Les dernières chroniques





26 juin 2016

[Perso] Encyclopédie de moi-même #2 : Maison de mes rêves



L'encyclopédie de moi-même 

 

Principe : Remplir le livre de sa vie. Encyclopédie de soi-même de A à Z. 

Par exemple à la lettre A , vous trouvez le mot adolescence, il faudra donc en parler. A la lettre P, le mot Pardonner, vous parlerez de ce qui vous vient en tête à ce sujet etc..





J'ai pensé que ça serait sympa de faire ça ensemble, moi ici sur un article et vous en commentaire, si ça vous dit bien sûr ! 
De temps en temps, je prendrai une page du livre au hasard, et nous en parlerons donc ensemble.

Aujourd'hui, nous sommes tombés sur la lettre M, à laquelle il est écrit : "Maison de mes rêves".




A nous de jouer et de remplir cette page ! 

Bon déjà, il faut savoir que je viens d’emménager dans une maison qui me va très bien et dans laquelle je pourrais vivre jusqu'à la fin de mes jours sans problème, le seul problème étant qu'elle n'est pas à nous, c'est une location.

Mais pour bien jouer le jeu, j'ai deux maisons de mes rêves en fait. J'ai celle de mes rêves réalisables si un jour j'arrive à avoir une très bonne situation et celle de mes rêves les plus fous, si un jour je gagne à l'euromillion en sachant que je ne joue pas !

Donc la maison de mes rêves réalisable, est une maison qui comporte 5 chambres. Pourquoi 5 chambres ? Une chambre pour chacun de mes trois enfants, une pour mon mari et moi et une pour les invités (on a souvent de la famille qui dort à la maison) mais qui pourrait servir pour un quatrième enfant, puisque si je gagne très bien ma vie, je pourrais peut-être songer à un dernier bébé !

Ensuite, il faut qu'il y ait en plus pour moi un bureau, même riquiqui, j'ai toujours voulu un bureau !, et un sous sol complet pour mon mari, il a toujours diverses passions encombrantes ! (un mois c'est la mécanique, un autre c'est la cuisine, ou encore la musculation etc... toutes ces choses requièrent toujours des machines qui prennent de la place, beaucoup de place... machines qui se retrouvent dans notre chambre, dans la salle de bain mais aussi dans l'arrière-cuisine !).

Il faudrait aussi un grand terrain pour mes chiens, qu'elle soit clôturée, et isolée pour être tranquille. Sinon les mêmes choses que j'ai déjà, deux toilettes, volets électriques, panneaux solaires, et du neuf pour cette maison de mes rêves réalisables.


Par exemple quelque chose qui pourrait ressembler à ça :




Passons à la maison de mes rêves les plus fous, cette fois je veux un grand manoir ou un château avec des pièces secrètes, je veux qu'il soit vieux, que les pièces soient authentiques avec une grande pièce faisant office de bibliothèque, avec tout un tas de chambres même inutiles ! Bien entendu ce n'est pas moi qui ferait le ménage, ouf ! haha ;)

Cette fois-ci quelque chose comme ça :




Bon en fait, le manoir/château, c'est vraiment pour répondre à la question en poussant le vice au maximum ! Mais en vérité, si j'avais autant d'argent que cela, je ne le gaspillerais pas là-dedans, je garderais ma maison idéale réalisable et j'arpenterais le monde pour venir en aide au plus de gens possible. Mais ça c'est un autre sujet...


Et vous, alors ? Quelle serait la maison de vos rêves ?  


