Les dernières chroniques





26 juil. 2016

[Mes passions #1] Ma passion des staffies (Staffordshire Bull Terrier)


Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle sorte d'articles dans lesquels je vous parlerai de mes passions et hobbies.
Pour commencer, je vais vous présenter celle qui occupe la plus grande place dans ma vie et dans mon cœur à savoir les chiens et plus particulièrement les staffies.


Un staffie, c'est quoi déjà ? 

C'est surtout de l'amour :


Des câlins...


Et beaucoup de rigolages !



Mes trois staffies :


    Maman chien                                                                   Le fiston                                                                            La belle-fille
(mère de mon mâle)                                                 (fils de ma chienne)                                                  (car jamais deux sans trois)


Voilà le petit tour de ma famille de staffies (les trois photos plus haut sont celles de Maman chien avec les frères de Fiston). 

Maman chien est autant à mon mari qu'à moi, Fiston est le chien de mon mari, Belle-fille est ma chienne. Au moins, nous n'aurons pas trop de problèmes pour la garde si nous nous séparions haha !


Attention staffy n'est pas staff !


Le staffie n'est pas un staff comme beaucoup le croient ! Ce sont deux races distinctes : Staffordshire Bull Terrier (staffy) contre American Staffordshire Terrier (staff).

Les staffies ne requièrent pas de stage, ni d'assurance ni de déclaration à la mairie. Ils ne doivent pas porter de muselière. Ils ne sont pas catégorisés.


Quel est le caractère des staffies ?

Ils sont surnommés "Nanny Dog" et pour cause, ils sont doux et adorables avec les enfants ! Je pourrais laisser chacun de mes enfants en toute confiance avec eux, ici pas question de "c'est un chien tout de même attention". En comparaison, nous avons eu un staff, et là je ne tenais pas du tout le même discours... Par exemple, quand mes enfants jouent dehors Maman chien est toujours aux aguets, elle les surveille, prête à accourir au moindre problème...


Les staffies sont très têtus, joueurs, câlins (trop, ils sont légèrement pots de colle si vous voyez ce que je veux dire), ils sont très intelligents et obéissants. Ce sont des bien piètres gardiens de maison, ils font la fête à tous les inconnus, ils n'aboient pas (contrairement aux staffs d'ailleurs qui ont tendance à beaucoup aboyer). Ce sont des chiens qui ont beaucoup besoin de se dépenser, sinon ils dépriment.


Pourquoi j'adore les staffies ? 

Au départ, pour une raison superficielle : j'adore leur physique athlétique, parce que ce sont des molosses mais au cœur tendre, bon comme la plupart des chiens qui sont bien éduqués me direz-vous ! Mais c'est encore mieux quand c'est d'instinct, non ? 




J'aime leur côté dingue de nous, je n'ai jamais vu une race de chien aussi fidèle... Si mon mari a cinq minutes de retard, Fiston chien s'inquiète, il tourne et vire en l'attendant à la porte, si, si je vous jure ! Belle-fille chien, elle, n'écoute que moi, c'est moi sa maîtresse et elle agit en conséquence. 


Ma grande passion : plus les chiens que les staffies

Bon en fait, j'adore tous les chiens, eux si je les aime tant c'est parce qu'ils font partie intégrante de notre famille. Mais j'ai déjà eu des labradors, un caniche, un staff et un bouledogue américain, et je les ai tous aimé de la même manière peu importe leur race (ou leur non race d'ailleurs). 

Quand mes enfants auront pris leur envol et que mes chiens ne seront plus là (ce que j'espère le plus tard possible, pour les chiens hein, pour les enfants le plus tôt possible serait le mieux, mais non je rigole ! ), je prendrai un chien sans race en refuge (mais pas en SPA). Pour l'instant, je ne prends plus le risque d'un chien au comportement altéré par son malheureux passé tant que j'aurais les enfants à la maison.



Voilà, c'est tout pour cet article, qui j'espère vous aura plu ! Je vous retrouve prochainement pour vous parler d'une autre de mes passions : la voyance et/ou cartomancie.


22 commentaires:

  1. j'ai adorer ton article!!! merci de nous avoir fait partager ta passion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire, ravie qu'il t'ait plu !!

      Supprimer
  2. Comme je t'avais dit sur ta page facebook, je suis plus chat que chien mais avec le temps, j'ai appris à voir tous les avantages que pouvaient avoir les chiens ! :) C'est vrai que tes petits protégés ont quelque chose de très impressionnants, ils font super musclés... tu te dis que s'ils veulent t'arracher un bras, ils peuvent ! :D Et en même temps, ils ont tellement de bonnes têtes qu'ils donnent envie de jouer avec eux ! Sacré boulot d'avoir 3 chiens en tous cas ! :)

    Hâte de lire ton article sur la voyance. J'y connais rien mais ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de cette conversation ;)
      Oui ils sont hyper musclés mais tellement adorables qu'aucun risque qu'ils mordent ! J'ai pleinement confiance en eux, faut dire qu'on les a eu très jeune, dont un qui est né à la maison, donc ça limite les risques !!
      Oui, ils ont des têtes à câlins, tout le monde a peur la première fois qu'ils les voient et ensuite, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'en occuper, c'est pour dire ^^

