te permettra de revenir sur ton texte le regard neuf. Merci de partager avec nous cette décision importante (et difficile). Tes raisons sont les tiennes, je les comprends complètement. Chaque période de la vie apporte sa couleur. Tu passes là de celle des grossesses à celle de l'accompagnement de tes bouts de choux vers l'âge adulte. D'autres nuances, tout aussi passionnantes ! Si j'en crois mon expérience avec mes deux enfants, adultes maintenant...
    Vivement le prochain bilan ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoinette, c'est gentil ! ;)
      Oui je pense que la pause sera bénéfique de toute manière !
      Quant à ma décision, je trouve que tu en parles très bien et te remercie pour tes mots adorables, et je te fais confiance !
      Bisous, à très vite.

      Supprimer
  4. CC de belles lectures et de belles réceptions :) ça me fait penser de noter le doute dans ma whish list lol

    RépondreSupprimer
  5. Un jolie bilan :D
    Je te trouve très courageuse d'avoir 3 enfants, je ne savais pas que tu envisageais un quatrième jusqu'à présent. A chacun sa décision, perso je crois que ma fille me donne assez de boulot, pas de deuxième pour moi. C'est beaucoup de bonheur les enfants, mais c'est aussi beaucoup de travail et d’inquiétude. C'est mon entourage qui me stress, quand je vais quelque part tout le monde à l'air de savoir mieux que moi ce qui arrive à ma fille, et ça me gave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui je n'en parle pas souvent car jusqu'à là, j'étais très indécise à ce sujet !
      Je te rejoints : beaucoup de bonheur mais autant de travail et surtout d'inquiétude ;)
      Je te comprends à 100 % sur l'entourage, ayant été mère jeune (18 ans), ça n'a pas été facile de prendre ma place et de m'affirmer en tant que mère face aux grands-mères mais finalement j'ai réussi ^^

      Supprimer
  6. Coucou, côté bilan, je ne suis pas mieux que toi ! Il est vrai que j'ai un peu de mal à en faire aussi... Mais j'essaie de prendre un bon rythme même si ça ne se fait pas de façon assidue comme d'autres lol
    C'est un très beau bilan que tu nous as proposé, je te souhaite un bon mois d'avril !
    Concernant l'intime, je voulais aussi faire un autre bébé mais je me dis que je suis trop "vieille" et que je m'en occuperai moins bien que les premiers... Si je peux me permettre de te donner un conseil, il n'y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi, suis ton cœur et ton instinct ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on se comprends pour les bilans alors ;)
      Très bon mois d'avril pour toi aussi !
      Merci pour ton conseil que je trouve très pertinent, pour moi on est trop vieux pour faire un enfant à partir du moment où on ne se sent plus capable tout simplement ;)

      Supprimer
  7. Eh, en plus c'est un excellent mois ma belle ! Je te souhaite un mois d'avril tout aussi bon 😃

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que tu le sais mais je suis childfree, donc je ne veux pas d'enfant. Il y a énormément de raisons à cela et je pourrais faire une dissertation sur ma vision des choses mais ce côté "anxiogène" que tu évoques fait partie des raisons. Je ne veux pas vivre de tels moments et m'inquiéter toute ma vie pour mon enfant. Je ne veux pas m'infliger cela :) Mais bon bien entendu ce n'est absolument pas la raison dominante et encore moins l'unique.
    Sinon ton bilan est cool ! Ca fait plaisir de te revoir un peu plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le sais ! ;) Et je comprends ton choix !
      J'aurais dû me douter que j'aurais ces angoisses, puisque mon père en a(avait) depuis qu'on ne vit plus chez lui, ça va mieux ;)
      Sinon, moi aussi je suis ravie de vous retrouver <3

      Supprimer
  9. Un superbe bilan ! Je t'envie presque de réussir à lire 8 livres par mois :) Je suis contente que j'arrive à en lire 4... :) J'espère que tu trouveras un peu de temps pour tes corrections, en tout cas je te souhaite bon courage !
    Ah les enfants ! Je n'en ai pas encore, sans doute d'ici quelques années ( pas avant non non ), je compte bien profiter de mes journées et de mes soirées encore un petit peu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois-ci a été un bon mois mais depuis un an je tourne à bien moins ;)
      Merci pour les encouragements !
      Et tu as bien raison, profite de ta jeunesse tant que c'est possible !

      Supprimer
  10. Je te souhaite la même chose voire plus, pour ce nouveau mois :)
    En tout cas, il y a de belles lectures, ici !

    RépondreSupprimer
  11. Très beau bilan ici aussi !! :-)
    Je suis certaine que tu te rattraperas en mai pour ton roman et une petite pause peut parfois faire du bien, sortir la tête du projet en cours et revenir avec plus d'envies encore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense malgré tout que cette pause me sera bénéfique pour revenir dessus avec un œil nouveau ! ;)

      Supprimer

Back to Top