Les dernières chroniques





13 oct. 2016

[Chronique] L'air, Le refuge des Héritiers - Alexandra A. Touzet

http://encrerouge.fr/boutique/lair-refuge-heritiers/

La forêt d’Utoh est le refuge de créatures mystérieuses depuis des millénaires. Annabelle Quibem l’ignore lorsqu’elle décide de s’y installer. La jeune femme, discrète et solitaire, quitte tout pour commencer une nouvelle vie, sur cette presqu’île du bout du monde qui l’attire inexplicablement. 
Pour elle, c’est un retour à la nature, un repli bienfaisant face à un monde dans lequel elle ne s’est jamais sentie vraiment à l’aise. 
Et pour cause : elle n’est pas tout à fait « ordinaire ». Est-ce un hasard si ses yeux reflètent avec une telle intensité la lueur dorée caractéristique des habitants de la forêt ? 
Son arrivée va bouleverser l’équilibre d’Utoh.
Pour le pire… Ou le meilleur…

Du mystère et du surnaturel

Aujourd'hui, on change un peu de genre littéraire ! Je vais vous parler fantastique, et oui je n'en lis pas beaucoup et pour cause, j'ai du mal à entrer dans les différents univers proposés par les auteurs surtout qu'ils sont souvent axés jeunesse. Résultat, je n'accroche pas et lutte pour terminer ma lecture. Mais ici pas d'encombre à ce niveau-là.

Annabelle, jeune femme solitaire, emménage dans la maison d'un coin très isolé, sa venue étonne beaucoup, tout le monde y va de ses questions mais elle les éludent toujours. Que cache-t-elle ? Que veut-elle fuir ? C'est ce que les habitants de la forêt et surtout Lucas vont essayer de savoir. A leur rapprochement, une véritable lutte pour la sauvegarde de la forêt va être engagée !

Savoureux mélange de fantastique et romance

Ici, l'histoire que nous présente l'auteure est bien construite et bien amenée, et pour cause, le début peine à démarrer, quelques longueurs sont à déplorer mais il faut s'accrocher car ce qui vient ensuite vaut le détour ! J'ai vraiment adoré l'intrigue mais encore plus l'histoire d'amour qui pointe le bout de son nez. Elle m'a vraiment touchée et émue, je l'ai trouvé belle et douce, c'est cette petite touche de romantisme qui a fini de me convaincre

Les personnages sont relativement bien recherchés, ils sont attachants et n'ont pas cette faculté à m'agacer, la plupart du temps quand il y a de la romance, j'ai tendance à vouloir donner une claque ou deux aux personnages qui se croisent, se suivent, se rejettent, un peu trop de dramas pour rien sommes toutes. Ici, rien de tout cela à mon plus grand soulagement ! L'auteure mise sur la délicatesse et le réalisme, alors que je rappelle qu'il s'agit ici d'un roman fantastique avant tout et que les personnages sont dotés de pouvoirs surnaturels... 

Sans même lire beaucoup de fantastique, je pense que ce n'est pas forcément une intrigue très originale, bien que les pouvoirs des protagonistes et que l'histoire le soient, la trame ou plutôt le schéma est le même que les romans du genre mais pourtant, j'ai trouvé le tout très bien traité et assez addictif, je dois l'avouer ! 

Le final est, de plus, annonciateur d'une suite riche en rebondissements et donc prometteuse... 

En résumé,

Un roman que je vous recommande si vous aimez les jolies romances et le fantastique !

http://encrerouge.fr/boutique/lair-refuge-heritiers/

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas certaine mais...pourquoi pas ! A voir donc ^^
    Merci de la découverte une nouvelle fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, je te le conseille !

      Supprimer
  2. Houuu, romance et fantastique, autant dire que c'est totalement pour moi, merci beaucoup de la découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Aimant beaucoup le genre fantastique, cela pourrait me plaire !
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours peur de la partie "romance" dans les livres. Du coup, j'y vais souvent un peu à reculons, mais j'aimerais tellement être convaincue pour une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien les romances donc ça me dérange pas ! Ce que je n'aime pas ce sont les trios amoureux ^^

      Supprimer

Back to Top