Les dernières chroniques





24 sept. 2015

RÉSILIENCE : L'histoire d'Asuka & Les mémoires effacées - Steeve Hourdé


Résumé du livre Résilience : L'histoire d'Asuka - Les mémoires effacées de Steeve Hourdé :





             Titre : Résilience : L'histoire d'Asuka &                                               Les      mémoires        effacées
            Auteur : Steeve Hourdé
            Éditeur : Auto-édité
            Année de parution : septembre 2015               
            Nombre de pages : 98
            Format : numérique sur Amazon
            Prix : 0,99 € 





 Plongez à nouveau dans l'univers de "RÉSILIENCE" à travers deux histoires annexes inédites.
"L'histoire d'Asuka" nous emmène à la découverte de ce monde mystérieux, au travers du regard de cette jeune femme courageuse, et ce jusqu'à la fin tragique de son aventure.

"Les mémoires oubliées" vous proposent de découvrir les évènements passés dont Robin ne découvre qu'une trace dans un journal de bord, dans "RÉSILIENCE".
Bon retour dans ce monde aussi mystérieux que dangereux.

Mon avis sur le roman Résilience : L'histoire d'Asuka - Les mémoires effacées de Steeve Hourdé :

Alors déjà j'adore la couverture, elle correspond exactement à l'univers que je me suis fait de ce livre ! Ensuite j'adore tout simplement ces deux histoires annexes à Résilience.

http://lalecturedeslivres.blogspot.fr/2015/06/resilience-histoire-dun-survivant.html

C'est un vrai plaisir pour un lecteur de se replonger dans l'histoire un livre qu'il a adoré d'autant plus si c'est pour approfondir certains aspects qui l'ont intrigué... Et l'auteur a su cerner cela car il aborde la vie d'Asuka dans ce monde mais aussi la vie d'anciens survivants au travers un carnet de bord.

J'ai donc littéralement dévoré ces deux histoires qui se lisent très bien et très vite, encore une fois impossible à lâcher !
J'ai même un l'impression que le style de l'auteur s'est bonifié, il était déjà très bon mais je l'ai trouvé encore meilleur pour tout vous dire. La plume est agréable, concise et ne se perd pas dans le superflu. Chose d'ailleurs très importante pour un court-lettrage néanmoins tout ce dont nous avons besoin (détails, descriptions...) est présent donc il n'y a rien à redire là-dessus.

Je vais d'abord parler de L'histoire d'Asuka : ce fut un réel plaisir d'en savoir plus sur ce personnage auquel on s'attache beaucoup dans le livre Résilience, cela nous permet de comprendre son vécu, ses expériences, ce par quoi elle est passée mais aussi et surtout son choix...
J'ai beaucoup aimé cette annexe car au final, elle nous permet de vraiment replonger au cœur de l'histoire de Résilience mais d'un autre point de vue et en version accélérée.

En ce qui concerne Les mémoires effacées, j'attendais grandement cet annexe ! Car j'adore tout ce qui est journal de bord/ journal intime etc et je trouvais ce principe très intéressant pour en savoir davantage sur l'autre expédition et pour apprendre ce qui leur était arrivé. On connait déjà la finalité évidemment mais découvrir comment tout cela s'est déroulé se trouve être captivant et angoissant. J'ai trouvé ce carnet de bord très réaliste, notamment le fait que ce ne soit pas une seule et unique personne qui le tienne. Cela rajoute donc au charme de cette nouvelle.

Bref, sans surprise j'ai adoré me replonger dans cet univers, je ne suis pas du tout déçue de ces deux histoires annexes qui m'ont tout autant captivé que Résilience !

N.B : Merci à l'auteur pour l'envoi de cet ebook, il est d'ailleurs offert à toute personne achetant Résilience au format papier !



6 commentaires:

  1. Au début, j'étais tenté mais en général, je ne lis pas beaucoup de nouvelles ... seulement celles que l'on m'envoit (auteur et maison d'édition, je veux dire) ! Du coup, pas sûr de le lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi c'est pareil mais là pour lire celle-là vaut mieux avoir le roman Résilience du même auteur, en fait il a fait deux nouvelles autour de ce roman, d'ailleurs je te le conseille, il est en papier et il est très bien ;)

      Supprimer
  2. Je commence à apprécier le genre des nouvelles alors pourquoi pas ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa les nouvelles, mais pour celles-ci il faut avoir lu le livre Résilience avant je pense tout de même ;)

      Supprimer
  3. C'est toujours agréable de retrouver un univers que l'on aime grâce à ces ajouts, surtout lorsque c'est réussi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là-dessus je suis entièrement d'accord !! :D

      Supprimer

Back to Top