Les dernières chroniques





2 sept. 2016

[Chronique] Frères ennemis - Pauline Libersart

http://amzn.to/2bYMMTp

En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée... Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ? Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.

Une romance addictive

Je ne sais pas si vous le savez, car finalement j'en lis peu ces derniers mois, mais je suis une grosse friande de romances (sauf érotiques). Malheureusement, j'ai un peu délaissé ce genre littéraire ayant eu une overdose de ce côté-là. Je ne m'y suis vraiment remis que récemment, bref.
J'ai été ravie de plonger dans cette histoire pleine d'originalité. Tant sur le fond que sur la forme, car il faut savoir que l'auteure permet à son lecteur d'avoir accès au point de vue des trois personnages principaux, je trouve que c'est toujours un plus à l'intrigue notamment amoureuse quand c'est bien amené. Attention même s'il y a trois protagonistes et une romance, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un triangle amoureux, je préfère vous le dire surtout à celles et ceux qui comme moi commencent à les avoir en horreur ! Je tiens aussi à saluer la psychologie des personnages qui m'a bien plu même si la rivalité entre les deux frères a failli paraitre caricaturale. Comme beaucoup de filles, je suppose, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre, ayant un charisme et un caractère attrayant.
L'histoire d'amour est captivante et addictive, je ne sais pas ce qui m'a le plus plu ? La romance en elle-même ou la plume de l'auteure ? Ou alors est-ce ce gros retournement de situation ? Quoi qu'il en soit, c'est un pari réussi, j'ai été embarqué de la première à la dernière page, alors qu'il y avait tout de même des scènes assez hot dans ce roman, et vous savez bien que je n'aime pas forcément ça.

Une écriture pleine de sensibilité

Comme je le disais, j'ai complètement accroché à la plume de l'auteure. On pourrait presque dire qu'elle a résonné en moi, elle est simple, fluide, accessible, mais il y a ce quelque chose d'innommable qui m'a plu dans cette plume. Le ton tantôt léger, tantôt émotionnel fait qu'il s'agit à la fois d'une lecture agréable, mais qui ne reste pas dans le superflu, elle va au bout des choses et donne cette impression (avérée) de profondeur au lecteur.
Je pense que c'est un roman qui aurait pu être un coup de cœur, seule la fin m'a laissée un peu pantoise. Je n'aurais pas imaginé cela, mais même si ce n'est pas un coup de cœur, je ne risque pas d'oublier cette histoire de sitôt puisque j'ai vraiment beaucoup aimé.

En résumé,

Un roman que je recommande à tous les amateurs de romances. Celle-ci vous surprendra, je pense.

http://amzn.to/2bYMMTp
Merci à Marie des éditions Hachette Black Moon pour l'envoi de ce service-presse.


4 commentaires:

  1. Je cherchais justement un livre addictif ! Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les romances et tu me donnes envie de tester celle-ci ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Etant une grande fan de romance, je pense que je me laisserais tentée par celle-ci. Elle me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu du bien, et même si je ne suis pas une grosse amatrice de romance, c'est un livre que j'aimerais bien découvrir !

    RépondreSupprimer

Back to Top