Les dernières chroniques





28 janv. 2016

[Chronique] Au creux de ma main, tu n'es plus rien - Oxanna Hope


Résumé du livre Au creux de ma main, tu n'es plus rien d'Oxanna Hope :




            Titre : Au creux de ma main, tu n'es plus rien
            Auteur : Oxanna Hope
            Éditeur : Rebelle Éditions
            Date de publication : 10 novembre 2015
            Nombre de pages : 264
            Format : Papier ou Numérique
            Prix :  17 € ou 4,99


           Pour l'acheter, c'est ici.




Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...Emilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

Mon avis sur le roman Au creux de ma main, tu n'es plus rien d'Oxanna Hope :

C'est la première fois que je lis un livre des éditions Rebelle, me permettant également de découvrir l'auteure Oxanna Hope.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00XNCZM1Y/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00XNCZM1Y&linkCode=as2&tag=lalectudesliv-21


Il faut savoir qu'il s'agit d'un second tome, ce qui n'entrave pas du tout la lecture puisque l'auteure plante parfaitement le décor.

Le lecteur n'a pas besoin de lire le premier opus (L'apôtre de l'ombre) pour comprendre et apprécier cette histoire.



Je voulais absolument lire ce roman qui se révèle être un thriller fantastique dont j'ai beaucoup apprécié l'intrigue.

Le gros point fort de ce roman réside dans la profondeur des personnages. Et plus particulièrement le duo d'enquêteurs. Cependant, j'ai eu du mal à apprécier le protagoniste Thomas : infidèle chronique, caractériel, agaçant, je lui ai préféré Maxime, impulsif, fonceur mais adorable. Je trouve que ce dernier apporte un vrai plus à l'intrigue, il amène un vent de fraicheur en quelque sorte.

C'est un livre qui se lit très bien, rapidement puisque la plume est très simple et que les descriptions sont réduites au minimum. Ça plait ou ça ne plait pas selon le lecteur.
L'histoire avance vite, pas de temps morts dans ce thriller, celui qui craint l'ennui peut lire ce roman les yeux fermés... (enfin vous m'avez compris !)

Par contre, pour moi, la fin est beaucoup trop simple, le lecteur ressent ce manque d'explication. J'adore l'ésotérisme et de plus en plus les thrillers fantastiques, mais il faut absolument que le lecteur ne se retrouve pas seul avec ses questions. Auquel cas, il risque de terminer sa lecture perplexe.
De plus, il y a une certaine absence de suspens tout au long du récit, les retournements de situation et rebondissements tant attendus dans ce genre littéraire ne sont pas présents. Néanmoins, le récit reste agréable à lire. Une bonne lecture malgré ce bémol.

Ce roman a clairement éveillé ma curiosité quant à l'histoire de L'apôtre de l'ombre et je compte donc bien le lire.

Pour finir, je conseillerai ce livre aux amateurs de thrillers fantastiques (mais par pitié arrêtez de comparer à Sire Cédric, c'est insupportable).

Je vous laisse également découvrir la très bonne chronique de Manue, du blog Fais-moi peur sur ce livre ici.


N.B : Un grand merci à Rebelle éditions pour cet envoi et cette jolie découverte.


16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les thrillers ésotériques. Je ne sais pas si je lirai ce roman , j'en ai lu un autre de l'auteur (go to hell) et j'avais ressenti un manque et trop de questions en suspends , j'ai l'impression que celui ci risque de me laisser ce même sentiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ta réticence si comme moi, tu aimes avoir réponse à tout ;)

      Supprimer
  2. Ah cet auteur est comparée à Sire Cédric ?
    Bon j'aime les thrillers ésotériques mais comme toi à condition qu'il y ait des réponses, tout en gardant un voile de mystère ça me va, et de la tension, une ambiance un peu oppressante. Si on ne ressent pas le suspens qui monte je trouve qu'on se dirige plus vers la fin en voulait connaitre le dénouement que de savourer chaque indice, chaque détail. Toutefois, j'avais noté ce livre qui m'intrigue et pour les 3 livres que j'ai lu récemment aux éditions Rebelle, je trouve qu'ils font de jolies parutions. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur la plupart des chroniques, tu peux être sûre que ça y va !
      Mais ce n'est pas le même style ni la même façon de procéder donc si certains préfèrent Sire Cédric, ils rabaissent forcément cette auteure alors que finalement, il n'y a pas à comparer, c'est différent. enfin bref ^^
      Oui voilà tu as bien cerné ce que je voulais dire, on voulait connaitre la fin mais sans s'amuser avec les indices et détails ;) Oui j'aime beaucoup les parutions de Rebelle aussi ! bonne fin de journée à toi !

      Supprimer
  3. Ce livre à l'air superbe, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je te le conseille si tu aimes ce genre-là :)

      Supprimer
  4. Pour ma part, je suis totalement fan de cette auteure et il me tarde vraiment de découvrir ce nouveau roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il me semblait bien que tu aimais beaucoup cette auteure ;)

      Supprimer
  5. Tu m'intrigues, tu m'intrigues ;) En tout cas, ce thriller a l'air très intéressant :p

    RépondreSupprimer
  6. Perso je n'ai ni lu le 1er tome ni le 2nd : je dois dire que le résumé me donnait envie, je trouvais la couv top... J'avais donc envie de le lire... avant de descendre plus bas et de lire ton avis... Les défauts que tu pointes risqueraient de gâcher ce moment de lecture... Tout comme toi j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions, je n'aime pas non plus sentir arriver la fin et plus que tout j'aime que l'auteur me surprenne jusqu'à la dernière ligne ou presque ! Tous les thrillers que j'ai adorés sont ceux qui ont réussi ce coup de maître...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là-dessus nous partageons également le même avis ! Il est bon mais il n'a pas ce suspens tant recherché !

      Supprimer
  7. Malgré les quelques points négatifs j'aimerais bien le secourir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI tu le lis je serais curieuse de découvrir ton avis ;)

      Supprimer
  8. S'il s'agit d'une suite d'enquêtes, peut-être y a-t-il un fil rouge qui se révèlerait dans les prochains tomes et répondrait aux questions ? (oui, je suis une éternelle optimiste) Parce que tout comme toi, rester avec des questions plein la tête quand on lit un thriller, ce n'est franchement pas ma tasse de thé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas , vu ce que j'ai compris, les enquêtes sont quand même indépendantes, c'est simplement que le côté ésotérique n'est pas assez expliqué je pense ;)

      Supprimer

Back to Top