Les dernières chroniques





13 juil. 2016

[Chronique] De si jolis mensonges - Léa Laurent

http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=532&ID_auteurs=287

Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…
Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Une comédie romantique captivante
Aujourd'hui, je vous présente un petit roman idéal pour cette saison estivale, je vous conseille de le lire sans modération bien installé dans un transat au soleil. En effet, il s'agit d'une lecture très fluide, les pages défilent et l'histoire se termine bien trop vite ! 
L'intrigue tourne autour d'une jeune femme en perpétuelle quête du bonheur mais à qui rien ne réussit. C'est une histoire sans prétention, sans grand suspens non plus et qui, de plus, est tout à fait prévisible. Pourtant, l'auteure réussit à donner envie au lecteur de finir sa lecture, tellement tenu en haleine par cette jolie romance tantôt drôle tantôt émouvante.
L'humour tient une grande place dans ce roman, plusieurs scènes cocasses sont présentes pour le plus grand plaisir du lecteur.

Des personnages sympathiques mais clichés
Les personnages sont attachants et adorables, y compris ceux pour qui nous avons quelques doutes au tout début. Même la mère de la protagoniste qui ne semblait pas être un personnage au bon fond, se trouve être touchante. 
Cependant, les personnages n'échappent pas aux clichés de ce type de livres : la petite jeune femme fragile à qui la vie ne sourit pas, qui a un physique banal au possible, entame une relation avec un homme supra séduisant, intelligent et surtout avec de grosses économies. Si ce n'est plus...
L'auteure nous livre donc un livre drôle, avec une jolie romance qui pointe son nez mais surtout avec des personnages un peu irréalistes, ils sont tous gentils et avec un bon fond, si on met de côté le goujat du premier chapitre !

Une plume attrayante
Le style de l'auteure est vraiment entrainant. D'habitude, je lutte pour lire ce genre littéraire que je trouve fade au possible, et qui donc qui ne me plait pas plus que cela. Néanmoins, ici, la plume et le rythme de l'intrigue m'ont satisfaite. J'ai littéralement dévoré ce roman et j'en suis même ressortie avec un grand sourire pendu aux lèvres. Même si je sais pertinemment que ce n'est pas du tout une romance réaliste, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages hauts en couleur.

En résumé,
Un très bon roman de chick-lit que je recommande aux amateurs du genre, mais pas que ! 

http://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=532&ID_auteurs=287
 Merci à LP Conseils et à City éditions pour cet agréable service-presse.


11 commentaires:

  1. il à l'air vraiment sympas celui là encore un qui va atterrir dans ma PAL LOL ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bof, je n'ai jamais réussi à vraiment apprécié ce genre de roman lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe moi non plus, mais là j'ai trouvé ça vraiment sympa !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas hyper fan de chick lit, une fois de temps en temps seulement, mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu as du le remarquer, je n'en lis pas beaucoup non plus !

      Supprimer
  4. Ah, je note, ça me paraît très sympa comme lecture estivale !

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé me fait penser un peu à l'Accro au shopping que j'ai détesté! Mais ton avis me dit que peut -être ça passerait mieux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, j'ai détesté l'accro au shopping également, je me suis demandée pourquoi un tel engouement enfin... tu peux te lancer, celui-là est top !

      Supprimer
  6. J'aurai pu le recevoir mais il ne me tentait pas et même avec ton avis, je n'ai pas plus envie de le lire. Je n'apprécie que moyennement la chick-lit qui a tendance à très vite m'exaspérer alors bof quoi :-/

    RépondreSupprimer

Back to Top