Les dernières chroniques





20 janv. 2016

[Mercredi Jeunesse #2] Léa et Nathan et le monde magique - Silvia Bandas


Résumé du livre Léa et Nathan et le monde magique de Silvia Bandas :




             Titre : Léa et Nathan et le monde magique
            Auteur : Silvia Bandas
            Éditeur : Edilivre
            Date de publication : 25 septembre 2014
            Nombre de pages : 48
            Format : Papier et Numérique
            Prix :  11,50 € et 6,90


        Pour l'acheter, c'est ici.




Envole-toi vers le pays imaginaire avec Léa et Nathan, deux enfants de onze ans.
Ils vont vivre d'incroyables aventures dans un monde magique, rencontrer des créatures moitié homme moitié animal, et aussi une vilaine sorcière...
Alors, tous à vos livres, et bonne lecture !

Mon avis sur le livre Léa et Nathan et le monde magique de Silvia Bandas : 

La première chose qui m'a plu dans ce livre, c'est la couverture ainsi que la quatrième de couverture, qui est son prolongement. Je la trouve très jolie et très enfantine. Mes enfants l'ont également adorée !

Comme vous le verrez avec l'avis de mes enfants, le seul et unique problème de ce livre est son manque d'images. Pour un livre d'enfants, il est impératif d'avoir un minimum d'illustrations même si l'enfant sait déjà lire. Mon fils de 7 ans n'a pas voulu le lire seul à cause de cela, j'ai donc lu à mes trois enfants. Mais au bout que quelques minutes, le manque d'images c'est fait sentir, il commençait à s'impatienter. C'est donc une histoire à lire chapitre par chapitre pour ne pas ennuyer l'enfant je pense. Je ne blâme pas l'auteur, je sais qu'Edilivre ne permet pas de mettre d'illustrations ou bien à des prix exorbitants... Mais pour un livre jeunesse, il en aurait fallu.

Mis à part cela, j'ai trouvé que c'était un très bon livre. Une plume douce mais efficace, une histoire pertinente et magique à souhait, l'idéal pour les enfants qui adorent s'inventer des mondes.
L'écriture est douce, les phrases sont courtes permettant une fluidité de lecture et une facilité de compréhension pour les jeunes lecteurs.

Léa et Nathan, les deux personnages principaux, sont tout mignons et très attachants ! Les enfants ne peuvent que les apprécier. Tout comme ils ne peuvent qu'envier leurs aventures.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la fin qui clôture très bien l'intrigue, mais qui amène une touche à la fois réaliste mais aussi une note d'espoir. J'ai trouvé que c'était le déroulement final parfait pour une histoire pour enfant.

Bref, je le vous conseille malgré son manque d'illustration car l'histoire vaut le détour.


L'avis de mes enfants : 



N.B : Un grand merci à Silvia Bandas pour nous avoir offert son livre ! 


6 commentaires:

  1. Elle a l'air quand même de t'avoir plu cette histoire.
    C'est vrai que pour un livre pour enfant sans image c'est compliqué... c'est dommage de ne pas en avoir mis du coup le livre a peut-être moins de succès alors que l'histoire est originale, c'est un peu dommage...

    Sinon pour la fille qui criait au monstre oui l'histoire est plus sérieuse c'est vrai.
    La fin est vraiment surprenante pour le coup mais j'aurais bien aimé être mise sur la voie quand même pour me poser des questions... mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très bon livre malgré le manque d'illustrations.

      Supprimer
  2. La prochaine fois ce que tu peux leur proposer c'est de dessiner les images qu'ils s'imaginent après la lecture de ce livre... A tous les coups ils seront beaucoup plus attentifs et accessoirement tu pourras envoyer les dessins à l'auteur et nous montrer les chefs d'oeuvre de tes chérubins ici ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooore ce conseil, je m'en souviendrai au besoin ;)

      Supprimer
  3. Merci à toi pour cette chronique.
    Mes prochains livres auront tous des illustrations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais adorer les prochains alors ! Et mes enfants aussi ;)

      Supprimer

Back to Top