Les dernières chroniques





28 févr. 2017

[Chronique] Une dose d'adrénaline - Thomas Lejeune

http://amzn.to/2ljTVNG

« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »

À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?

En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?

Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.

Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?



Encore une jolie perle à vous présenter parmi les autoédités, je suis ravie de vous en parler aujourd'hui donc !

Une petite pépite...

Une dose d'adrénaline est un thriller construit sous forme de puzzle dont les pièces s'emboitent petit à petit.
Nous faisons la connaissance d'Emmy et d'Aaron qui sont en couple. Ils aiment relever les défis plus farfelus les uns que les autres qu'ils se lancent. L'un et l'autre sont toujours prêts à jouer, mais un jour Emmy disparait. Leur petit jeu dangereux a-t-il été trop loin ? Pourquoi l'officier Ermingh fait-il tout pour étouffer l'affaire ? A qui faire confiance ? Qui est le vrai coupable ? Pour le savoir, il va falloir, à la manière d'Emmy et Aaron, suivre un incroyable jeu de pistes.

Pour un thriller, je le trouve relativement frais et peu sombre, pourtant évidemment que par certains d'aspects il l'est, mais l'auteur a su faire en sorte de rester à l'entredeux, c'est là que je trouve que la couverture prend tout son sens. Entre la nuit et le jour.
De plus, je trouve que ce thriller sort des sentiers battus, je crois n'en avoir jamais vu de tel, j'ai du mal à le positionner par rapport à ce que je lis, c'est troublant, mais c'est tout à l'honneur de l'auteur qui a su être original et réinventer le genre.

 Ce qui est formidable dans ce roman, c'est que l'auteur fait réellement voyager son lecteur en Irlande, et c'est tout de suite très réaliste tant pour le contexte (chômage, avenir des jeunes peu sûr, etc.) que pour les descriptions. Ce roman est une véritable invitation à découvrir Dublin.

 ... qui malmène le lecteur avec certains choix

Je me suis attachée à certains personnages, mais pas à la plus importante : Emmy, j'ai trouvé ce personnage trop impulsif et irréfléchi, mais il fallait en passer par là pour arriver à une telle intrigue certes, mais c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché avec elle malheureusement. Un personnage trop éloigné de ce que j'aime habituellement.
La fin était assez prévisible (pour moi qui lis beaucoup de thrillers), je m'y attendais, à part pour un détail, détail qui m'a déplu (bon j'avoue j'ai été triste et agacée du coup c'est vraiment personnel comme ressenti...). Mais c'est d'ailleurs sans doute une des raisons pour laquelle le roman est passé à côté du coup de cœur. Là encore, les goûts et les couleurs... 

Pour finir, je voulais vous parler du style fluide de l'auteur, le roman se lit très bien, mais je pense que sa plume et la construction de son roman étaient encore perfectibles (certains chapitres étaient un peu trop longs et coupaient le rythme du récit). Pour autant, j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture très prenante et divertissante.

En résumé,

Les petits défauts ne sont rien comparé à la qualité et la maîtrise de l'intrigue. Je recommande ce thriller même aux non avertis.

http://amzn.to/2ljTVNG
 Un grand merci à l'auteur ainsi qu'à sa compagne pour l'envoi de ce roman.



N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



26 commentaires:

  1. Tant pis pour les quelques défauts de rythme ou autre, tu soulignes quand même que l'auteur sort des sentiers battus et propose quelque chose d'assez inédit...ça suffit pour donner envie :D

    RépondreSupprimer
  2. Roman par lequel je me laisserais bien tenter malgré le côté prévisible de la fin qui pourrait en temps normal me rebuter.
    En tout cas chouette chronique ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà après tout le monde ne se doutera pas de la fin mais...
      Merci beaucoup ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ah c'est dommage pour la fin mais je note sur le liste potentiel de thriller pour ma moman :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas gentil ce que tu fais là !! tu me donne encore plus envie de le lire lol !!
    En tout cas je suis contente que tu aies aimé ce roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimerais ! En plus toi qui aime que tout soit bien décrit etc, ici c'est le cas ! ;)

      Supprimer
  5. Ah, j'attendais de voir ton avis sur ce roman et je ne suis absolument pas déçue ma belle, je suis très tentée du coup !

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis donne envie de découvrir ce livre même si ce n'est pas du tout mon genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est parfait pour débuter dans le genre ;)

      Supprimer
  7. Si j'ai envie de changer de style avec un thriller pour changer alors pourquoi pas! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci à Kerry pour son authentique chronique, ravi de lui avoir confié mon 2e roman. Et merci également aux commentaires ci-dessus et, je l'espère, ci-dessous, pour toutes celles et ceux qui souhaiteront découvrir ou se procurer "Une dose d'adrénaline". En vous souhaitant une belle immersion en Irlande :)

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air très intéressant et tu le vends bien ! Je prends note de ce titre :)

    RépondreSupprimer
  10. Ce que tu en dis est très intéressant ! J'aime beaucoup :)
    Tu es parvenue à susciter mon intérêt, je me le note :D

    Satine's books =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant, si ce n'est plus, qu'il m'a plu !

      Supprimer

Back to Top