Les dernières chroniques





23 oct. 2016

[Test] Croquettes pour chats Ultima - Stérilisé - D'intérieur


Croquettes Ultima pour chats stérilisé et d'intérieur : 


Merci à la marque ainsi qu'à Consoanimo pour m'avoir offert ce paquet de croquettes.

L’alimentation Ultima stérilisé d’intérieur aidera votre animal grâce à des aliments spécifiques.

Ces croquettes vont aider à contrôler la formation des boules de poils et surtout la prise de poids face à l’activité réduite qu’il peut avoir.

Elles sont composées de dinde, orge et de céréales complètes.

Grâce à la faible teneur en graisse et en calories, et la haute teneur en fibres et glucides, le sucre se libère lentement et cela aide votre matou à contrôler son poids.

Les boules de poils de votre animal sont contrôlées grâce aux fibres végétales et à l’extrait de malt.

Paquet de 1.5kg.


Avis général : 

Avis général plutôt positif. Pour commencer, mon chat s'est jeté dessus, je suppose que l'odeur lui a plu alors qu'elle est très difficile à nourrir de manière générale. J'avais essayé de lui donner des croquettes de vétérinaire, mais elle ne prend que les Friskies, c'est-à-dire du bas de gamme malheureusement...
Alors si niveau nourriture, on peut procéder à une légère amélioration, ce serait déjà pas mal du tout !


Elles doivent être de meilleure qualité que celles que je prends habituellement, car elle en mange moins, et donc plus facilement rassasiée, je suppose. Il en faut moins pour bien nourrir le chat donc même si le paquet est plus cher, la différence ne se voit pas. Gros point positif donc.

Je pense que ces croquettes font partie des meilleures de supermarché. Bon niveau d'appétence, prix raisonnable, pas de soucis de digestion ni autre à déclarer pour le moment. A voir par la suite si mon chat veut bien en manger sur plus long terme, pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour le savoir.


Sinon j'aime bien le système de fermeture qui se révèle plus pratique que celles que j'achète en tout cas. Elles seront donc mieux conservées. Mais je n'aime pas que les croquettes soit uniformes et unicolores ça me perturbe (oui j'avoue, moi aussi je me suis habituée à ses Friskies...), mais bon objectivement, je pense que mon chat s'en moque bien lui ! Et j'apprécie aussi beaucoup le fait qu'elles ne fassent que très peu de miettes.


En conclusion : 

Je pense que si Minnie continue de les manger si bien, je rachèterais celles-ci plutôt que ses indétrônables (jusque-là) Friskies. 




4 commentaires:

  1. Ton chat est trop mignon! Mais perso, je n'achète que du U pour le mien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est trop mignonne, une bouille à câlins ^^
      Je ne connais pas les croquettes U, faut dire que je n'ai pas ce magasin par chez moi ;)

      Supprimer
  2. C'est ce qu'ils ont aussi à la maison, c'est, je pense, l'une des meilleures marques pour la santé de nos petits animaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment, je trouve qu'elles sont très bien aussi :)

      Supprimer

Back to Top