Les dernières chroniques





2 mars 2016

[Mercredi Jeunesse #7] Premiers mots avec autocollants - Les contes de la ferme - éditions Usborne


Résumé du livre Premiers mots avec autocollants publié chez les éditions Usborne :

     
     
            Titre : Premiers mots avec autocollants
            Éditeur : Editions Usborne
            Date de publication :  28 avril 2016
            Nombre de pages : 42 pages dont 10 d'autocollants
            Format : Papier
            Prix :  5,95

   
         
Les jeunes enfants découvriront leurs premiers mots en compagnie de Julie, de Marc et des animaux de la ferme des Pommiers. Ce livre joliment illustré propose un grand nombre de choses à trouver et leur permettra d'acquérir du vocabulaire en associant mots et images.

Mon avis sur l'ouvrage Premiers mots avec autocollants publié chez les éditions Usborne : 

Aujourd'hui je vous présente avec ma fille un des derniers ouvrages que nous avons découvert chez les éditions Usborne.
Il s'agit d'un livre d'autocollants qui a pour but de faire acquérir du vocabulaire à l'enfant tout en s'amusant et en se familiarisant avec les mots, en associant ceux-ci aux images.


Je l'ai trouvé simple et concis. Il est bien fait, il y a 10 plaquettes d'autocollants et un index à la fin ainsi qu'une page consacrée aux chiffres.
L'ouvrage débute sur la présentation d'une petite famille qui vit à la ferme. Ainsi l'univers sera vaste et varié : l'enfant va rencontrer des mots sur la ferme, les animaux, la maison, la plage, les piques-niques, la vie quotidienne etc...


C'est l'idéal pour deux types d'âge : pour les 2 à 3 ans aidés de leurs parents à la reconnaissance des animaux uniquement bien sûr mais aussi dès 4 ans, pour que les enfants associent le mot à l'image tout en prenant conscience des lettres, en effet l'enfant qui voit le mot "ballon" a juste à retrouver l'étiquette avec l'image du ballon + le mot "ballon", il peut donc comparer les lettres et se familiariser avec.

Le seul petit bémol que je pourrais émettre est que ce livre se termine assez vite. Il suffit que l'enfant adore pour qu'il ne lâche plus cet ouvrage, comme ma fille d'ailleurs !

En parlant d'elle, je vous laisse découvrir son avis hautement intéressant...

L'avis de ma fille :



N.B : Je remercie chaleureusement Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce service-presse.


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept avec des autocollants, ça les occupe bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui aurait été génial pour éviter ce sentiment de "fini trop vite" c'est que ces autocollants n'en soient pas justement, qu'ils puissent se coller, se décoller, se recoller, pour que l'enfant puisse prendre ce livre à l'envers...

    Je m'explique : une fois qu'il a suivi dans l'ordre les pages et posé ses petits autocollants, ce qui pourrait être sympa et pédagogique, c'est qu'il puisse les retirer et uniquement avec les autocollants retrouver les mots correspondants... bref qu'il puisse se servir de ce livre dans tous les sens, une fois fini...

    Pas sûre d'être claire là...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, je suis assez d'accord, ce genre de livre se fini toujours trop vite, je le pensais déjà étant gamine !

    RépondreSupprimer

Back to Top