Les dernières chroniques





16 juil. 2016

[TAG] What's in my bag ?


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau TAG, j'ai encore une fois été taguée par Kary Lauredan. J'adore les tags qu'elle propose de faire, c'est donc avec grand plaisir que je me prête au jeu à chaque fois ! 


Comme vous l'avez vu dans le titre, cette fois, je réponds à la question "What's in my bag ?"... Instinctivement, j'ai envie de répondre du bazar, voyez par vous même !

  

Mais avant de vous décortiquer son contenu, je vais vous montrer à quoi ressemble mon sac à main, je me le suis achetée début juin, parce que le dernier que j'avais, offert par ma mère tombait en lambeaux (NB : ne pas acheter de sacs au marché, il ne dure pas longtemps...) 

 Miss coquines, 25.99 €



J'adore les grands sacs, où je peux fourrer tout mon bazar, ou là où j'aurais de la place si j'ai besoin de ranger une course ou autre. J'adore la couleur marron, je trouve que ça va bien aux blondes en plus, oui, oui, détail très important, je plaisante... Sinon, il me semble costaud pour un prix correct. Bref, passons au contenu de mon sac maintenant. 


Première chose, un stylo, oui j'ai toujours un stylo sur moi, on en a toujours besoin !


En fait, je vous le présente tout de suite et tout seul car ensuite j'ai oublié de le prendre en photo avec le reste, c'est tout moi, ça !


Voici donc le contenu entier de mon sac (enfin je n'ai pas mis mais il y a autre chose : une serviette hygiénique et un tampon au cas où).


Nous avons donc :

  • Un carnet
J'ai toujours un tas de choses à noter plus ou moins importante et ayant une petite tête, vaut mieux avoir de quoi noter. Celui-ci me sert surtout pour ne pas oublier une course ! L'hamburger lui va donc bien...

  • Un paquet de mouchoir 
Ben pour se moucher, pardi !

  • Du papier essuie-tout
Au cas où, il n'y aurait plus de mouchoirs bien sûr...

  • Un MP3 avec écouteurs
Je dois être une des seules personnes au monde à ne pas écouter la musique sur son téléphone, mais j'assume ! En plus, c'est mon frère qui me l'a donné alors j'y tiens. J'ai toujours besoin d'écouter de la musique quand je suis seule car j'ai une légère propension à l'agoraphobie... La musique me protège même si je ne mets jamais fort le son pour garder le contrôle sur l'environnement ! (Là vous vous rendez compte qu'en fait, je suis une fille pas très nette...)

  • Mon livret de famille 
Quand on est toujours en train de faire des démarches, comme moi, il vaut mieux l'avoir sur soi en toute circonstance !

  • Une pochette pour carte vitale et ordonnance
Ma mère me l'a donné, une pharmacie en offrait alors j'ai gardé car je trouve ça pratique.

  • Deux briquets 
Je ne sais pas ce qu'ils font dans mon sac, je ne fume pas. Oui, là aussi vous devez vous demander pourquoi une non-fumeuse a des briquets..  Bon en fait, celui qui a la longue mèche me sert pour allumer mes bougies sans me brûler ! L'autre je suppose que je dois le sortir quand mon frère vient à la maison.

  • Un sac plastique 
Ma belle-mère m'a dit un jour : "Tu devrais garder un petit sac avec toi, ça peut toujours servir" et moi, en bonne bru que je suis, je l'ai écoutée.

  • Du doliprane 
En principe, j'ai en cachets à avaler car je déteste le goût effervescent mais je n'en ai plus. Alors j'ai pris ceux-là dans le pire des cas. Je suis une migraineuse, il me faut au moins ça si une crise pointe le bout de son nez.

  • Une pierre 
Ça, c'est un cadeau de ma meilleure amie. Une obsidienne œil céleste, elle a des pouvoirs. Si, si, je vous jure. Elle ne m'a jamais déçue. Mais elle est un peu agressive quand on la garde sur soi, alors je l'ai mis dans mon sac à main.  Un jour, je vous parlerai d'elle et de mes autres pierres et de leurs pouvoirs si ça vous intéresse.

  • Mon portefeuille
Je le trouve hyper mignon, c'est ma belle-sœur qui me l'a offert, il y a deux-trois ans, je ne le quitte plus, il est super solide et on peut y mettre plein de choses !

  • Une trousse de soins
En tant que mère angoissée et stressée qui se respecte, voici l'objet indispensable à toujours avoir avec soi ! La trousse de secours, voici un petit aperçu de son contenu.



 Voilà, nous avons déjà fait le tour de mon sac ! 

 Je tiens néanmoins à préciser que quand je sors, je rajoute bien sûr mes clés et mon téléphone dedans. J'y glisse aussi ma liseuse, et oui, je serais une bien piètre blogueuse littéraire si je n'emportais pas de quoi lire avec moi.

Et vous, alors ? Que peut-on trouver dans votre sac à main/sacoche ?

