Les dernières chroniques





3 août 2016

[Perso] Encyclopédie de moi-même #4 : Objectifs


L'encyclopédie de moi-même
 

Principe : Remplir le livre de sa vie. Encyclopédie de soi-même de A à Z. 

Par exemple à la lettre A , vous trouvez le mot adolescence, il faudra donc en parler. A la lettre P, le mot Pardonner, vous parlerez de ce qui vous vient en tête à ce sujet etc..





J'ai pensé que ça serait sympa de faire ça ensemble, moi ici sur un article et vous en commentaire, si ça vous dit bien sûr ! 
De temps en temps, je prendrai une page du livre au hasard, et nous en parlerons donc ensemble. 
Aujourd'hui, nous sommes à nouveau tombés sur la lettre O, à laquelle il est écrit : "Objectifs".



A nous de jouer et de remplir cette page à 20 puces ! 


Je ne vais en faire que dix car ce sont les seuls vrais objectifs que j'ai. Le reste étant plus léger.

 - n°1: écrire un roman et le publier 

 Mon rêve depuis que je suis enfant, j'en ai écrit des histoires ! J'ai encore un tas d'idées mais je n'arrive pas à aller au bout, j'abandonne toujours à un moment ou un autre. Je trouve toujours mon idée nulle à un moment donné, plate et sans rebondissement, bref tout ce que je n'aime pas lire en somme. J'aimerais vraiment écrire le roman que je voudrais lire.

- n°2 : passer et obtenir le permis

 Il n'est plus indispensable où je vis mais j'aimerais l'avoir, question d'indépendance.

- n°3 : être bénévole en refuge animalier (mais pas la SPA)

J'adore les animaux, j'aimerai apporter un peu de bonheur aux animaux en refuge (en évitant de les ramener chez moi si possible !).

- n°4 : être bénévole en maison de retraite ou hôpital pour personnes âgées

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un bon feeling avec les personnes âgées, j'adore leur compagnie, j'ai envie de prendre soin d'eux, de leur accorder de l'attention quand beaucoup les évitent...

- n°5 : travailler de chez-moi à mon compte

Un grand rêve, une douce utopie. 

- n°6 : trouver un sport qui me plait 

Ce n'est pas gagné, je dois être la personne la moins sportive qui existe sur cette terre. Pour vous donner une idée, j'ai des escaliers dans ma maison, mais je rentabilise mes montées d'escaliers pour en faire le moins possible, par exemple en posant la panière à linge devant, et la monter que si je dois absolument aller à l'étage ^^

- n°7 : perdre 10 kg 

Avec ce que je viens de vous dire plus haut, c'est pas gagné hein ?! Mais j'ai réussi à perdre 7 kg depuis février, donc j'ai bon espoir. Mine de rien, c'est surtout l'alimentation qui joue. Plus que le sport en fait.

- n°8 : me décider définitivement : petit dernier ou non.

Alala, mon rêve. Celui de mon mari aussi (et surtout devrais-je dire). Mais est-ce raisonnable ?  Je me pose dix milliards de questions car on pourrait, mais je sais que ça ne serait pas bien pris dans la famille. Nous ne sommes pas aisés honnêtement, mais on pourrait bien s'en sortir. Actuellement, nous ne manquons de rien et encore moins les enfants, à part de vacances mais si on le voulait vraiment on pourrait partir. Bref, petit dernier ou non ? Deux ans qu'on se pose la question mais le temps file.

- n°9 :  apprendre à nager

Ma plus grosse phobie, j'en connais plus ou moins les origines mais impossible de passer au-dessus même avec mon mari et mon frère en qui j'ai une confiance aveugle. Mais un jour, j'y arriverai.

- n°10 : apprendre à gérer mon stress et mes angoisses

Là-aussi, très difficile, je tiens ça de mon père, j'angoisse de la plus insignifiante des choses à la plus grave qui ne quitte pas mon esprit, par exemple, je peux stresser des jours à l'avance si je dois recevoir un coup de téléphone, je peux me rendre malade à l'idée d'aller à un simple rendez-vous médical sans importance. Toute ma vie est une épreuve. Je le vis bien en fait, j'ai appris à faire avec. Mais j'aimerais ne plus ressentir ce mal-être tous les jours. On s'y habitue mais ce n'est pas pour autant que c'est agréable.



Et, vous alors ? Quels sont vos objectifs dans la vie ?  

 

20 commentaires:

  1. Tu m'as fait rire avec le passage concernant la panière à linge et les escaliers. Je fais exactement pareil ! J'entrepose au bas des escaliers ce que je dois monter... mais je ne fais jamais d'ascension pour rien ! :D

    Si vous voulez un autre enfant avec ton mari, je pense qu'il faudrait vous détacher de ce que votre famille va en penser. Après tout, c'est votre vie et vous en faites ce que vous voulez... le fait que ton mari et toi, vous soyez d'accord sur la question c'est déjà bon signe ! Je sais que dans les couples, c'est pas toujours le cas !

