Les dernières chroniques





10 août 2016

[Lifestyle] 5 Bonnes raisons d'aimer l'été


Coucou les amis,

Aujourd'hui, je suis d'humeur estivale ! J'ai envie de vous donner les 5 raisons qui me font adorer l'été... Même si ce n'est pas forcément ma saison préférée mais là n'est pas le sujet !

Je vous invite à me dire en commentaires si vous aussi vous aimez l'été et pourquoi ?





1- Le soleil

Évidemment, le soleil c'est la vie ! Bon j'avoue en tant que normande, je supporte très mal la chaleur mais j'accueille le soleil avec grand plaisir, on le voit si peu ! Pour ma part, je fais quand même super gaffe, je suis tellement pâle que je brûle au moindre rayon, et j'ai tendance à avoir beaucoup de grains de beauté qui apparaissent donc méfiance.


2- La nourriture 

Oh oui, je pourrais vivre chaque jour de l'été de barbecues et de glace. Pas pour la viande, les barbecues mais pour les salades qui l'accompagnent et les poivrons et courgettes grillées miam... D'ailleurs pour les glaces, j'en mange presque quotidiennement depuis juillet à dire vrai... Je suis tellement gourmande ! 

Voici ma chouchou du moment :



3- Les vacances 

Ces vacances tellement attendues surtout pour les enfants. Deux mois sans avoir à les stresser par un rythme soutenu, quel pied !
Les enfants font la grasse matinée, ils déjeunent tranquillement, et ils ont le temps de trainer. Ils sont donc plus calmes, et plus détendus !


4- Les manifestations 

L'été, il y a tellement de choses à faire ! Les lacs ouvrent leurs portes, les vides-greniers refont leur apparition, et toutes sortes d'activités sont organisées par les communes... L'été, même avec peu de moyens, il y a vraiment de quoi faire et de quoi s'amuser. Ce qui n'est pas le cas le reste de l'année, surtout quand on sait qu'en Normandie, il fait mauvais la majorité du temps.




5- Les soirées

Qu'il y a t-il de plus plaisant que les soirées estivales en compagnie des gens qu'on aime ? Hein, dites-moi ?! C'est vraiment ce que je préfère ! Ça fait de bons moments, de bonnes tranches de rigolade et de bons souvenirs ! Chaque année, je me languis de cette période si festive...



Bref, pour toutes ces choses, j'aime l'été. 
Et vous, alors ? Quelles sont les raisons qui vous font tant aimer l'été ? 


16 commentaires:

  1. Ce que j'aime pendant l'été c'est pouvoir profiter des soirées où il fait plus frais qu'en journée. Avant j'adorais l'été, maintenant j'aime de moins en moins, je supporte moins bien la chaleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais supporté la chaleur alors je te comprends parfaitement ^^

      Supprimer
  2. Je suis amoureuse du printemps mais j'ai énormément de souvenirs en été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai aussi plus de souvenirs en été ;)

      Supprimer
  3. Ah moi j'adore l'été !!! je vis le reste de l'année en attendant cette saison... j'aime que les jours rallongent et permettent de faire 2 voire 3 journées en une, j'aime le soleil et la chaleur, la nonchalance qui s'installe, le temps qui met moins la pression, j'adore, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore ton enthousiasme à parler de cette jolie saison :D

      Supprimer
  4. Ah bah le soleil, sûrement la raison primordiale pour laquelle j'adore l'été, ensuite ce serait les sorties, la nourriture aussi, parce que j'adore les salades en tous genres et sûrement les vêtements aussi, parce que c'est tellement plus agréable de s'habiller en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les vêtements !! Bien vu ;) C'est tellement plus simple et plus agréable pour s'habiller !

      Supprimer
  5. Huum ! Les glaces Ben&Jerrys cookies ou brownie !
    Ou bien, s'habiller léger. L'hiver c'est bien trop compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'adore celle Cookie Dough aussi :D Moins la brownie ^^

      Supprimer
  6. Moi aussi j'adore l'été ! J'aime partir en Italie et les glace italiennes ***

    RépondreSupprimer
  7. Ma saison préférée est justement l'été ! ^_^
    Je dois dire que je n'aime pas le froid alors l'automne et l'hiver : NON !
    J'aime la chaleur en plus :p

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'été pour ma part. Sauf que j'habite une région plutôt très touristique, et c'est parfois pénible notamment quand il y a des manifestations en ville, alors que toi, bah tu te lèves 4h plus tard pour aller travailler.
    Ou qu'on te pique ta place de parking.
    Ou que le resto en bas de chez toi s'étale devant ta porte d'entrée et que tu te fais limite engueuler par lesdits touristes parce que tu dois leur dire de se bouger pour pouvoir sortir avec ta poussette.
    Hem.

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, je déteste l'été pour une chose : la chaleur. Autrement, je suis d'accord que les glaces, c'est super, m^me si je préfère la nourriture d'hiver :)

    RépondreSupprimer
  10. L'été n'est pas ma saison préférée mais cette période estivale fait du bien, le soleil, la mer parce que j'adore la mer (pas bretonne pour rien en fait :p) le fait de pouvoir un peu se poser et arrêter de courrir dans tous les sens c'est totalement le pied^^ Avec des enfants j'imagine que ça doit être encore plus chouette

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas non plus ma saison préférée mais les raisons que tu donnes sont très bonnes :p

    RépondreSupprimer

Back to Top