 

21 commentaires:

  1. J'adore !! Je trouve ça génial comme tag... Je vais le faire tiens !! :) Et j'adore la couleur de ton sac c'est bien rose pale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte que tu le fasses !!
      Non, du tout il est marron clair ;) Mais j'en ai un rose pâle plus petit ^^

      Supprimer
    2. C'est drôle j'aurais pourtant juré qu'il était rose !! Cela dit j'adore la couleur de ton sac :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi du bazar dans mon sac. Un carnet et deux stylos. Mon porte monnaie et mon porte feuille. Mon étui de carte fidélité (j'en ai plein XD). Mes clefs et j'ai même encore la clef de chez mes parents lol Un paquet de mouchoir, ça peut toujours être utile. En ce moment j'ai toujours sur moi mon dossier maternité et mon livret de famille. Et j'ai toujours mon parapluie aussi, quel que soit le temps dehors. Il faut que je mette une ou deux serviette hygiénique, je ne pense pas en avoir l'utilité en ce moment, mais cela peut toujours être utile :) Le sac en plastique, ce serait bien aussi dans mon sac, c'est vrai que ça peut toujours être utile lol Je pense que quand bébé sera là, il y a es chances pour que j'ai une trousse de secours pour les petits bobos aussi mdr
    J'adore ce tag, je crois que vu tout ce que je t'ai pondu, tu as dû t'en rendre compte lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala ! Je crois que tu me bats ;) Je n'ai pas de parapluie, même à la maison ! Pourtant je vis en Normandie lol
      Oui le sac plastique ça peut servir pour vraiment n'importe quoi en fait, toujours utile d'en avoir un ^^
      En effet, il t'a inspiré ce tag et tant mieux ! :)

      Supprimer
  3. Moi j'ai sorti le sac d'été. Il est en paille et tout léger et surtout il y a très peu de choses dedans: porte-feuille, papiers et clés. Il y a donc la place pour caler le doudou/sucette/chapeau et autre de mes filles ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh elles doivent être jeunes tes filles ;)

      Je n'ai pas de sac d'été, ou plutôt si, mais je suis du genre fidèle au même sac ^^

      Supprimer
  4. Ne t'inquiète pas, je suis fidèle à mon MP3 également, je déteste écouter ma musique sur le téléphone, en plus, je trouve que ça bousille la batterie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures !! Oui ça utilise la batterie, et je ne sais pas sur le tien, mais le mien, la lecture des musiques n'est pas automatique, il faut cliquer à chaque chanson, je ne peux pas mettre repeat ou en aléatoire non plus ! bref, je préfère mon mp3 !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce tag, c'est original et c'est toujours agréable d'en savoir un peu plus sur ses copines blogueuses :D Je ne préfère pas dire ce qu'il y a dans mon sac... Un vrai BAZAR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ce genre de Tag très sympa à faire :)

      Supprimer
  6. Oh, ça me fait penser un blog que j'adore : http://le-sac-des-filles.over-blog.fr/ et je trouve ça génial comme idée. Du coup, ça me donne envie de le faire à mon tour. Ça sera pour bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien ! Merci je ne connaissais pas du tout ce site :) j'adore !
      Ravie que tu le fasses aussi, et hâte de voir le résultat !

      Supprimer
  7. Haha !! J'adore tes réponses ♡
    Je serais effectivement très intéressée pour un article concernant tes pierres magiques ^^ Possédant moi-même un grigri que je laisse dans mon sac ! D'ailleurs, en parlant de sac, j'adore le tiens ♡ Et le stylo !! Indispensable le stylo !! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Ok j'en ferais un alors ! ;) J'ai aussi un gri-gri offert toujours par la même amie, il est dans mon porte-monnaie rouge d'ailleurs ^^
      Et merci, moi j'adore le tien je sais plus si je te l'ai dit !

      Supprimer
  8. Eh bien! Un sac bien rempli! :) j'aime bien ce tag :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh trop mignon le sac !
    Et j'approuve pour la trousse de secours. Avec trois enfants... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours très utile avec les enfants cette petite trousse :p

      Supprimer
  10. Ton sac et son contenu m'ont moi aussi fait penser au blog Le sac des filles... ce qui est drôle c'est que j'y ai retrouvé ma participation en 2008 ^^
    Oui je sais, mon pseudo était étrange :D
    Mon sac n'a pas trop changé en termes de contenu si ce n'est que quand je sors avec mon homme, je trimballe aussi son portefeuille !

    J'ai la même trousse de soins que toi mais elle reste dans la voiture. Faut dire aussi que je n'ai pas d'enfants à soigner en cas de chutes ou autre !
    En tous cas, j'aime bien son sac ! J'en recherche un un peu dans ces tons là et dans ce format... peut être légèrement plus clair !

    http://le-sac-des-filles.over-blog.fr/search/petiteconne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui v'là le pseudo !! lol
      Ton sac était très original d'ailleurs ^^ , Moi je ne conduis pas donc elle est mieux dans mon sac la trousse de soins ;)
      Regarde sur le site Miss coquines, il y en a souvent dans ce genre-là et de toutes couleurs, tu devrais y trouver ton bonheur !

      Supprimer

Back to Top