Les dernières chroniques





23 nov. 2015

[CHRONIQUE] Superglu pour coeur brisé - Julie Grêde


Résumé du livre Superglu pour cœur brisé de Julie Grêde :





            Titre : Superglu pour cœur brisé
            Auteur : Julie Grêde
            Éditeur : La Boîte à Pandore
            Date de publication : 13 août 2015 
            Nombre de pages : 149
            Format : Papier
            Prix : 13,90





Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ».Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça.Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour.Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri.Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan…

Mon avis sur le roman Superglu pour cœur brisé de Julie Grêde :

Voici un petit ouvrage qui se lit en 2 heures avec beaucoup de plaisir ! J'ai passé un bon moment en compagnie de Superglu et de Toi !

En ouvrant ce livre, j'avais pas fait attention à la mention sur la première de couverture qui dit " Histoires (presque) vraies de chagrins d'amour", je n'avais donc pas pu saisir ce que ça signifiait ! J'ai donc été surprise en lisant ce livre, je dirais pas que c'était une mauvaise surprise mais je ne m'attendais pas à ça, je n'ai simplement pas l'habitude de lire des ouvrages comme cela.

Nous avons donc au départ, une fille qui souffre d'un chagrin d'amour. Puis le livre se transforme une sorte de petits recueils d'histoires connues mais avec un conseil, une morale, quelque chose à retenir. Je trouve que c'est une très belle idée, car la plupart d'entre nous connaissent presque toutes ces histoires d'amour que ce livre contient, j'ai pris grand plaisir à les retrouver sous la plume de cette auteure.

J'ai vraiment peur de vous spoiler, je ne vais pas parler des histoires qu'on retrouve, c'est vraiment agréable de se demander quelle est la prochaine histoire sentimentale dont l'auteure va nous parler. De plus, le lecteur essaye à chaque fois de deviner où Superglu veut en venir car tout a une raison bien sûr.

La plume est donc fraiche, pleine d'énergie parfois pour rebooster une femme en pleine déprime. Au départ, j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de plume qui s'adresse directement au lecteur et qui est très franche, très parler finalement. Mais c'est chose obligatoire dans ce livre car CE livre s'adresse à toi jeune damoiselle larguée...
Oui, le pari est réussi : si j'ai un jour une copine qui connaît une peine de cœur, je lui offrirais à coup sûr ce livre ! Il est bien fait, pas moralisateur mais il permet de vraiment relativiser tout en retrouvant un peu le sourire.. Je crois que c'est vraiment le cadeau idéal à faire dans ce genre de situation !

Bref, je vous le recommande si vous traversez une peine de cœur, il vous fera du bien ! Et si ce n'est pas le cas, vous passerez un bon moment à traverser les époques et les différentes romances (réelles ou pas)...

N.B : Un grand merci à l'auteure et à La Boîte de Pandore pour l'envoi de cet exemplaire.


26 commentaires:

  1. Je vois qu'on partage le même avis à peu près :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas. Je note.Il devrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais découvert cette auteure sur le blog d'Hamy et je l'avais noté sur ma petite wishlist ;) Merci pour cet avis Kerry ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi c'est là-bas que je l'ai découvert ! ;)

      Supprimer
  4. Ah, c'est cool ! C'est vrai qu'il redonne le moral dans l'ensemble :)
    Ravie qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  5. Je note le titre ! Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Encore un magnifique avis qui me donne envie de lire ce roman !

    RépondreSupprimer
  7. belle idée que ce livre pour réconforter quelqu'un alors ?
    j'en prends note

    RépondreSupprimer
  8. Il n'a pas l'air mal mais je ne suis pas certaine que ce soit mon genre de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que c'est un excellent remontant :)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout mais même si c'est pas mon genre de livre, il m'attire assez quand même ^^

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air pas mal du tout...J'ai vu beaucoup d'articles sur ce bouquin :) Je pense que je vais finir par me l'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est pas moi qui vais te retenir, achète-le :p

      Supprimer
  11. Il vient d'arriver dans ma PAL, je le commence bientôt :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien ce genre de petits recueils, ça fait passer un bon moment et ça se lit toujours très vite. Merci pour ton avis. ;)

    RépondreSupprimer

Back to Top