Les dernières chroniques





8 janv. 2016

[Chronique] L'autre côté, volume 1 - Aivy Frog


Résumé du livre L'autre côté, volume 1 d'Aivy Frog :





            Titre : L'autre côté, volume 1
            Auteur : Aivy Frog
            Éditeur : Auto-édité
            Date de publication : 2015
            Nombre de pages : 146
            Format : Numérique
            Prix :  2,90


        Pour l'acheter, c'est ici.



Chers Lecteurs, Ce que je vais vous raconter est un mystère, une question à laquelle personne n'a encore trouvé la réponse, un voyage dont on ne peut pas revenir. On a déjà dû vous dire : "Il est parti", "Elle repose en paix", "On l'a emmené dans une ferme à la campagne". Des phrases vagues, des conneries qu'on balance aux gamins ou aux plus grands qui sont terrifiés à l'idée de dire le mot qui fâche, le mot qui dérange, le mot qui veut dire que tout est fini : MORT.Avant de tomber entre les griffes d'une auteure sadique, je ne me suis jamais posé la question de "l'Après". Pour moi, c'était juste la fin. Juste une histoire de paupières closes et d'incinération. Juste une énième affaire de perte injuste. Pourtant, aujourd'hui, je suis bien obligée de faire face, car la morte, c'est MOI. Mais ce n'est pas grave. Mourir, ce n'est pas le pire. Ne faites pas cette tête d'enterrement, de l'Autre Côté vos disparus font tout... Sauf se reposer en paix ! Mia G.

Mon avis sur le roman L'autre côté, volume 1 d'Aivy Frog :

Encore un livre d'Aivy Frog que j'adore ! Ok, celui-là n'a rien à voir avec le précédent dont vous trouverez la chronique ici ou (oui c'est le même lien, je sais !). L'autre côté est complètement décalé, il est étonnant, il est à l'image de son auteure j'ai envie de dire !

J'avais une certaine appréhension avant de commencer cette lecture, car l'auteure elle-même m'avait prévenu du côté spécial de cette lecture, mais finalement j'ai adhéré et pas qu'un peu.
Mine de rien, j'aime beaucoup les écrits décalés, et là j'ai été servie !

Il est très difficile de qualifier ce livre, mais je suis d'accord quant au fait de le placer en chick-lit et fantastique puisque c'est un beau mélange de ces genres. C'est une intrigue originale menée d'une manière complètement farfelue et pourtant on se laisse embarquer avec plaisir. Si vous me connaissez un minimum, vous savez que je n'aime pas la chick-lit, que je n'affectionne pas particulièrement le fantastique et malgré tout ça, j'adore cette histoire !

Malgré le thème difficile, c'est une histoire qui mêle tendresse, humour mais aussi agacement pour ma part ! La protagoniste m'a souvent hérissé les poils, elle ressemble à une hystérique, elle est pénible et irascible, capricieuse aussi mais pour autant on l'aime quand même ! L'auteure a le don de créer des personnages avec une vraie personnalité, chacun se retrouvant ci ou là. Personnellement, mon personnage préféré est Lucien, un homme discret, sensible et courageux.

La plume peut surprendre au début car elle est peut être crue, l'auteur utilise pleins de comparaisons et de métaphores, chose qui m'a plu car c'était très bien fait. 

Quelques jours après cette lecture, je suis encore toute perturbée par cette histoire atypique mais ô combien addictive ! D'ailleurs j'ai la suite qui m'attend dans ma PAL donc quand ma panne de lecture sera terminée, je compte bien me jeter dessus !

Je conseille ce livre à tout lecteur un minimum curieux, ça plait ou ça ne plait pas mais en tout cas, ça ne laisse pas indifférent ! 


N.B : Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre et surtout pour sa patience ! 


8 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta chronique que je vais partager :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de lectures décalées ! Je redoute un peu le côté "plume qui peut surprendre car elle est peut-être crue" mais le tout me tente tout de même beaucoup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui honnêtement c'est très original, ça change de ce qu'on peut lire habituellement ! C'est ça qui est bon :)

      Supprimer
  3. J'avais eu un coup de coeur pour CAMIgraphie ❤ Malheureusement, celui-ci m'a moins plu puisque mon ressenti est assez mitigé :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il me semblait bien que tu avais moins apprécié celui-ci, c'est vrai qu'ils sont complètement différents...

      Supprimer
  4. Il a l'air original ce roman en tout cas ! Ta chronique me donne envie d'en savoir plus !!!

    Pour "hedona" personnellement je ne suis pas arrivée à entrer dans l'univers de la mafia et pourtant il avait tout pour y arriver mais je pense qu'il n'a pas fait assez de recherche, c'est ça qui pose problème je pense...
    Pour les pays visités par les personnages c'est le même problème malheureusement...
    Si tu le lis tu me diras ce que tu en pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en qu'en numérique malheureusement pour toi ;)

      AH oui le manque de recherche ça pénalise beaucoup c'est clair...

      Supprimer

Back to Top