Les dernières chroniques





18 mars 2017

[Chronique] Lyza - Davy Artero

http://www.editionsdestourments.fr/page/86389

Le monde semble bien amer à leurs yeux. Les insomnies et les remises en question font parties désormais de leur quotidien.
Cela va-t-il durer ?
Ce n’est qu’une mauvaise période, avec le temps, tout peut s’arranger.
Le seul souci, c’est cette horrible créature qui surgit sans prévenir.
Ils ne savent pas ce qu’elle veut ni pourquoi elle a choisi de les terroriser, eux, maintenant.
Serait-ce un mauvais rêve ou la réalité ?
Ne sont-ils pas assez mal dans leur peau pour être confronté à ce genre de monstre ?
Le temps est-il venu pour qu’ils connaissent, à leur tour, la pire des souffrances ?


Je reviens aujourd'hui pour vous parler à nouveau d'un ouvrage horrifique, encore une fois signé Davy Artero, qui excelle dans l'art de malmener son lecteur !

Savoureux mélange entre mystère et horreur

Comme vous pouvez le constater, le résumé est assez mystérieux et ne nous donne qu'une vague idée de ce qu'il va se passer : une créature (semblable au personnage sur la première de couverture donc) surgit dans le quotidien de plusieurs personnes et les terrorise. Pourquoi ? Pour le savoir, il va falloir lire le livre ainsi vous découvrirez les tenants et aboutissants de cette fabuleuse histoire !
Oui, car j'ai adoré l'intrigue, il faut le dire, même si on comprend très vite de quoi il en retourne et que le final est moins surprenant que les deux autres romans de l'auteur, il n'en est pas moins intéressant. Ici, c'est le cheminement et l'horreur de l'intrigue qui prédominent.

En effet, si le lecteur au début, peut être perdu dans l'alternance des points de vue (et époque à un moment donné), rapidement la résolution du puzzle se met en marche. Et l'histoire prend vraiment sens aux yeux du lecteur qui n'a qu'une envie : découvrir ce que l'auteur lui a réservé à lui et à ses protagonistes...

Une plume entrainante

Je ne peux pas trop développer, car j'ai peur de vous dévoiler le principal de l'intrigue donc je vais continuer en vous parlant style et écriture.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, c'est un style qui se dévore. Avec si peu de pages, le lecteur peut douter de la profondeur de l'histoire et de la personnalité des personnages, mais il n'en est rien, avec peu de mots l'auteur nous offre tout ce qu'il faut savoir. C'est un peu la même chose pour les parties descriptives brèves, mais efficaces, contrairement à d'autres ouvrages courts comme celui-là, je n'ai manqué de rien.

En ce qui concerne l'intensité d'horreur, car je sais que certains sont frileux parmi vous, même si celui-ci a une couverture plus effrayante que Bienvenue, il fait moins peur je trouve.. Dans le sens où dans Bienvenue, c'est la folie humaine qui fait froid dans le dos, alors qu'ici même si ça part d'une folie humaine, ça devient plus irréel avec la créature.
Pour ma part, j'ai plus peur des choses qui peuvent arriver, que de celles qui n'existent pas, mais pour ceux qui sont effrayés par les apparitions "fantomatiques", vous risquez de bien frissonner ...!

En résumé,

Je vous recommande encore une fois pour les bonnes idées et l'univers atypique de l'auteur.


Merci à l'auteur et aux éditions des Tourments pour l'envoi de ce service-presse.




N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



28 commentaires:

  1. ça ne fais que quelques semaines ( mois ? ) que je suis de retour sur la blogosphère et je me rends seulement compte à quel point tu aimes tout ce qui touche au domaine de l'horreur et du frisson :) Je le répète peut-être, mais c'est un monde qui m'est encore inconnu, dans lequel j'ai sans doute beaucoup à découvrir. J'ai acheté plusieurs livres de KING, j'ai quelques livres de Graham Masterton, peut-être que cela me débloquera avec ce genre de livres :) mais je ne sais pas vraiment comment les aborder, les appréhender.
    En tout cas le livre dont tu parles sembles super intéressant ( encore une fois ) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'avant je diversifiais souvent mes lectures, tandis qu'en ce moment je fonctionne par "période" ;) mais il est vrai que le domaine de l'horreur fait partie de moi, j'ai toujours adoré les films d'épouvante, du plus loin que je me souvienne ! et mon plus grand rêve serait de réussir un jour à pondre un thriller bien sombre comme je les aime :)
      Sinon, commencer avec King, ne peut être qu'une bonne idée ! L'autre auteur dont tu parles je ne connais pas du tout, je vais aller me renseigner du coup ;)
      Merci pour ton commentaire !!

