Les dernières chroniques





3 oct. 2016

[Fitness] Sport débuté et alimentation saine


 Nouveau mode de vie


Bon attention ça risque d'être un article un peu pénible, voire inutile, car je vais vous raconter ma vie corporelle haha ... !

Alimentation saine

Je suis donc Kerry, une gourmande et épicurienne invétérée. J'ai pris 10 kilos en automne/hiver 2015 que j'ai reperdu en 2016. Fin février, j'ai dit stop, car j'ai failli voir un chiffre qui ne me plaisait pas du tout !


29 février 2016, j'entreprends un "régime" en gros, fini les sodas, fini les pots de glace Ben&Jerry de 500 ml tous les deux jours, fini le paquet de Schokobons quotidien, etc... + diminution des portions des repas sans pour autant manger vraiment plus sainement.
En gros, je mange souvent pâtes, riz, légumineuses, pain, beaucoup de fruits, mais peu de légumes et pratiquement pas de viande. J'essaye même de débuter un régime végétarien, ça ne durera qu'un mois.

De toute manière, je ne suis pas une grande mangeuse de viande. Même si je suis extrêmement sensible à la cause animale, que j'adore les vaches ou tout autre animal, je n'arrive pas à lier ce que je mange à ces animaux (d'ailleurs je pense que c'est pour ça que nous sommes malheureusement autant à ne pas être végétariens...), enfin bref on n'est pas là pour parler de ça.

J'arrive donc à perdre 7 kilos en 6 mois sans soucis et sans vraiment de privation finalement, juste du bon sens.
 
Mais le mois dernier, en septembre donc, j'apprends que j'ai du cholestérol, moi qui ne suis pas si grosse, je n'étais même pas en surpoids, à la limite certes, mais pas en surpoids selon l'IMC, là je suis retombée bien comme il fallait, mais je fais du cholestérol et je SAIS que c'est dû à mes abus de cet hiver.




Je décide non plus de faire des régimes, mais de revoir toute mon alimentation !


 
Surtout que début septembre, j'ai commencé du fitness, mais on y reviendra ensuite.
Bref, fini toutes les mauvaises matières grasses, fini le sel à outrance, etc...



J'évite tous les produits industriels, je mange uniquement des produits issus de la nature finalement. De là, je reperds déjà 2 kilos, mais ça va continuer de descendre  vu tout ce que j'ingurgitais auparavant.



Je suis donc à - 9 kilos, j'ai pratiquement retrouvé mon poids d'avant, mais j'ai gagné du cholestérol et ce n'est pas marrant à mon âge de surcroît !
Une perte lente pour sept mois certes, mais je préfère m'assurer de ne pas les reprendre ainsi.

Donc mon nouveau mode de vie depuis septembre cette fois, c'est manger 21 repas dont 20 repas sains et 1 repas plaisir par semaine.

Et ça me réussit très bien, comme ça une fois par semaine je peux manger mon pot de glace, une pizza et un gâteau sans même culpabiliser et sans anéantir tous mes efforts ! Le pied, quoi !

Sport ou plutôt Fitness

J'ai aussi décidé début septembre (oui c'est le mois des bonnes résolutions, mais là c'était avant de savoir pour le cholestérol) de reprendre le sport, ou devrais-je dire de commencer le sport, n'ayant jamais fait de sport de ma vie, enfin si jusqu'au collège, mais pas plus !

Pour démarrer, étant donc à 0% musclée et à 100% graisseuse, il me fallait un programme, j'ai donc décidé de faire le Top Body Challenge pour voir ce que ça donnait. Voici l'exemple de la première séance de la première semaine.




Et bien je vais commencer ce jour la quatrième semaine (mais cinquième semaine de sport, car j'ai fait une semaine de préparation moins intensive pour réveiller mon corps), j'en bave, mais ça fait du bien !

Mes muscles se dessinent doucement, mais sûrement, je me suis affinée et je suis beaucoup moins essoufflée ! Et surtout, vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une boule de nerfs, qu'est-ce que je me sens apaisée après le sport !

Je vous ferai peut-être un avant/après une fois le challenge fini. Et je continuerai le sport une fois le challenge terminé.
Mais globalement, physiquement je me sens mieux, moins de cernes, moins de fatigue, plus harmonieuse physiquement, bref que du bon !

Et à la fin de l'hiver, je compte me mettre au jogging, on dit running maintenant ? Je ne commence pas encore, ça ne servirait à rien de brûler les étapes, mais c'est un défi de plus que j'ai hâte de relever !

Et vous alors, comment fonctionnez-vous avec la nourriture ? Êtes-vous sportif ?