    Moi aussi j'ai commencé plein d'histoire sans jamais les terminer et je suis toujours passée par la même phase que toi, en gros, le fait que je trouve mon intrigue franchement nulle. Je sais qu'on perd quand même pas mal de recul quand on écrit quelque chose et mon conseil, si jamais tu persistes dans l'écriture, serait de continuer ton histoire malgré tes doutes. Si tu avais une base complète, tu pourrais retravailler les points qui te posent souci par la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr feignasse power !

      Oui pour le petit dernier, je pense que tu as raison. Oui ça fait un moment qu'il me relance car il sait que je le veux, et lui aussi ;)

      Pour l'écriture, effectivement, il faudrait que j'arrive à faire ça, mais mon gros problème c'est que justement je reviens toujours sur ce que j'ai écrit... Il faudrait que je me force à faire un premier jet sans jamais rien revoir !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce principe ! Et tes objectifs sont pour la plupart très abordable, n'attends pas pour faire tous ça, comme on dit, le changement c'est maintenant ! Et pas l'excuse du j'ai pas le temps hein >.< Bonne chance pour tous accomplir en tout cas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu as raison, il faut se donner les moyens pour accomplir ses objectifs !! :D

      Supprimer
  3. Ecrire un livre ce n'est pas le plus dure. Tu sais à partir du moment ou tu as de l'imagination tout le monde peut le faire...

    Etre bénévole dans un refuge ça doit être formidable mais comme tu dis le plus dure doit être de ne pas tous les adopter lol

    Trouver un travail chez soi ne doit pas être si difficile que ça j'en suis sure !!

    Pour le dernier tu as encore le temps ;)

    Pour les angoisses pour faire certaines choses je suis comme toi. Quand je fais les marchés ça va les angoisses ont un peu diminué même si j'ai toujours cette boule au ventre en y allant.
    Pour les festivals par contre c'est une autre histoire...
    Les coups de fils même pas je te dis dans quel état je suis lol


    Sinon pour "Vol sur le nil" il se lit très facilement à partir du moment ou ton enfant sait lire donc tu peux leur offrir sans soucis je suis sure que ça leur plaira :) et si les personnages leur plait il y a toute une petite collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non, je ne suis pas d'accord. On peut faire le même blocage que moi, et puis j'ai déjà lu pleins de livres vraiment nuls sans plume et sans histoire, mais je n'appelle pas ça à un vrai livre ;)

      Oui pour le refuge, c'est ce qu'il me fait peur ! J'en serais malade, de les laisser à leur triste sort à chaque fois...

      Pour le travail, je cherche, je teste mais pour l'instant rien de viable :)

      Pour le petit dernier, non pas autant que je le voudrais, ce sont les soucis de santé des gens de ma famille de ces derniers jours qui poussent à me faire réfléchir davantage.

      Pour les angoisses, je te comprends, c'est pas facile à gérer !!

      Supprimer
  4. Je te souhaite de tout réussir ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je passe mon permis aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour tes objectifs! Tu as beaucoup de cran! Je te souhaite de tout réaliser! <3

    RépondreSupprimer
  7. Comme toujours j'aime beaucoup ce genre d'article ! :) continue.
    Supers objectifs ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu as de très beaux objectifs !
    J'ai envie de dire pour le petit dernier que cela ne regarde que vous, pas la famille. Si vous savez que vous pouvez...alors voilà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et merci pour ton avis sur le petit der', je sais que tu as raison mais dur de s'affranchir des avis des proches ;)

      Supprimer
  9. C'est vraiment sympa ce genre de livre. Je suis comme toi au niveau de l'angoisse et je tiens aussi cela de mon père. Pour ce qui est des kilos j'ai arrêté d'y croire lol je suis comme ça c'est tout c'est à prendre ou à laisser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup ce genre de livres ! Bon courage pour tes angoisses, et pour les kilos, tu as raison, le principal étant de se sentir bien dans sa peau !!

      Supprimer
  10. Passer mon permis aussi (je peux le faire depuis 1 an et pourtant, toujours pas fait). Sinon, j'aimerais reprendre le sport (et cela, je compte le faire à partir de septembre). Je me suis mise à l'anglais grâce à Duolingo (un site gratuit, sous forme dynamique) et j'aimerais poursuivre et en faire un peu tous les jours. Mon plus grand objectif pour l'instant, dans ma vie : devenir institutrice primaire => Il faut que j'attendes encore 1 an pour les entamer, puisque j'ai doublé deux fois. BREF ! Quelques objectifs ^^

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, il faut que je trouve mon sport approprié (même si le sport du lit me va très bien ^^)
    Je crois que mon numéros 1 rejoint le tien. Je suis exactement pareille, je commence une histoire, puis je l'abandonne mais c'est surtout par faute de temps.
    Je trouve ça super de vouloir être bénévole pour des personnes âgées. C'est un de mes objectifs aussi mais pour les enfants malades.
    Je trouve vraiment ça super comme petit rendez-vous, tout comme ce livre. Ça me donne envie de me l'acheter du coup ^^

    RépondreSupprimer

Back to Top