Les dernières chroniques





27 déc. 2015

[Chronique] La douleur des sentiments - Sonia Dron


Résumé du livre La douleur des sentiments de Sonia Dron : 





            Titre : La douleur des sentiments
            Auteur : Sonia Dron
            Éditeur : Auto-édité
            Date de publication : février 2015
            Nombre de pages : 189
            Format : Papier ou ebook
            Prix : 13 € ou 2,99






Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?

Mon avis sur le roman La douleur des sentiments de Sonia Dron : 

Voici un livre que j'ai reçu en tapuscrit, c'était la première fois d'ailleurs que je lisais un livre ainsi ! Ça change du broché et de l'ebook mais ce n'est pas désagréable au contraire.

Il s'agit donc d'une romance parsemée d'érotisme. Quand l'auteur m'en avait parlé, j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas tant que cela mais personnellement j'ai trouvé qu'il y avait quand même bon nombre de scènes sexuelles ce qui ravira les amateurs et amatrices de romances érotiques. Pour ma part, ce n'est pas du tout ce que j'ai préféré. Vous savez bien que je n'aime pas lire ce genre de passage dans les livres, et donc ici il y en avait beaucoup.

Ce que j'ai préféré dans cette lecture ce n'est pas non plus le côté psychologique que l'auteure m'avait vanté mais plutôt les deux intrigues croisées qu'on trouve dans ce roman. J'aime beaucoup quand les auteurs intègrent deux destins dans une seule histoire surtout quand il s'agit d'histoires d'amour évidemment ! Je trouve que ça rajoute un vrai plus à ce roman sans prétention !

Comme je vous le dis plus haut, ce roman contient aussi un petit aspect psychologique mais qui reste tout de même très superficiel. Il aborde la trahison, la vie d'un couple qui vacille, les mensonges, le lot de beaucoup de couples mais sans rentrer dans les détails car il s'agit d'un livre léger et frais, surtout fait pour se détendre et prendre plaisir à lire.

En ce qui concerne le style, il est très simple. Peut-être un peu trop à mon goût mais sied parfaitement à ce genre littéraire finalement. Je pense que c'est un bon livre du genre, mais malheureusement, je ne peux pas vraiment me rendre compte ne lisant pas vraiment ces livres-là.

Pour finir, je dirais que c'est le livre idéal pour se divertir un après-midi et qui plaira à coups sûrs aux lecteurs du genre...

N.B : Un grand merci à l'auteure pour son envoi et sa gentillesse !

6 commentaires:

  1. C'est un peu un avis en demi-teinte. C'est normal de ne pas savoir trop quoi penser de ce genre de lecture si ce n'est pas ce que tu lis habituellement. Je comprend. ;)
    Je ne suis pas franchement tentée, l'érotisme dans les livres ne me gêne pas vraiment mais le style très simple me rebute un peu. Merci pour cet avis en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre-là, donc je ne peux pas me prononcer là dessus malheureusement !

      Supprimer
  2. Malheureusement, je n'aime pas quand on dépasse 2 ou 3 scènes sexuelles :-/ Du coup, pas trop sûr qu'il me plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a plus dans ce livre donc vaut mieux être prévenue !

      Supprimer
  3. Je passe mon tour, l'érotisme par petite touche, cela ne me gène pas, mais quand cela prend une place trop importante je n'adhère pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je passe mon tour! Je déteste les triangles amoureux!

    RépondreSupprimer

Back to Top