24 commentaires:

  1. Ma maison idéale... notre maison idéale je dirai plutôt . Pareil ... en réalité y en a deux suivant comment se déroulera la suite de notre aventure . Donc soit on se propose famille accueillante et la se serai alors une petite maison plein pied avec jardin et 3 chambres un salon séparer de la cuisine qui serai alors suffisamment grande pour faire office de salle à manger car chez nous la cuisine est le coeur de la maison et un atelier dans le jardin pour mes passions encombrante un jardin pas trop mais assez grands pour les enfants et le toutou ... dans un petit village un peu à l abris du bordel de la ville ...
    Si maintenant nous décidons de nous satisfaire de nous même ce serai alors une maison comprenant 1 chambre deux salon (un salon détente télé et un salon salle de jeux bureau pour nos loisirs geek) toujours une grande cuisine mais j y ajouterai un couloir de natation dans la maison ... une espèce de salon d été véranda couvert mais cosy ou l ont puisse nager et lire en toute tranquillité.. bien sur un jardin où du coup seul le chien et peut être d autres à venir y trouveraient leur bonheur une belle terrasse ou salon extérieur toujours dans l esprit détente et cosy et ce fameux atelier de peinture auquel je tiens énormément car je m étale vraiment de trop ;) et pourquoi pas tant Qu à fantasmer mon petit potager et quelques arbres fruitier... bien sur celle ci serai alors isolé du reste du monde peut être même perdu au fin fond d une forêt dans une clairière mais à accès restreint disons alors invisible à toutes personnes ne connaissant pas l accès de ce petit paradis céleste (bien sur on y capterait le net sans soucis XD... je rêve trop là ;) ) :p ... après niveau déco j y verrai bien des murs couvert de livres type bibliotheque encastrer qui sortirai pas du mur mais que les livres fasse mur ... avec bien-sûr des portes en verre afin de les préserver de la poussière . Très peu de meubles le strict minimum et le plus gros du mobilier étagère armoire etc encastrées dans les murs à la limite du visible . Des grands carreaux de carrelage au sol et pas d élément haut dans la cuisine ... enfin vous l avais compris quelques chose qui soit simple d entretient afin de profiter sans passer l essentiel de son temps à faire des corvées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui chez vous, c'est toi qui a tout plein de matériel ;) ! J'adore ta première maison qui vend du rêve, un coin geek ça serait pas mal aussi pour mon mari et moi ^^ et lui rêverait de la piscine, moi je sais pas nager alors bof pour l'instant ! lol
      je te reconnais bien là quand tu parles du ménage hihi ;)
      Je te souhaite d'avoir un jour l'une ou l'autre maison selon le projet que tu auras choisi !
      grosses bises ma belle

      Supprimer
  2. Dans la maison de mes rêves, en plus des 4 chambres, il y aurait une bibliothèque avec les pans de murs remplis du sol au plafond ^_^ Rien d'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, on reconnait bien là les accros à la lecture, hein ! ;)

      Supprimer
  3. Hum, dans la maison de mes rêves, j'aimerai avoir une pièce entière pour pleins de bibliothèques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le rêve pour beaucoup d'entre nous !! :D

      Supprimer
  4. la maison de mes rêves j'y suis déjà ! Nous avons emménagé dans notre maison il y a un mois et elle nous correspond tout à fait ! Oh biensûr je rêve d'une pièce juste pour mes livres mais bon faut jouer au loto ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super pour vous !! Oui, tant pis on ne peut pas tout avoir hihi ;)

      Supprimer
  5. Je rêve d'avoir une belle et grande maison avec une salle de sport, une gigantesque bibliothèque, une méga cuisine et un big jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en serais doutée pour la salle de sport te concernant ! ;)

      Supprimer
  6. Selon moi il n'y a pas de maison de rêves, ou de maison parfaites.... pour moi la maison de mes rêves est une maison où on s'y sent bien, où il y a du bonheur et les gens qu'on aiment. Si je devais donc dire la maison de mes rêves bah ça serait tout simplement la mienne, celle qu'on a chacun, je pense qu'il faut se dire qu'il y a peut-être mieux, mais qu'il y a aussi bien pire. Et puis une maison ne se construit pas en une fois,on peut aussi l'arranger au fil des années ...

