Les dernières chroniques





14 janv. 2016

[Chronique] Les filles oubliées - Sara Blaedel


Résumé du livre Les filles oubliées de Sara Blaedel : 





            Titre : Les filles oubliées
            Auteur : Sara Blaedel
            Éditeur : Terra Nova
            Date de publication : 12 novembre 2015
            Nombre de pages : 320
            Format : Papier
            Prix :  21






Mon avis sur le roman Les filles oubliées de Sara Blaedel :

Les filles oubliées est un bon livre. Globalement j'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Le suspens a été de mise jusqu'à la fin. Malheureusement ce n'est pas le genre de thriller que je préfère lire. L'enquête étant un peu trop linéaire je dirais, mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.

Louise, enquêtrice et personnage principal, est attachante et humaine. Nous découvrons au fil de cette recherche criminelle, la vie et le passé de cette femme. J'ai trouvé que sa personnalité était très bien développé ainsi que son évolution au fil de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui nous embarque à merveille dans un environnement forestier où se déroule la plupart de l'action. Pourtant, j'aurais préféré que l'auteure développe certains points, j'ai l'impression d'avoir manqué parfois de descriptions notamment sur les scènes et sentiments des personnages. Je trouve cela dommage dans ce genre littéraire de manquer de détails, même s'ils n'étaient pas nécessaires à l'histoire, ça aurait été un plus pour vraiment nous immerger au cœur de cet univers.

D'un côté, l'intrigue m'a vraiment plu et donné envie d'en savoir plus, et surtout de découvrir le final, le suspens étant de mise, mais d'un autre, j'ai été un peu étonné du choix du coupable par l'auteure. En effet, c'était trop simple à deviner, je m'attendais donc à ce que l'auteure nous surprenne étant donné le peu de détails et de réactions des protagonistes, ce qui n'a pas été le cas.

Pour tout vous dire, c'est vraiment la première page qui m'a happé dès le départ, dès lors, il fallait que je finisse cette lecture pour enfin avoir le fin mot de l'histoire. J'adore quand un livre commence de cette manière, donnant une montée d'adrénaline au lecteur...

Malgré ses petits défauts, ce livre est très bon pour sa plume, ses protagonistes attachants, et sa double intrigue. Nous terminons donc ce thriller sur une révélation inattendue. Mais si vous voulez en savoir plus, il faudra d'abord lire ce roman !

Je conseille notamment ce roman à ceux qui ne connaissent pas les thrillers voulant commencer en douceur et aux lecteurs qui n'aiment pas les récits qui trainent en longueur...


NB : Un grand merci à LP Conseils et aux éditions Terra Nova pour cet envoi !



12 commentaires:

  1. Même si tu l'as trouvé un peu trop linéaire au niveau de l'enquête, je le note car ça pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, je serais curieuse de connaitre ton avis !

      Supprimer
  2. Ah contente d'avoir lu ta chronique, je dois le lire aussi et ça me motive encore plus !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ta chronique ma belle, ce roman me fait terriblement envie maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ma belle :) Tu peux te lancer, il devrait te plaire.

      Supprimer
  4. Il a l'air sympathique mais j'ai peur que ce ne soit trop ... policier, en fait (même si c'est un thriller) ^^
    Comment expliquer ? En fait, je lis tout de même pas mal de livres de ce genre et je ne suis donc pas à mes début ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire, surtout que pour celui-ci tu as raison, il est plus policier que thriller en soi ;) mais il parait qu'écrire thriller sur un livre est plus vendeur que mettre policier...

      Supprimer

Back to Top