Les dernières chroniques





5 oct. 2016

[Chronique] Mes 7 ex - S.N. Lemoing

http://amzn.to/2dst14y

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Une chick-lit attendrissante

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimé, si vous vous souvenez j'avais déjà lu l'auteure dans un autre registre qui ne m'est pas spécialement familier à savoir la fantasy (Powerful, tome 1 : Le Royaume d'Harcilor)

Cette fois, l'auteure nous propose un roman complètement différent puisqu'il s'agit là de chick-lit. Je peux vous affirmer que c'est un livre qui se lit très vite et dont la lecture est très agréable et fluide. Somme toute, l'idéal pour une chick-lit sans prétention, mais très réussie. 

En effet, toutes les émotions qu'on attend de ce genre de lecture ont été présentes : j'ai ri, j'ai été triste pour Juliette la protagoniste, et j'ai espéré pour elle. Bref, je suis vraiment entrée dans l'histoire à cent pour cent. C'est également un roman qui peut faire ressentir de la nostalgie à son lecteur : les premiers émois, le premier baiser, la première fois...

Laisser le passé au passé ?

Pour résumer brièvement, Juliette, 32 ans, ne trouve pas l'amour et ne comprend pas ce qu'elle fait de mal ou de travers. Elle va donc se remémorer chacune de ses relations passées et tenter de reprendre contact avec eux afin de voir s'ils ont changé et si finalement elle ne s'était pas trompée quelque part. Nous allons donc la suivre dans son périple amoureux

Le ton du récit est léger et prenant néanmoins il délivre tout de même plusieurs messages intéressants : la capacité de se remettre en question, l'intérêt de ne pas se perdre à travers/à cause des gens et apprendre à tourner la page quand cela devient nécessaire.  

De plus, l'idée est originale et bien exploitée, qui n'a jamais voulu savoir ce que devenait ses ex ? L'histoire est donc réaliste, l'héroïne est dans l'air du temps, elle les recherche sur Facebook, ose les recontacter et même leur donner un rendez-vous.


En résumé,

C'est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et que je vous conseille si vous aimez ce genre de récits à la fois drôle et nostalgique.

http://amzn.to/2dst14y
Merci à l'auteure pour sa confiance renouvelée et pour l'envoi de son roman.


7 commentaires:

  1. l'histoire a l'air bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'avoue que celui-là me tente beaucoup, il a l'air tout léger !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, la couverture est vraiment trop moche mais ton avis est alléchant. Heureusement !
    Je vais donc le noter !

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut être assez sympa en période d'envie de lectures légères... Puis c'est vrai, que sans parler de la nostalgie de la relation, on se demande parfois ce qu'est devenue telle ou telle personne (ça ne se résume pas aux exs, d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  5. Je me rends compte que la chick-lit est un genre que j'aime de moins en moins. En plus, le résumé me tente bof bof donc ...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé découvrir les personnages mais la fin m'a laissé perplexe. Effectivement, tourner la page et le maître mot de cette histoire. Je n'y avais pas prêté attention, alors merci pour cet autre éclairage que tu me permets d'avoir^^

    RépondreSupprimer

Back to Top