Les dernières chroniques





12 nov. 2016

[Chronique] Les Sages de Salem - Nicole Rottier

http://encrerouge.fr/boutique/sages-de-salem/

L’auteur s’exprime à travers des messages qu’elle reçoit des Maîtres de l’au-delà : le chemin initiatique à l’encontre des croyances religieuses, parfois sectaires, qui bafouent les lois Divines.

Le Temple est une image qui symbolise Dieu, Quel Dieu ?

Alam, jeune étudiant se cherche et finit par trouver sa voie : ostéopathe. Il découvre l’énergie Divine qui se dégage dans ses mains.

Alam applique à la lettre l’initiation reçue à travers les messages reçus des Maîtres. Il distille les bienfaits de l’énergie vivante par le canal de ses mains sur les patients.

En tant qu’ostéopathe, il remet le squelette en osmose avec le corps physique, et déverse en même temps l’énergie dans le corps spirituel, car ils sont indissociables, l’un ne peut survivre sans l’autre (corps esprit).

Il comprend que :

LES MAUX DU CORPS SONT LES MOTS DE L’ÂME. AINSI, ON NE DOIT PAS GUÉRIR LE CORPS SANS CHERCHER À GUÉRIR L’ÂME….

------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour un genre de livres dont je n'ai pas l'habitude de vous parler, mais que pourtant j'adore lire dans l'ombre. Je pense que vous avez tous dû remarquer depuis le temps mon léger (gros ?) penchant pour tout ce qui est ésotérique et spiritualité, non ?
Et bien, aujourd'hui, je vous présente un roman initiatique que j'ai pu lire grâce aux éditions Encre Rouge dont je suis une grande amatrice, je suis rarement déçue de leurs parutions...

Un ouvrage initiatique tout public

Les Sages de Salem est donc un court ouvrage qui s'adresse à tous, mais qui plaira davantage à ceux ayant déjà un pied dans cet univers-là, je pense. Même si l'ouvrage est bien fait, il pourrait peut-être apparaître comme abstrait pour les néophytes.
Néanmoins, pour faciliter la transmission de ces savoirs, l'auteure nous présente le cheminement d'un personnage : Alam un jeune étudiant qui se cherche et qui trouvera enfin sa voie.
Par ce biais, l'auteure réussit à nous expliquer beaucoup sur la spiritualité en général, mais aussi et surtout sur l'ostéopathie, que pour ma part, j'aurais davantage tendance à appeler magnétisme dans le cas présent, mais c'est un autre débat.
Dans ce livre, les religions seront mises en opposition à la spiritualité, je n'ai rien à dire à ce sujet, chacun se fera son avis à la lecture. 
En bref, vous entendrez entre autres parler de karma, de chakras, d'au-delà, d'entités... Tout ce qui m'intéresse en soi.

Ostéopathie et transmission d'énergie divine

Ce roman initiatique nous enseigne également les bases de la méditation notamment avec des exercices à effectuer pour réussir pleinement. Il nous permet même d'apprendre à nettoyer notre corps mental et notre corps physique de tout ce qui est négatif. Il explique par la même occasion comment de l'énergie peut-être transmise par le canal des mains (ce que j'appelle justement plus magnétisme qu'ostéopathie, mais après tout souvent les ostéopathes sont magnétiseurs, mais pas le contraire).

Quand vous lisez ce genre d'ouvrages, vous ne redoutez plus la mort, vous savez que la mort n'est pas la fin, elle est la fin d'un cycle certes, mais pas une fin en soi. Je pense que tous ceux qui ont cette folle peur de la mort devraient lire ce livre. 

C'est un ouvrage que je vais lire et relire, en prendre des notes, c'est un livre qu'il faut garder sous le coude et ressortir quand le besoin s'en fait ressentir. J'ai appris que l'auteure allait publier d'autres écrits de cette veine, vous pouvez être certain que je les lirai tous !

En résumé,

Un ouvrage spirituel que je recommande pour se familiariser avec tous ces aspects connus ou inconnus.

http://encrerouge.fr/boutique/sages-de-salem/


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/kerrylegres/https://twitter.com/KerryLegreshttps://www.facebook.com/lesperlesdekerry/


13 commentaires:

  1. Ah tiens, ce genre de sujet me rend extrêmement curieuse, donc je serai bien tentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce genre de sujets, ça me passionne alors je ne peux que te le conseiller !

      Supprimer
  2. sujet original :) heureuse qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! mais de moins en moins au final et tant mieux :) merci !

      Supprimer
  3. pour le côté meditation, ce livre me rend curieuse.... Mais ce genre de livre me rend très souvent mal à l'aise... arf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'auras qu'un infime passage à ce propos, donc pas sûre que ça te convienne, je peux comprendre ton ressenti vis-à-vis ce genre de livres ;)

      Supprimer
  4. Non, je passe mon tour pour ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas tellement mon genre. Je passe donc mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais tu me tentes beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien de temps en temps lire un livre un peu plus ésotérique, mais le côté osthéopathie / méditation ne me tente pas des masses, pour le coup.

    RépondreSupprimer

Back to Top