Les dernières chroniques





22 janv. 2016

[Chronique] Souviens-toi Rose - Isabelle Rozenn-Mari


Résumé du livre Souviens-toi Rose d'Isabelle Rozenn-Mari : 




             Titre : Souviens-toi Rose
            Auteur : Isabelle Rozenn-Mari
            Éditeur : Auto-édition
            Date de publication : 14 août 2015
            Nombre de pages : 362
            Format : Papier ou Numérique
            Prix :  20,03 € ou 2,99 €


        Pour l'acheter, c'est ici.




A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale.Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ?Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars?Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose.Elle doit découvrir la vérité.Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…

Mon avis sur le roman Souviens-toi Rose d'Isabelle Rozenn-Mari :

Que dire sur ce roman ? Je l'ai adoré ! Ce n'est pas un coup de cœur, il n'y a pas eu le petit déclic sans doute à cause de l'épilogue. Étonnamment, le seul soucis que m'a causé cette lecture en est sa fin. Je ne vous donnerai pas son sens, mais j'aurais préféré que cela se termine d'une autre manière. Pourtant, j'ai été conquise du début à la (presque) fin par cette histoire qui avait tout pour me plaire.

Je ne sais pas si je vous en ai parlé, ou si vous le savez, je suis passionnée par la lecture (non ça vous le savez déjà) l'ésotérisme (ce qui englobe la voyance, les esprits enfin tout en fait..).
Ce thème, vous l'aurez compris, fera donc partie intégrante de ce roman. Je vous laisse la surprise de le découvrir pendant votre lecture.

L'histoire se déroule à notre époque, Rose hérite d'une demeure familiale et va peu à peu recouvrir la mémoire sur son passé au contact de cette maison.

La plume de l'auteure est plaisante, fluide et simple à lire. La transition entre le narratif et les dialogues est particulièrement bien maniée. J'ai pris grand plaisir à lire ce récit que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, je l'ai lu en seulement deux fois pour tout vous dire.

La protagoniste est très touchante de par son passé et de par sa personnalité intéressante. Je fais partie de ces lecteurs qui attachent une grande importance au caractère et à la profondeur des personnages, ici je n'ai pas été déçue.

Ce roman m'a emporté dans un univers que j'adore retrouver, j'aime beaucoup les vieilles maisons avec une histoire imprégnées dans leurs murs, et encore une fois, ici j'en ai eu pour mon compte. J'ai frissonné de peur et de plaisir !

Je conseille ce roman à tous les lecteurs appréciant le suspens, les frissons, les vieilles demeures angoissantes, et plus généralement à tout le monde car je l'ai beaucoup apprécié.


N.B : Un énorme merci à l'auteure pour l'envoi de son roman mais surtout pour sa grande patience...


2 commentaires:

Back to Top