Les dernières chroniques





11 janv. 2016

[Chronique] L'Oeil de Caine - Patrick Bauwen


Résumé du livre L’œil de Caine de Patrick Bauwen :




            Titre : L’œil de Caine
            Auteur : Patrick Bauwen
            Éditeur : Le livre de poche
            Date de publication : 7 mai 2008
            Nombre de pages : 480
            Format : Papier
            Prix :  7,10


        Pour l'acheter, c'est ici.




Hazel Caine, la star des médias hollywoodiens, anime une nouvelle émission de télé-réalité appelée "L’œil de Caine" qui réunit 10 candidats dissimulant chacun un secret. Alléché par les 20 000 $ qu'on lui a donné, chaque candidat a été choisi pour ses compétences ou sa personnalité : Elizabeth, la femme battue, Vector, le crack en informatique, Pearl, la star du porno, Lenny, le retraité homosexuel ou encore Karen, chirurgienne réputée... Mais le bus chargé de les conduire dans un lieu protégé près de Las Vegas n'arrive pas à destination. Attendant son heure, un invité surprise a détourné le car et embarqué les participants dans un jeu sanglant dont il dicte les règles. La tension monte, et les morts se succèdent sous l'oeil des caméras.

Mon avis sur le roman L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen : 

Un nouveau coup de cœur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de cœur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière.

Je vais vous raconter un peu le contexte dans lequel je l'ai lu, vous verrez à quel point je l'ai aimé. Ma belle-famille est venue pour les fêtes du 19 au 27 décembre plus précisément. Je comptais ne pas lire durant ce laps de temps car en principe j'en ai jamais l'occasion. Cependant, je me suis dit que c'était le moment d'ouvrir un livre qui n'était pas un partenariat car j'avais mis mon blog en vacances pendant ces 8 jours.

J'ai donc commencé à lire un soir quelques pages de ce roman avant de m'endormir. Le lendemain, je m'éclipsais dans la journée quelques instants juste pour pouvoir lire quelques pages de ce thriller haletant, le surlendemain pareil et ainsi de suite ! J'ai adoré cet univers, et c'était une torture de devoir interrompre ma lecture aussi souvent...

C'est un thriller bien écrit, avec ce qu'il faut de descriptions, ni plus ni moins, l'ambiance est angoissante au possible. Le lecteur se fait embarquer dans cette histoire sans même se rendre compte de rien ! Et ce que j'ai apprécié au plus haut point est bien sûr qu'il y ait au moins deux intrigues dans le roman, qu'est ce que j'adore ça, quand l'auteur d'un thriller pousse aussi loin ! Je trouve même que c'est indispensable pour que j'aime un livre de ce genre.

J'avouerais aussi que j'ai été très surprise par le final, le premier, je me suis dit "nooooooooon, tout ça pour ça !" puis le second final m'a un peu fait du bien car j'ai eu des réponses à mes nombreuses questions. Bref, ce roman risque de vous mettre dans tous vos états...

Je suis désolée cette chronique est très abstraite et brève mais je ne veux vraiment pas vous gâcher le suspens...

Pour finir, je dirais que c'est un livre que je conseillerai à tout le monde même à ceux qui ne lisent pas habituellement des thrillers, je suis sûre qu'il vous plairait tout de même !


12 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien d'après ce que tu en dis même si je suis pas très fan des télé-réalité...
    Je note le titre et si j'ai l'occasion de le trouver je me le prendrais.

    Merci pour la découverte en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les bouquins qui nous surprennent jusqu'aux dernières lignes ! Je note le titre ! Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bien celui-là en principe il devrait te surprendre alors ;)

      Supprimer
  3. C'est génial quand un roman est aussi addictif.

    RépondreSupprimer
  4. Ou là ! Tu m'as trop tenté :o J'ai lu d'abord ta chronique, puis le résumé => Allez, direct wish-list ^^

    RépondreSupprimer
  5. Houuuuu, alors là, j'ai carrément envie de me jeter dessus après avoir ton avis, WAHOU quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire car il est mémorable !

      Supprimer
  6. J ai adoré vraiment excellent même s il me reste 2 ou 3 questions que je ne peux malheureusement pas poser sans spolier :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était vraiment bon, je me demande quelles sont ces questions !! ;)

      Supprimer

Back to Top