Les dernières chroniques





23 sept. 2015

Secrets mortels - Sam Carda


Résumé du livre Secrets mortels de Sam Carda :






            Titre : Secrets mortels
            Auteur : Sam Carda
            Éditeur : Auto-édité
            Année de parution : 2015               
            Nombre de pages : 105
            Format : numérique sur Amazon
            Prix : 0,99 € 





Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !

Mon avis sur le roman Secrets mortels de Sam Carda :

J'ai vraiment hésité pour la notation de ce livre : 3 ou 4 étoiles. J'ai finalement choisi quatre étoiles car malgré ses défauts, j'ai grandement apprécié cette lecture très divertissante et prenante.


Je vais donc commencer par vous parler de ses quelques bémols, lesquels je me devais mentionner.
Premièrement, j'ai repéré pas mal de fautes d'orthographe ou de coquilles, notamment une sur une erreur de prénom dans l'histoire (André VS Alain), de quoi perdre le fil déjà qu'il y a beaucoup de personnages et d'évènements dans l'intrigue. Il s'agit d'une histoire assez dense malgré sa brièveté (n'oublions pas qu'il s'agit d'une saison 1).
Ensuite j'ai trouvé quelques actions ou dialogues invraisemblables dans le sens, où ça n'est pas tout à fait réaliste. Dans la "vraie vie" je doute que cela se serait passé ainsi. Bon oui c'est une fiction, mais la cohérence est importante.

Mis à part ces petits défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire pleine de rebondissements et particulièrement addictive !
Le lecteur rencontre beaucoup de protagonistes dans ce roman. On s'attache forcément à certains personnages avec la peur au ventre qu'ils se retrouvent mêlés de près ou de loin aux drames qui se déroulent. On cherche sans succès qui peut bien être l'auteur des méfaits ...
Spoiler:
Encore un détail qui m'a chagriné : j'ai trouvé cela trop facile que ce soit un personnage dont il est nulle part mention qui soit finalement coupable, de ce fait, évidemment que le lecteur n'aurait jamais pu trouver le coupable, le lecteur se sent roulé, la partie était truquée d'avance...
Le rythme de l'intrigue est soutenu, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde, sans exagérer, le style se lit bien et est fluide, vu le nombre de pages c'est donc lu très rapidement et on en redemande encore !
La fin nous laisse tout de même sur un cliffhanger surprenant et rattrape le détail qui m'a déplu et que je vous ai dévoilé dans mon spoil plus haut.

J'ai aimé ce huit-clos qui nous plonge dans une ambiance angoissante à souhait, je lirais avec grand plaisir la saison 2 en espérant cependant y trouver moins de coquilles et plus de réalisme. 

N.B : Un grand merci à l'auteur Sam Carda pour l'envoi de son livre.


5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un peu dommage pour les fautes et les coquilles...
    Mais je pense que malgré certains points négatifs il a l'air pas mal !
    Et puis si tu as envie de lire le tome 2 c'est que finalement il t'a bien plu au fond ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça arrive même dans les grandes maisons d'édition donc bon je voulais pas pénaliser mais fallait le dire.
      Oui il est vraiment pas mal, ça se lit tout seul, on a l'impression de regarder un téléfilm, ça défile quoi ^^

      Supprimer
  2. le début est vraiment bien même le résumé est bien je trouve mais à partir d'un moment ça part trop loin, vraiment trop loin je trouve.. et c'est vraiment dommage.
    l'auteur aurait fait un vrai polar sans chercher à faire un remake je pense que ça aurait presque été un petit coup de coeur et là voilà...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûr de le lire ... Vu tes points négatifs, ça ne me donne pas trop envie :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre mais bon je suppose que c'est un premier livre donc parfois il y a des choses à retravailler mais moi je lirais la suite c'est sûr ;)

      Supprimer

Back to Top