Les dernières chroniques





1 févr. 2017

[Film] Incarnate réalisé par Brad Peyton


Durée : 1h31
Nationalité : Américaine
Année 2016 pour la VO, prochainement pour la VF

Un exorciste, capable de s’introduire dans le subconscient de la personne possédée, se retrouve ainsi confronté, au travers d’un enfant de neuf ans, à un démon de son passé.


Enfin un film du genre que j'ai vraiment apprécié visionner, ça faisait bien trop longtemps !
Et pour ne rien gâcher, je suis fan de la musique du début...

Le synopsis ci-dessus parle d'un exorciste, mais le protagoniste ne se définit pas comme tel, pour lui un exorcisme inclut une notion de religion et de foi, tout ce qu'il ne partage pas ou plus.



Pour lui, son travail consiste à expulser une entité négative d'un corps humain en entrant dans le rêve de la personne possédée. En effet, c'est comme cela que l'entité procède pour rester maitre d'un corps, elle projette le plus gros rêve de la personne afin qu'elle ne veuille pas en sortir, pendant ce temps l'entité le contrôle.
Et c'est cette nouvelle manière d'approcher l'exorcisme qui fait que j'ai tant aimé ce film, original, bien pensé et crédible. 

Le film n'est donc pas basé sur le sang et le gore, tout est dans la suggestion et l'angoisse principalement. A noter que certains enjeux du film auraient pu être davantage approfondis afin de le rendre plus pertinent.

Même si le début du film m'a fait peur et pas dans le bon sens du terme (j'étais effrayée à l'idée que ça soit un navet après avoir regardé la première scène...), je suis ressortie satisfaite après visionnage. En réalité, je n'ai pas vu le temps défiler ! A la fin, une heure trente s'était écoulée alors que j'aurais cru que seulement vingt minutes étaient passées, donc voici un très bon point pour ce film : on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les acteurs sont excellents surtout le personnage principal, je trouve qu'il est le pilier de ce film, il a un charisme fou et porte l'intrigue sur son dos. J'ai été aussi ravie de retrouver l'actrice Catalina Sandino Moreno qui joue le rôle de Luisa dans la série The Affair que je suis actuellement (même si je suis en retard).

La seule chose que je regrette finalement, c'est le final bien trop prévisible à mon goût... Toujours la même rengaine à vouloir laisser penser au spectateur que le mal survit au cas où ils leur prennent l'envie de faire une suite !

En résumé, un film que je recommande à ceux qui aiment la thématique de l'exorcisme et du rêve.




N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



14 commentaires:

  1. Ah, tu as attisé ma curiosité ma belle, je me laisserai sûrement tenter !

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas trop mon style de film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas le genre préféré des gens en général ;)

      Supprimer
  3. Lol tu m'as spoilé la fin ;) Cela étant dit j'adore les films d'exorcisme !! Je me demande bien pourquoi et pourtant j'en ai vu un nombre impressionnant. Mes préférés restent cependant "l'exorciste" (normal quoi !) et "an american haunting".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, impossible ! ;)

      Oh oui cultissime L'Exorciste (d'ailleurs je vais chroniquer une série du même nom prochainement !)

      Supprimer
  4. Je ne regarde pas de films d'horreurs ou de ce style, je suis trop chochotte x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, c'est spécial quand même ^^

      Supprimer
  5. Oh, tu fais des chroniques sur les films maintenant... ça fait tellement longtemps que je ne passe plus ^_^
    En tout cas ce film à l'air sympa, je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
  6. Dis-tu ne veux pas te faire un disney de temps en temps non parce que là tu commences à me faire flipper, je me pose des questions sur ta santé mentale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, j'en regarde avec les enfants mais je ne les chronique pas ! ;)

      Supprimer
  7. L'histoire a l'air intéressante mais je crois qu'en film je pourrais pas le voir... je dormirais pas pendant un paquet de nuits après... par contre tu sais pas si ya pas un livre sur ce film ?

    concernant Murielle Lucie Clément si tu lis un de ses livres je serais curieuse et heureuse d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché pour toi, mais je n'ai pas trouvé malheureusement... Mais il existe d'autres romans sur le sujet si ça te tente :)

      Supprimer

Back to Top