Les dernières chroniques





28 déc. 2015

[Chronique] Voyage au pays de Grammaticalis publié chez Je réussis


Résumé du livre Voyage au pays de Grammaticalis édité chez Je réussis





             Titre : Voyage au pays de Grammaticalis
            Auteur : Michels, Lacroix, Fontaine
            Éditeur : Je réussis
            Date de publication : octobre 2015
            Nombre de pages : 82
            Format : Papier
            Prix : 9,90






Une méthode révolutionnaire et ludique pour découvrir la grammaire. Les mots s'animent, deviennent des personnages ! Vivent des aventures ou les mots rencontre les fonctions s'amusent ou se combattent, le sujet joue avec le verbe, l'adjectif définie le nom en duel. Les petits récits et les dessins simplifient ces notions parfois rébarbatives et permettent aux enfant de découvrir et de mémoriser à travers l'histoire et le dessin. La grammaires devient un album de jeunesse, de lecture plaisir et les notions compliquées de petits héros amis des enfants. Cet ouvrage s’adresse principalement aux enfants, aux parents, aux enseignants et aux logopèdes désireux d’avoir une méthode originale et qui amuse les enfants. On aborde les natures (les classes) des mots : les déterminants, les pronoms, les noms propres et les noms communs, les adjectifs, les verbes conjugués et à l’infinitif, les adverbes, les mots liens (les prépositions et les conjonctions) ; toutes ces notions qui semblent aux yeux des enfants bien compliquées et fastidieuses.

Mon avis sur l'ouvrage Voyage au pays de Grammaticalis édité chez Je réussis : 

Voici un livre très ludique pour apprendre et faire comprendre aux enfants la grammaire ! Il convient plus particulièrement aux enfants de plus de 8 ans. Il n'est pas rébarbatif du tout, avec ce genre d'ouvrage, c'est souvent le risque d'ailleurs. Mais ici, les auteurs ont su créer quelque chose d'éducatif et d'amusant à la fois.



L'enfant lit tout simplement une histoire qui aborde justement de manière directe les mots ! Histoire d'ailleurs découpée en plusieurs petits chapitres pour plus de logique et de clarté. Je trouve cela très bien fait et bien pensé : une petite intrigue brodée autour de la grammaire et des mots avec beaucoup d'images.


Et surtout on y trouve des jeux qui permettent d'impliquer l'enfant.


L'enfant n'est plus passif devant son apprentissage mais actif, ce qui lui permet de vraiment assimiler les informations.

Le seul petit reproche que j'aurais à faire c'est que la police d'écriture est quand même assez petite, pour mon fils qui porte déjà des lunettes, je le voyais déjà froncer les sourcils pour lire ce qui est un peu dommage je trouve. Par contre l'écriture en gras (ou presque) c'est une bonne idée ça ressort bien.

En bref, je conseille cet ouvrage à vous chers parents qui aimeraient faire apprendre à vos enfants la grammaire. Vous ne serez pas déçus !

N.B : Un grand merci à l'éditeur pour cet envoi...


2 commentaires:

  1. J'ai acheté à ma fille des appli sur l'Ipad qui lui permettent de s'exercer. Je trouve ça vraiment bien fait. cela dit, les livres restent le meilleur supports de travail à mon sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les applications qu'ils inventent mais j'évite pour mes enfants qui portent des lunettes ;)

      Supprimer

Back to Top