Les dernières chroniques





13 mai 2016

[Chronique] Secrets mortels, saison 2 - Sam Carda

https://www.amazon.fr/Secrets-Mortels-Saison-Sam-Carda-ebook/dp/B018MD0U10?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

Le Domaine des Fontaines a tremblé.
Touchée en plein cœur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier.
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher.
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l’incroyable vérité.
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu'implique cette terrible conspiration ?

De son côté, Evan Visconti fait appel à Myriam de Lagardère, l’ex-femme de Victor Pontier, pour reconquérir le Domaine et reprendre le contrôle.
Riche aristocrate, elle est passée maître dans l'art de la manipulation. Très influente dans la région, elle s'introduira dans la vie de la famille Visconti pour semer la zizanie et assouvir une vengeance enfuie depuis longtemps...

Les secrets n’ont pas fini d’être révélés et surtout, ils continueront d’être mortels ! 

 Une saison 2 plus que réussie
Autant pour la saison 1 de Secrets mortels, j'étais parfois ressortie mitigée sur quelques aspects, autant cette fois-ci je suis enchantée ! L'auteur a su améliorer les points qui me dérangeaient à la lecture de son premier volume pour nous proposer une suite de haute qualité. C'est donc avec grand plaisir que j'ai dévoré ce livre qui fut donc une agréable surprise. Il faut savoir que j'adore les mystères et retournements de situations, ici, il y en a à foison. Le lecteur qui aime se triturer les méninges pourra s'y donner à cœur joie !

Un rythme soutenu
Comme dans son premier opus, l'auteur donne un rythme très soutenu à son récit. Il embarque son lecteur dans une aventure qui ne lui laissera même pas le temps de reprendre son souffle. Je sais que dans certains livres, ça m'insupporte mais pas dans celui-ci, c'est ça qui fait vivre l'histoire et vibrer le lecteur. Quel lecteur n'aime pas les rebondissements, l'action en tout genre ? Surtout quand ces scènes sont bien amenées… La lecture est fluide et agréable, nous avons l'impression de regarder un épisode de notre série préférée à la télévision. Le lecteur a ce sentiment cocooning quand il lit pourtant ce livre si prenant ! 

Une plume de qualité
Comme je le disais plus haut, l'auteur a amélioré certaines choses qui me gênaient dans la saison 1. Je n'ai cette fois pas été trop dérangé par les coquilles, je n'ai pas vu de passages improbables ou de dialogues peu réalistes. La plume de l'auteur était plaisante à lire : fluide et brève, allant droit au but tout en ne négligeant pas l'importance de l'ambiance à donner au récit. Bref, j'ai vraiment été conquise cette fois-ci !

En résumé,
Un auteur à découvrir de toute urgence et qui promet de bons moments de lecture...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top