      J'espère que mon article sur la voyance te plaira alors :)

      Supprimer
  3. J'ai appris une drôle de chose grâce à une amie vétérinaire... Dans l'imaginaire collectif, on associe souvent ce genre de chien à un comportement agressif et dangereux. Or, il s'avère que ceux qui provoquent le plus de blessures sont les... Chihuahuas !! Et non ce n'est pas une blague ;) Dans les stats, ils arrivent en premier, talonnés de prêt par les labrador et les bergers allemands. Comme quoi !! Il faut TOUJOURS se méfier des apparences :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 100 % d'accord pour les apparences (et pas que pour les chiens d'ailleurs ;) )
      Pour les labradors et bergers allemands, je le savais mais ça s'explique surtout parce qu'ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux que les staffs ou autres molosses par exemple, donc logique qu'il y ait plus de morsures d'un chien plus répandu !
      Mais pour le chihuaha je savais pas !! surtout que c'est pas si répandu que ça mais ça ne m'étonne pas, c'est assez hargneux comme chien en général :p

      Supprimer
  4. Merci de partager ta passion, la photos sont très jolies!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une grande fan de chiens, voir pas du tout mais j'ai trouvé ton article vraiment mignon et super intéressant. J'aime également beaucoup le concept de ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je peux comprendre, dans ma belle-famille, ils sont un peu comme ça ;)
      Mais merci beaucoup c'est gentil :D

      Supprimer
  6. Magnifique article ma belle ! Ils sont tellement mignons tes petits loups, ça donne vraiment envie d'en avoir :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vampilou :D Oui, c'est vrai qu'ils sont adorables !!

      Supprimer
  7. J'adore !
    Je suis une amoureuse des chiens !
    Quand j'étais enfant j'avais un épagneul breton et chez mes grands parents j'ai grandi avec un berger allemand formidable qui me tellement aujourd'hui ! Pourtant il est mort il y a longtemps près de 20 ans mais on n'oublie pas comme ça et j'ai toujours sa photo pas loin de moi. A l'âge adulte, avec mon ex on avait adopté une sublime rottweiler. Je l'adorais et malheureusement pour des raisons de bonheur de la chienne j'ai du la donner à une famille. J'ai eu des nouvelles régulièrement, elle était super heureuse et a été entourée d'amour toute sa vie <3
    Maintenant, le manque de chien se fait ressentir énormément. Pour le moment je n'ai pas de place et mon état de santé ne le permet pas. Mon homme a l'origine n'aime pas vraiment les chiens (traumatisme de morsure) mais il se fait bien à l'idée qu'on en prendra un plus tard. Moi, mon rêve absolu c'est le bull terrier mais je sais que l'éducation n'est pas facile. J'aime beaucoup le staffie aussi mais c'est pas le genre de chiens qui met mon homme en confiance, lui il veut un Bouvier Bernois (oui carrément) ou alors un berger australien. Moi j'aurais autrement aimé un bouledogue français mais ils ont tellement de soucis...je pense qu'on aura donc un bouvier ^^ A suivre dans quelques années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends ! Je n'aurais pas pu vivre sans chiens, heureusement que mon homme est aussi voire plus passionnés que moi ! Moi un ou deux m'aurait suffi, il lui en fallait un de plus, et encore si je l'écoutais, on en aurait un quatrième ;) Mais après il faut pouvoir bien s'en occuper (véto, bonne nourriture etc...)
      J'espère que ton état de santé s'améliorera et que ton homme cédera prochainement, c'est tellement d'amour ces bêbêtes !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ton article !
    Pour ma part, j'ai eu un chien croisé. On l'adorait ! Il a vécu 17 ans (ce qui est pas mal du tout). Depuis, on n'a des chats car on a eu une mésaventure avec une souris donc ... ^^ Mais c'est différent (même si on les aime beaucoup !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Oui c'est complètement différent ! J'ai moi aussi un chat que j'adooooooore, mais je suis plus chien que chat, je ne reprendrai pas de chat ;)

      Supprimer
  9. Oh, ils sont trop mignons! J'adore les animaux et surtout les chiens ! Mais vivant avec mes parents je ne peux pas m'en prendre un à moi :)

    RépondreSupprimer
  10. Ma soeur a récemment adopté un golden retriever (monstrueusement grand ^^), et son comportement avec ma fille (qui est un tout petit bébé, donc on a encore le réflexe "attention, ça reste un animal") est similaire à celui de ta chienne : dès qu'elle pleurait, il venait nous chercher, il s'allongeait au pied de la poussette, etc, c'était juste adorable.
    Je n'ai pas de chien pour ma part, parce qu'en appartement, très franchement, ça ne me fait pas rêver, mais j'espère pouvoir en prendre un plus tard (ça veut dire que j'aurai une maison, héhé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont super intelligents les golden retriever, pas pour rien qu'ils sont choisis pour être guide ;)
      C'est vrai qu'avec un petit bébé, on fait plus attention j'avoue !!
      Je te souhaite de te trouver une maison alors ;)

      Supprimer
  11. Trop mignon ça fait du bien de voir autant d'amour envers les animaux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir car oui, j'aime les animaux et encore plus les miens :p

      Supprimer

Back to Top