Les dernières chroniques





8 févr. 2017

[Série] The Exorcist, saison 1


Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique de série, ça faisait longtemps. La dernière et la seule que j'avais faite d'ailleurs étant celle de The Affair.

Aujourd'hui, je vous parle donc d'une série d'un tout autre genre : The Exorcist. Série qui a été aussi un coup de cœur. 
J'ai englouti les dix épisodes qui la font en une seule journée, oui, autant dire que je n'ai fait que ça de la journée (à ma décharge, nous étions trois à n'avoir rien fait d'autre de la journée, n'est-ce pas mari chéri et petit frérot...) !





Acteurs principaux : Alfonso Herrera (Père Tomas Ortega), Ben Daniels (Père Marcus), Geena Davis (Angela Rance) Hannah Kasulka (Casey Rance)...

Saison 1, 10 épisodes

Genre : Drame, Thriller, Horreur

Une saison unique.





Rien ne va plus chez les Rance : le père commence à perdre la tête, la fille aînée est recluse dans sa chambre depuis son retour de l'université et la mère entend des voix dans les murs de la maison. Pour cette dernière, tout ceci est l'œuvre d'une force démoniaque. Persuadée que sa famille est en danger, elle fait appel au Père Tomas Ortega, lequel est amené à croiser la route du mystérieux Père Marcus. Un monde dans lequel se jouent des forces maléfiques se révèle peu à peu...


Bon, je vous préviens ce n'est pas non plus hyper original, il faut dire que sur le sujet de l'exorcisme, le cinéma a déjà bien fait le tour.
Ce qui m'a plu donc : que ce soit une série épouvante, le thème de la possession et de l'exorcisme que j'aime beaucoup, l'atmosphère sombre, le casting, l'histoire qui nous emporte rapidement.



Suspense, angoisse et un peu de sang

La série The Exorcist nous offre donc un film d'horreur de 7 heures 30, quoi de mieux pour les amateurs d'épouvante ? On ne sursaute pas beaucoup, mais on angoisse tout le long se demandant si finalement on va se faire avoir ! Il y a des scènes avec du sang, ce n'est pas la majorité de la série, mais il faut savoir que ça peut être assez gore parfois bien qu'on ne voit pas du tout autant que dans les films du même genre.

Casting intéressant

Cette série nous tient en haleine du début à la fin, le premier épisode est le plus mou de tous mais c'est aussi celui qui nous pousse à continuer cette série. Pourquoi ? Parce que l'acteur Ben Daniels qui joue le père Marcus est juste excellent ! On ne pourrait suivre la série uniquement pour son charisme et son merveilleux jeu d'acteur. Même le père Tomas Ortega fait pâle figure à côté alors qu'il est censé être le personnage principal...
En général, le casting est très bon, les acteurs jouent très bien, on s'y croirait presque ! Mention spéciale à la possédée.

Scénario pas si simple que ça

Le scénario même si pas très original au début semblait-il, nous présente ensuite une intrigue (voire deux) bien plus recherchée(s) que nous le pensions.
L'ambiance sombre et angoissante qui règne dans le premier épisode s'amplifie au fil des épisodes jusqu'à atteindre son paroxysme dans les derniers.

La seule chose que je regrette dans cette série c'est qu'il n'y aura pas de saison 2. Dommage, je serais bien repartie pour un tour ! 


En bref, gros coup de cœur pour cette série.



N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



14 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais remise du film vu adolescente alors c'est niet pour la série ! No way !!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quel dommage, elle est vraiment top cette série ! ;)

      Supprimer
  2. Hou là, là, je ne vais pas t'étonner, ça me fait juste super envie, je note et j'espère pouvoir la voir !

    RépondreSupprimer
  3. Alooors je suis une trouillarde mais pourquoi pas ! Merci pour la découverte, j'adore les séries en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est pas ce qui se fait de pire, donc c'est regardable même pour les "trouillards" :p

      Supprimer
  4. L'affiche est très dérangeante et au vu de ton avis, ce n'est absolument pas une série pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan de ce genre, je passe mon tour mais merci pour ton avis ! =)

    RépondreSupprimer
  6. L'épouvante ne m'effarouche pas et c'est avec plaisir et curiosité que je vais me jeter dans les bras de The exorcist... ou plutôt ses pages. Merci Kerry pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est ce que je préfère !
      Et avec plaisir ;)

      Supprimer
  7. Alors j'ai vu le film... et comment dire que le film m'a ennuyé parce que pas peur du tout mdr
    Peut-être que je m'intéresserai à cette série pour voir si ça peu le faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film j'ai dû le voir très jeune, il ne m'a pas marqué à dire vrai.
      Mais cette série, j'ai adoré ! Je pense que je la regarderai à nouveau dès que j'aurais du temps ;)

      Supprimer

Back to Top