Les dernières chroniques





24 janv. 2016

[Chronique] La mort pour maîtresse, tome 2 - M.K. Wauthoz


Résumé du livre La mort pour maîtresse, tome 2 de M.K. Wauthoz :



            Titre : La mort pour maîtresse
            Auteur : M.K. Wauthoz
            Éditeur : Auto-édition
            Date de publication : 2 juin 2014
            Nombre de pages : 284
            Format : Papier ou Numérique
            Prix :  15,83 € ou 4,99 €


        Pour l'acheter en papier c'est ici. En numérique .



Je m'appelle Caroline, j'ai 17 ans ... pour toujours.Ramenée d'entre les morts par mon père, j'avais découvert le monstre que j'étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Sauvée du suicide par un jeune homme étrange, il m'annonça que je n'étais pas seule, que nous étions nombreux et me proposa de les rejoindre.Perdue, désorientée, j'acceptai.Mais ne commettais-je pas là une terrible erreur ? Ce monde parallèle était-il vraiment fait pour moi ?J'allais rapidement découvrir que la réalité n'était pas aussi belle qu'elle me fut dépeinte et même, qu'elle était bien plus atroce que tout ce que je pouvais imaginer. J'allais connaître la peur, la souffrance ultime et finalement commettre l'irréparable.Vous m'avez suivie jusqu'ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi tout ce qui va suivre ?

Mon avis sur le roman La mort pour maîtresse, tome 2 de M.K. Wauthoz :

Cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur, ça aurait pu puisque j'ai adoré retrouver cette histoire mais c'est sans doute la découverte de l'univers et l'inconnu qui m'avait marqué dans le premier tome dont vous trouverez la chronique ici. Pour autant, ce deuxième tome est excellent et ne devrait pas décevoir les fans du premier opus.

Personnellement, je suis ressortie de ce roman ravie ! Je suis contente d'avoir retrouvé Caroline, la protagoniste dont j'aime beaucoup le caractère et qui me semble très réaliste. Ses peurs, ses angoisses et ses envies seraient celles de n'importe qui se retrouvant dans sa situation la rendant donc très humaine malgré le caractère fantastique de ce roman.

L'auteur continue de nous emporter dans son univers qui lui est propre, sans jamais nous ennuyer ni laisser le lecteur dubitatif face aux divers rebondissements. J'avoue ne pas lire beaucoup de livres de ce genre, mais je suis sûre que celui-ci les surpasserait haut la main, tant pour l'intrigue bien ficelée que pour la plume addictive de l'auteur. J'ai toujours peur en lisant les suites d'être déçue, que l'histoire devienne abracadabrantesque, ou tout simplement que mon intérêt se soit endormi entre temps. Je suis rassurée que ce ne soit pas du tout le cas ici. Encore un pari réussi pour l'auteur.

Ce deuxième tome, repose moins sur l'acceptation et la renaissance, misant cette fois plus sur la découverte d'un nouveau monde auquel il faut s'adapter et en comprendre les tenants et aboutissants. Le lecteur accompagnera la protagoniste dans ces découvertes plus déconcertantes les unes que les autres.

Encore une fois les personnages secondaires ne sont pas lésés, l'auteur leur offre une forte personnalité, et nous les rends attachants au même titre que Caroline. Ils sont une force pour l'intrigue et pour le roman.

Le seul petit bémol que je pourrais trouver à cette histoire, c'est le caractère très frivole, ou plutôt le cœur d’artichaut de la protagoniste. Elle peut être agaçante à cause de ce trait de personnalité.

Pour finir, je vous conseille vivement cette trilogie, bien que je n'ai pas encore lu le troisième tome, je pressens qu'il sera à la hauteur de mes attentes.


N.B : Un grand merci à l'auteur pour l'envoi de son livre.


12 commentaires:

  1. Waw, merci infiniment. Cela me fait vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ce sont vraiment deux excellents tomes !

      Supprimer
  2. Elle a l'air génial, cette suite :D Déjà, tu m'avais bien tenté pour le premier tome alors ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah faut que tu te lances ! L'auteur est très bon ;)

      Supprimer
  3. Encore une très bonne chronique et un très bon roman d'après ce que tu en dis.
    Ca me donne très envie de le découvrir en tout cas.
    Si j'en ai l'occasion je te dirais si pour moi aussi ça a été un coup de coeur ou du moins si j'ai aimé comme toi ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais vraiment que tu découvres cette trilogie et avoir ton avis !

      Supprimer
  4. Oooh, j'aime énormément la couverture ! Et franchement, l'univers a l'air juste excellent, c'est tellement ce que j'aime en plus, que je note absolument, merci beaucoup pour la découverte :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couvertures sont toujours superbes dans cette trilogie !

      Supprimer
  5. vu ce qui est dit, je me laisserais bien tenter également... mais bon de ce que je comprends je dois d'abord lire le tome 1... donc je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il vaut mieux sinon ça gâcherait tout pour le coup ;)

      Supprimer
  6. bon bah faudrait que je lise le tome 1 ^^

    RépondreSupprimer

Back to Top