Les dernières chroniques





25 janv. 2017

[Film] February réalisé par Oz Perkins


Parce qu'étrangement leurs parents ne sont pas venus les chercher pour les vacances d'hiver, Rose et Kat sont retenues dans la prestigieuse institution pour jeunes filles où elles suivent leurs études. Dans un pèlerinage sanglant à travers les paysages gelés, Joan décide de s'y rendre. Au fur et à mesure qu'elle s'en rapproche, Kat est assaillie de visions terrifiantes et Rose voit avec horreur sa camarade devenir possédée par une force invisible et maléfique.


Quelle déception que ce film ! Plat et ennuyant au possible...
Je vous laisse visionner la bande-annonce qui laissait croire à meilleur. Dommage que le visionnage du film n'ait pas été à la hauteur de mes espérances.


Mais ce n'est pas le pire, le pire c'est que les scènes qu'on attend le plus ne se présentent jamais et quand on réussit enfin à avoir un peu de suspense et d'angoisse qui montent, on nous coupe l'herbe sous le pied avec des passages où l'action est déjà arrivée, mais sans qu'on nous la montre bien sûr...  Insupportable pour l'amatrice d'horreur que je suis !
Pourtant il commençait bien, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des vieux pensionnats, internats et assimilés. Rien de mieux pour ficher la trouille, mais là ils en ont fait un film mou et sans grand intérêt.

L'ambiance est morose et sombre, on ne peut pas le nier, mais il ne faut pas confondre morosité et ennui. Cette intrigue semblait prometteuse, mais il lui manquait justement du punch et surtout la touche d'épouvante que j'espérais tant.

L'intrigue finalement n'était pas si mauvaise, même si pas originale pour un sou, mais ça aurait pu donner un bon film d'horreur s'il n'y avait pas eu toutes ces erreurs mises bout à bout.
Deux jeunes filles qui se retrouvent bloquées pour les vacances dans leur internat ; l'une volontairement, l'autre non. Petit à petit, Kat commence à se perdre dans de terribles visions, tandis que Rose l'ignore vivant sa vie à côté, ce que Kat ne lui pardonnera pas.
En parallèle, nous suivons Joan, qui veut justement rejoindre cet internat pour une raison obscure et pour cela elle a la chance de tomber sur un couple qui propose de l'y conduire.

La fin est malheureusement très prévisible, puisqu'on comprend dès le départ ce qu'il va se passer, c'est très mal amené et tellement logique. La seule question qui subsiste est le pourquoi du comment.
Kat est-elle vraiment possédée par le diable ?

Même le message de ce film est trop abstrait pour en comprendre le but, oui, on comprend que Kat se sent seule et qu'elle a besoin du diable pour survivre, qu'il remplace son père, qu'il est son père sans doute.
Oui, d'accord, mais ensuite ?...

Et je ne vous parle même pas de la scène finale qui clôture le film, mon mari, mon frère et moi-même nous sommes regardés interloqués. Une horreur, mais pas dans le sens que j'aurais souhaité.

Finalement la seule chose que j'ai aimée dans ce film, c'est l'actrice qui joue Joan : Emma Roberts.




N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/



15 commentaires:

  1. Déjà que les films d'horreur sont pas ma tasse de thé alors la je passe carrément mon tour !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je t'incite à ne surtout pas le voir ! ;)

      Belle journée également !

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'en avais parlé vraiment vite fait ici (http://cellardoor.fr/critique-groupee-nerve-february-maison-tenebres-betes-ouija-origines/) si tu veux jeter un coup d'oeil mais je me suis vraiment pas étalée sur le sujet. J'aime beaucoup Emma Roberts et si elle n'avait pas été au casting, je pense que je n'aurais pas terminé le film... Grosse déception !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ton article ! Je suis allée commenter du coup ;)
      Oui cette actrice a un charisme fou, c'était vraiment la seule chose d'agréable dans ce film !

      Supprimer
    2. Je l'ai découvert y a quelques années dans des films indé comme Une drôle d'histoire, Le jour où je l'ai rencontrée... et depuis, je fais en sorte de suivre sa filmo ! :D

      Supprimer
  3. Je ne connaissais déjà pas, mais là, c'est carrément mort, je ne le regarderai jamais !

    RépondreSupprimer
  4. Trop peureuse pour ce genre de films! Mais j'aime beaucoup Emma Roberts découverte dans Aquamarine grâce à ma fille =)

    RépondreSupprimer
  5. Bah ça tombe bien qu'il soit tout pourri parce que je n'aime pas les films d'horreur : brrrrr a peur moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, faut pas avoir peur, voyons ^^ (encore moins avec ce film :p )

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ! Et j'ai l'impression que ça va rester comme ça et que c'est tant mieux ! ^^

    RépondreSupprimer

Back to Top