      Supprimer
    2. J'espère que tu auras l'occasion de lire "Des souris et des hommes", quelques heures un soir te suffiront je pense, il se lit vraiment très rapidement :)
      Que ce soit dans tes choix littéraires, cinématographiques ou encore la façon dont tu parles du domaine de l'horreur, on sent que c'est quelque chose qui est ancré en toi :) J'espère que ton rêve se réalisera !!
      Dans ce cas j'essaierai de me plonger dans King, j'avais testé Carrie, mais je n'ai pas été convaincue... laissons lui une autre chose :)

      Supprimer
  2. Je suis contente qu'il t'ai plu par contre je ne le lirais pas, rien que la couverture m'horrifie Ahaha Je ne suis pas friande mais vraiment pas de l'horreur :")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je peux comprendre, tout le monde n'est pas fan d'horreur ! ;)
      Heureusement sinon ça en ferait des psychopathes sur cette Terre haha !

      Supprimer
  3. J'apprécie beaucoup l'horreur en roman mais je n'en lis pas assez à mon goût... je note celui ci. La couverture donne envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut prendre le temps d'en lire surtout si tu aimes ça ! Je te recommande cet auteur, tu peux y aller les yeux fermés, ses livres sont excellents :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout et il m'a l'air prometteur ! Du coup, je le note !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je te le conseille, il t'assure un bon moment de frayeur ;)

      Supprimer
  5. Il a l'air très sympa ! (enfin, façon de parler ^^).
    130 pages, c'est vraiment très court par contre ! Mais si ça permet de conserver une belle intensité, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je vais essayer de passer outre le choix du pseudo plus que douteux pour répondre ^^)
      Oui c'est très court, mais bien suffisant pour ce genre d'histoire !
      Quand je vois que Stephen King m'a ennuyé avec son célèbre Shining, notamment avec ses descriptions à rallonge desservant l'intrigue et le rythme de son histoire..., je suis bien contente de trouver un auteur qui, sans léser l'aspect descriptif, va droit au but ! :)

      Supprimer
  6. Je dois dire que tu m'intrigue vraiment beaucoup avec cet auteur ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande et toi qui adore "Rebelle éditions", tu devrais commencer avec "4 saisons" ;)

      Supprimer
  7. La couverture fait très peur en tout cas ! Je suis très peureuse mais pourquoi pas essayer quand même ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord, c'est pour ça que j'adore la couverture ! Bien flippante comme il le faut :p

      Supprimer
  8. Je crois qu'il va vraiment falloir que je découvre cet auteur dont tu sembles parler avec des étoiles dans les yeux ! ^^
    Surtout que, moi aussi, j'adore les livres d'horreur. :D
    Jolie chronique, encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'as bien cerné mon admiration ! ;)
      Oui, sincèrement si tu aimes les livres d'horreur, tu DOIS lire cet auteur !!
      Merci beaucoup à toi !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout ^^
    Je suis heureuse de voir que ta lecture t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie de te faire découvrir alors :)

      Supprimer
  10. Même s'il a l'air top je passe mon tour, je suis trop peureuse je pense que je n'oserai plus sortir mon chien le soir avec un livre pareil x)))

    RépondreSupprimer
  11. La couverture fait froid dans le dos !!! Elle va m'obséder toute la soirée ! ^^ trop peureuse aussi, je crois, pour ce genre de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai qu'elle est particulièrement effrayante :p

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les ambiance sombre et oppressante qu'on peut trouvé dans les polar, mais je n'ai lu de roman d'horreur, pourquoi pas tenter avec celui ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du même auteur, tu as aussi "Bienvenue" que je te recommande, il est vraiment génial ! C'est un roman à quatre mains avec Christophe Gallo :)

      Supprimer
  13. Ahah, bon ben là, c'est l'inverse ! Rien qu'à la couverture, je sais que ce n'est pas pour moi, beaucoup trop flippant, m'voyez ?

    RépondreSupprimer
  14. La couverture me faisait déjà très envie et ton avis conforte mon premier sentiment! <3

    RépondreSupprimer

Back to Top