    Pour ce qui est de l'inconnue du quai, c'est dommage que tu n'ai pas aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi si, niveau praticité et aussi niveau rêve tout simplement ;)
      Néanmoins, je te rejoints, je n'ai jamais été aussi bien que quand je vivais dans ma vielle maison toute pourrie dans un village paumé au fin fond d'une campagne, car nous y vivions en mitoyenneté avec mes parents et mon frère, et ça, ça n'a pas de prix ! ;)

      Supprimer
  7. J'ai acheté un grand appart' en pleine ville avec mon chéri il y a un an mais, même si j'en suis contente (je suis très citadine), ma maison idéale serait dans un coin charmant, très peu fréquenté...avec vue sur la mer ! J'adorerais ! Avec une belle piscine (en plus de la mer, oui oui) et un jardin luxuriant, plein de fleurs et de chats !

    J'ai la chance d'avoir un bureau pour moi toute seule et une grande bibli dans le salon mais si je pouvais avoir une pièce réservée à mes livres ça serait le pied ! Et une salle de cinéma privée aussi, tiens ! Avec un grand écran rien que pour moi ! ^^
    Bref, que du rêve ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison de tes rêves donne envie !

      Et super sympa que dans ton nouvel appart' tu aies un bureau juste pour toi ! ;)

      Supprimer
  8. Trop chouette ce bouquin ! J'adore le principe !
    Alors pour moi, la maison de mes rêves est en Irlande (ben oui tant qu'à faire autant déménager où je rêve d'aller en même temps). Elle est au milieu des bruyères, à un temps respectable d'une assez grande ville (je vis avec un ancien Parisien.. il lui faut sa dose de ville !). Elle a aussi quatre chambres (je veux des petits bouts), un bureau pour mon compagnon, et le mien dans la véranda, MA véranda avec vue sur le grand jardin, c'est pas génial de bosser/flâner sur le net/lire bien au chaud derrière les vitres avec une super vue ? Il y a une grande pièce servant uniquement de bibliothèque avec l'échelle coulissante ^^ Deux salles de bain, une avec douche italienne et une avec baignoire. La porte principale est peinte en rouge.

    Voila ! J'ai plus qu'à économiser trois à quatre vies d'affilée et on est bon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super sympa à faire ! :)

      Ah oui, le bureau dans la véranda, le pied en effet !! je n'y ai pas pensé mais j'adorerais aussi !

      J'aime bien ton détail de la porte :p

      Supprimer
  9. Je trouve le concept du livre formidable !
    Ma maison idéale : une immense bibliothèque, une piscine intérieur, de l'espace pour les chats, un studio musique/photo/vidéo pour le chéri, une chambre parentale avec dressing/sdb, un studio indépendant pour recevoir et euh...plein de choses en fait dont une cuisine façon diner 50s !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! :)

      Ah oui, le dressing je prends aussi !! Sympa ta maison idéale en tous les cas !

      Supprimer
  10. J'adore le manoir que tu nous décris ici! Ce serais un peu mon genre aussi!��

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien le principe de ces articles ! Et je crois que pour le côté irréalisable, le coup du manoir avec plein de pièces incroyables me plairait bien aussi.
    Sinon, rien de compliqué, j'aimerais une chambre supplémentaire qui fasse bibliothèque / chambre d'amis (ma famille habite loin). Et un peu de terrain, histoire de faire des barbecues l'été, et avoir de quoi y l'été un hamac ^^ avec un grand salon pour recevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le rien de compliqué, ça me parait très bien ! :D
      Le côté irréalisable, n'en parlons pas ^^

      Supprimer
  12. Génial le thème du jour ! :)
    Personnellement, j'aimerais une maison avec une pièce contenant 3 à 4 bibliothèques (comme certaines booktubeuse) avec, peut-être dedans, mon bureau. J'aimerais aussi une cuisine assez grande, avec un frigo américain (ouais, le détail ^^) ! Comme toi, le jardin serait fermée et j'aurais une piscine ... (mon rêve) :D
    Le manoir serait aussi une bonne idée avec femme d'ouvrage alors :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ta vision de la maison de tes rêves ! Elle me plairait bien aussi :p

      Supprimer

Back to Top