14 commentaires:

  1. Mon dieu Kerry tu me donnes mauvaise conscience !! ;) Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une bonne alimentation est nécessaire à l'équilibre quotidien. J'essaye d'ailleurs de cuisiner régulièrement et surtout j'évite les plats préparés que je trouve néfaste dans leur composition. Mais le sport... ça c'est une autre paire de manche... J'ai essayé, je me suis même achetée des baskets (pour courir hein !! Pas mes baskets fashion que j'affectionne tant) mais rien à faire... je fais 100m et je rentre à la maison tellement je suis essoufflée. Et je ne suis pourtant pas en surpoids mais j'ai une mauvaise hygiène de vie dû justement au manque de sport et avouons-le à ma gourmandise pour tout ce qui est sucré et que je dois bannir (bon peut-être pas) mais au moins diminuer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha faut pas ! Si tu savais, il m'a fallu des années pour m'y mettre... Oui voilà c'est exactement ça j'avais une mauvaise hygiène de vie, mais je ne m'en rendais pas compte, puis paf cholestérol, je t'avoue avoir été surprise car comme toi mon pêché mignon c'est le sucre ;) je m'attendais à du diabète mais pas à ça enfin bref le principal étant que ça m'ait aidé à avoir un nouveau déclic !

      Supprimer
  2. Bon courage dans tout ça.
    Je suis en surpoids depuis toujours, je le vis parfois mal, parfois je m'en moque...Ca dépend.
    Je n'ai pas de troubles alimentaires pour autant...Le sport pour le moment difficile vu mon état de santé, mais j'aimerai déjà faire du yoga pour commencer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Moi je me suis toujours sentie mal à cause de ça mais faut dire qu'ado j'ai morflé avec pas mal de réflexions reçus dans la rue et mine de rien ça marque l'esprit au fer rouge...
      Oui tu devrais faire le yoga, c'est doux, ça devrait être parfait pour toi !

      Supprimer
  3. Ayant accouché il y a 5 mois, je suis encore un peu un surpoids (enfin, pas selon l'IMC, mais selon mon regard personnel de moi-même à moi-même).
    Mon problème, ce n'est pas un manque de motivation, mais un réel manque de temps. Entre le boulot (et les heures de route pour y aller et en revenir), la petite et les travaux, impossible de trouver du temps pour faire du sport (pour la nourriture, on n'est pas vraiment de gros mangeurs, et on se fait régulièrement des cures légumes / salades). Du coup, je ne suis pas prête de rentrer à nouveau dans mes jeans pré-grossesse, et c'est la seule chose qui me chagrine...
    En tout cas, je te souhaite bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est normal !! Tu sais comme on dit, il faut 9 mois pour faire un bébé, il faut 9 mois pour que le corps se remettre ;) Puis voilà tu ne peux pas te dédoubler ! Mais si jamais t'as 30 min le soir 3 à 4 fois par semaine ça serait suffisant pour faire un peu de fitness chez toi ;)
      Merci à toi en tout cas !

      Supprimer
  4. Eh bien ma belle, je suis vraiment admirative de ton courage ! Je te souhaite de continuer dans cette voie et surtout de pouvoir te débarrasser rapidement de ton cholestérol :-D

    RépondreSupprimer
  5. Moi depuis un an et demi je suis un programme qui allie alimentation, sport et yoga ! Bon depuis 6 mois (un peu plus même) je l'ai laissé un peu de côté... Mais comme toi, septembre est le mois des résolutions et je l'ai repris...
    Je suis entièrement d'accord avec toi : le sport, l'alimentation font un bien fou à la tête ! Et puis avouons la plus grosse récompense c'est tout même lorsque l'on peut enfiler cette nouvelle petite robe qui nous faisait tant envie !!!

    Reste motivée et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je pense au yoga, tout le monde m'en vante les mérites en ce moment ^^
      Bravo de t'être remotivée pour septembre !!
      Et voilà la plus belle des récompenses est de pouvoir mettre cette tenue qui nous boudinait haha :p

      Merci ;)

      Supprimer
  6. Bon courage! Je suis sûre que tu vas très bien y arriver!

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais vraiment pouvoir faire ça. Déjà pour le sport c'est compliqué a cause de mes problèmes de santé alors j'essaie de faire au moins 10 000 pas par jour (environ 5km pour mes petites jambes). Depuis peu je suis dans l'obésité modérée, après je suis très petite, le poids idéal pour ma taille serait de 50-55kg maximum donc ça se dépasse facilement haha. J'ai prévu de parler d'un plan que je commence à suivre, donc d'ici quelques semaines, ce sera a mon tour de raconter ma vie ! ;) Bon courage, stay strong

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, faut vraiment pas peser lourd alors :/
      Moi je mesure 1m68 donc c'est plus simple ;)
      C'est nickel de marcher autant ! Je fais peut-être le sport mais je ne marche pas autant dans une journée, loiiiiiiiiin de là lol
      Oh ben j'ai hâte que lire le plan que tu suis alors, moi ça m'intéresse !!
      Et merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer

Back to Top