Les dernières chroniques





18 juin 2016

[Chronique] Le mal tient toujours ses promesses - Anthony Signol


HUMILIATION

Lorsqu’Alphonse, salarié dans une petite agence de communication, prend son poste ce lundi matin, il sait que c’est la dernière fois. Car aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Aujourd’hui, Alphonse veut régler ses comptes avec ses collègues. Pour leur mépris. Pour les moqueries sur son physique ingrat. Mais aussi pour ce qu’ils ignorent de son enfance tourmentée, aux séquelles douloureuses. Méticuleusement, il va les endormir, un par un. À leur réveil, l’humiliation collective pourra alors commencer.


FASCINATION

Christine, séduisante quadragénaire, clôture un dîner d’affaires dans un grand hôtel de Londres. En quittant la table, elle accepte la coupe offerte par un bel inconnu. Quelques secondes plus tard, le monde vacille et elle perd connaissance. Lorsqu’elle revient à elle, ce qu’elle découvre du lieu féerique où elle est enfermée la laisse sans voix.
Tout n’est que luxe et démesure. Des domestiques la traitent comme une véritable déesse. Quant à sa rencontre avec le maître des lieux, le mystérieux Fushimoto, elle est pour bientôt.

 Deux nouvelles
Ce livre n'est pas un roman à proprement parler, c'est plutôt un ouvrage qui propose deux nouvelles d'une centaine de pages chacune. Deux histoires atrocement terrifiantes... Humiliation et Fascination. Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant d'avoir eu son livre entre les mains, maintenant je n'ai qu'une hâte, celle de découvrir ses autres écrits : L'aube des fous et Miserabilis qui sont aussi des recueils de nouvelles horrifiques. Mais ce que j'aimerais plus particulièrement, ce serait qu'il se dévoile dans un vrai roman, je pense que ça pourrait être une totale réussite ! En effet, l'auteur sait faire frissonner de terreur son lecteur, il joue avec lui comme avec ses personnages et surtout il arrive à nous surprendre jusqu'à la dernière ligne sans même qu'on s'y attende... Que demander de plus pour un thriller horrifique ?! 

 Humiliation
C'est sans conteste mon histoire favorite. Sans doute parce que les scènes d'humiliation et de torture sont terribles et saisissantes à souhait. Scènes que j'apprécie vraiment dans ce genre littéraire d'ailleurs. Le pitch de départ, de plus, me plaisait beaucoup. Un homme au physique peu commode, pour ne pas dire ingrat, est victime des railleries de ses collègues, un jour il décide de se venger d'eux... Bref, cette histoire avait tout pour me plaire, je n'ai pas été déçue, au contraire, il y a eu ce final qui m'a d'autant plus surprise !

 Fascination
Cette intrigue n'est pas en reste, elle aussi m'a totalement convaincue ! J'ai été embarquée de la première à la dernière ligne. Le cadre était plaisant, intrigant au possible, dépaysant, un vrai régal... Le seul bémol que je pourrais émettre est cette sensation de déjà vu que j'ai ressenti tout le long de ma lecture, cette impression que je connaissais déjà cette histoire du début à la presque fin, mais sans savoir si ce ressenti était avéré ou non, assez frustrant comme sensation.

En résumé,
Si vous voulez vous donner quelques frayeurs, je vous conseille ce livre !

http://www.lesardentsediteurs.com/?Le-Mal-tient-toujours-ses

4 commentaires:

  1. Aaah ça m'a l'air pas mal ! En tout cas la couverture est canon !! Merci de la découverte =D
    PS : les titres me font penser à Twilight xD "Fascination"... "Humiliation"... "HESITATION... REVELATIONS.." xD ok je sors..

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, rien que la couverture est flippante, j'adore carrément, je note il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc, moi qui ne suis pas branchée nouvelles, je crois que celles-ci me tenteraient bien ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. À la base, je n'apprécie que moyennement les nouvelles. Pourtant, tu as réussi à me tenter énormément :o Cela me plairait bien de le lire, je pense !

    RépondreSupprimer

Back to Top