Les dernières chroniques





8 août 2016

[Mes passions #2] Ma passion : la voyance et la cartomancie


Bonjour les amis,
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ma deuxième passion.
Une de mes passions qui me prend beaucoup de temps à savoir la voyance-cartomancie.


La voyance et la cartomancie, kézako ?

La voyance, c'est l'art de lire l'avenir avec support (cartes, pendules, etc..) ou sans (voyance pure par flash auditifs, visuels...).

La cartomancie, c'est l'art d'interpréter les cartes c'est-à-dire lire l'avenir avec ce support. C'est donc une forme de voyance.



Pour ma part, je pratique les deux. Mais je manque encore de pratique pour la voyance pure mais je tire les cartes à tout le monde depuis plus de dix ans dont six et demi quotidiennement sur des forums puis sur ma page Facebook dédiée.


Pour qui ?

Tout le monde peut pratiquer la cartomancie, du moins, pas besoin de don ou quoique ce soit. La seule chose qu'il faut : un jeu de cartes. Le plus simple conviendra d'ailleurs, le mien était un jeu de 32 cartes basique.

Tout le monde peut consulter, même les plus réfractaires. Si on n'y croit pas, c'est toujours sympa à faire quand même du moment qu'on ne pose pas de question piège, ce qui forcément induira une erreur. Par exemple, l'autre jour mon père m'a demandé : quand est-ce que j'aurais une maîtresse ? Je lui ai fais son tirage qui nous a valu un beau fou rire ! (oui nous avons un humour pourri...)


Pourquoi je pratique ?

Parce que j'ai fait et continue de faire beaucoup de rêves prémonitoires (peut-être est-ce juste de la sensibilité, je ne dis pas le contraire), parce que ma mère tirait les cartes (elle ne le fait plus depuis que j'ai pris la relève, c'est moi qui lui fais au besoin). J'adore ça, ça me détend, ça aide les gens, et j'ai énormément de bons retours. Donc forcément, j'ai envie de continuer, et je ne suis pas prête d'arrêter.


Quel est mon matériel ?

J'ai une boule de cristal (toute petite mais je rêve d'une grande), j'ai donc mon jeu de 32 cartes, un oracle Belline, un yi-king, et quelques pierres pour le rituel de la séance. J'ai d'autres choses mais pas en rapport avec la voyance mais plus généralement de l'ésotérisme. J'ai découvert une boutique ésotérique pas très loin de chez moi, je pense y aller dès que possible !



Quelles sont les limites ?

Je ne peux pas tout voir, je ne suis pas voyante du tout, c'est une passion, ce n'est pas un métier.
L'autre problème c'est que beaucoup de gens vous consultent pour des réponses à une question d'avenir mais qui finalement, est plutôt une demande de conseils ! Les gens ont davantage besoin d'être soutenu moralement et d'être conseillé objectivement que de connaître leur avenir, j'ai pu remarqué cela de nombreuses fois...


En conclusion,

J'ai longtemps eu honte de faire ça, car souvent de croire en ces choses-là fait qu'on est vite taxé d'illuminé mais finalement je suis quelqu'un de très rationnel et j'embête personne avec ça, donc si j'aime pratiquer et bien ça ne regarde que moi, et puis surtout, je ne me tire jamais les cartes à moi-même ! Alors qui est le plus fou le pratiquant ou le consultant ? ;)



J'ai décidé de vous parler plus particulièrement de voyance mais je suis passionnée d'ésotérisme en général : voyage astral, esprits, magie, lithothérapie... Mais je ne veux pas vous faire fuir non plus !


Pour finir, j'ai envie de dire, vivez pleinement vos passions, la vie est courte, faites ce que vous aimez avant de ne plus pouvoir le faire !

18 commentaires:

  1. Ca m'a toujours intriguée, ma mère aussi tire les cartes depuis des années et c'est marrant de voir que certaines choses/situations apparaissent quelques temps plus tard, par contre je comprends que tu aies eu"honte" ça ne doit pas être facile surtout avec tout ce qu'on voit et entend notamment dans des reportages on se dit qu'on est vraiment pris pour des c*ns mais bon il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est exactement ça ! A cause de charlatans, ça dénigre cette activité à la base altruiste !

      Supprimer
  2. Je ne me suis jamais fait tirer les cartes... en même temps je ne vois pas trop ce que je pourrai poser comme question. Tout ce qu'il me manque c'est un avenir professionnelle, parce que sinon tout le reste va bien, alors j'espère que cela va continuer, et tant pis si je ne trouve pas de travail fixe ^_^
    Très intéressante ta passion, et je suppose pas facile à partager, car comme tu dis il y a beaucoup de clichés sur les personnes pratiquants ce genre de chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tu peux poster toutes sortes de question qui pourraient te tracasser ou juste pour voir si c'est "vrai". Par exemple, on me demande souvent quel sera le sexe du bébé que maman porte ou encore à quand le cdi ? etc ;)
      Oui beaucoup de clichés qui nous mènent la vie dure ^^

      Supprimer
  3. Comme tu le sais, cela me passionne ! J'ai une belle collection de tarots et oracles même si je ne les utilise pas forcément tous et j'ai également runes, pendule, yi king. Je m'intéresse de près également à la wicca et c'est fascinant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup avoir les runes mais le pendule n'est pas pour moi, ça ne fonctionne pas, pourtant j'en aimerais avoir un beau !
      Je rêve aussi d'avoir un grimoire, mais ça coute très cher.

      Supprimer
  4. Oh, je ne savais pas que c'était quelque chose qui t'intéressait autant ! Personnellement, ça me passionne, mais je n'ai jamais pratiqué ni moi-même, ni par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si un jour tu veux tenter ;) Mais oui c'est une vraie passion et là plus ancienne de toutes !

      Supprimer
  5. ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais c'est assez apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ;) Mais oui, j'ai beaucoup de demandes donc je suppose que c'est secrètement apprécié !

      Supprimer
  6. C'est super sympas ça comme passion même si j'avoue ne pas m'y connaître du tout. C'est surtout sympas que tu partages ça avec nous puisque comme tu le dis, il y a plein d'a priori à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, finalement ça ne sert à rien d'avoir honte, on est ce qu'on aime ^^

      Supprimer
  7. J'avais vu ça il y a quelques temps sur Twitter, et ça m'avait beaucoup surprise je l'avoue ! J'ai toujours été curieuse de cette pratique, et j'aimerais bien un jour essayer pour voir ce que c'est "réellement".
    Je trouve ça super intéressant comme passion ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, à l'occasion je te ferais un tirage ;)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. Je comprends tout à fait le fait que tu aies eu honte, à un moment donné, d'avoir cette passion car peu de gens sont réceptifs. Enfin peu avouent l'être en tous cas. Je n'y connais absolument rien et je n'ai jamais consulté de voyante. Je suis à la fois sceptique par rapport à tout ça et en même super intéressée, curieuse, tout ce que tu veux... Paradoxal non ? En tous cas, comme tu dis, tu fais ce que tu as à faire et tant pis si certains se permettent d'en penser du mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paradoxal oui et non, en réalité la plupart des gens sont comme toi ! D'ailleurs moi-même je le suis, je n'irais jamais me faire tirer les cartes alors que moi je le fais bien ^^
      Si un jour ça te dit, je pourrais te faire un tirage ;)

      Supprimer
  9. Personnellement, tout ce qui est voyance n'est pas mon truc. Par contre, c'est chouette que tu aies cette passion là !
    Sympa de le partager sur ton blog aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je veux vraiment partager tout ce que j'aime sur mon blog :)

      Supprimer

Back to Top