Les dernières chroniques





21 sept. 2015

Camigraphie - Aivy Frog


Résumé du livre Camigraphie d'Aivy Frog :





            Titre : Camigraphie
            Auteur : Aivy Frog
            Éditeur : Auto-édité
            Année de parution : juillet 2015               
            Nombre de pages : 242
            Format : numérique
            Prix : 2,90 sur Amazon ou Kobobooks









Mon avis sur le roman Camigraphie d'Aivy Frog : 

Me revoici avec une nouvelle chronique et pas des moindres, un genre de livres que je lis rarement, de la chick-lit ! Ça c'est un peu comme les livres érotiques je n'aime pas du tout, et pourtant ici j'ai a-do-ré... Je trouve que ce n'est jamais drôle, et les romances ne sont pas très recherchées mais alors ici c'est le contraire. 


Je ressors ravie de ma lecture même si ça n'a pas été un coup de cœur. 
Pourquoi ? C'est simple : plus c'est long, plus c'est bon, j'ai trouvé que c'était un peu trop court à mon goût et bien sûr il n'y avait pas le côté vraiment dramatique que j'aime dans les romances. Mais n'oublions pas qu'il s'agit de chick-lit donc tout ceci est normal ! (Je dis ça mais il y a tout de même un drame, mais quand il est vécu de cette manière-là, c'est encore différent, enfin lisez ce livre et vous comprendrez ce que je veux dire...)

Il m'a fallu un temps d'adaptation pour accrocher à la plume. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé au contraire, ça se lit vite et bien, la plume est fluide, mais simplement que c'est un style d'écriture contemporain  qui convient très bien à ce style littéraire fait pour se détendre.

Le pari est réussi car j'ai passé un excellent moment en lisant ce roman, vraiment il me reste encore en tête après l'avoir fini et lu un autre livre entre temps... Ça a été dur pour moi de quitter cette histoire car je l'ai trouvé très belle et romantique (oui, on ne se refait pas, j'assume mon côté fleur bleue ! ) bref j'y ai encore repensé ce matin...
C'est une histoire assez originale dans les faits et dans l'intrigue mais pas forcément dans la construction du couple : ce qui importe peu avec le recul.

Mis à part la structure des personnages dirons-nous, tout le reste m'a conquis, j'ai été très surprise par les deux révélations du livre même si pour la première on se doute qu'il y a quelque chose qui se trame, et je n'étais pas très loin tout compte fait mais pour la deuxième je ne l'ai même pas vu venir et j'adore être surprise comme ça !

J'ai énormément apprécié que l'auteure mette en scène une relation virtuelle, chose qui est très courante de notre jour, mais pas assez exploité dans la littérature, tout comme j'ai aimé qu'elle y intègre le côté écriture aussi, ça a donné un savoureux mélange, la cerise sur le gâteau pour le cadeau romantique, qui ferait chavirer le cœur de n'importe quelle femme.
Puis j'adore voir naitre des relations issues du virtuel, c'est comme ça, alors elle ne pouvait que marquer des points avec moi !

Vraiment l'intrigue est bien développée quoique trop coute mais c'est une excellente découverte autant pour l'originalité que pour la mise en place des idées. Du romantisme, de la sensualité, de l'amour, de l'humour, de la surprise, bref tout pour faire un bon roman

Je le conseille à tout le monde, hommes et femmes, car il s'agit d'un livre drôle, frais, et qu'on ne peut que passer un bon moment avec cette lecture...

N.B : Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son roman et cette belle découverte !



11 commentaires:

  1. Ah bah même si ça a pas été un coup de coeur il a l'air de t'avoir bien plu quand même c'est déjà une bonne chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il m'a beaucoup plu ! Je suis ravie de cette découverte, il est trop mignon ce bouquin ^^

      Supprimer
  2. Chronique sympa pour un roman sympa d'une auteure sympa ^^ Content pour toi, Aïvy !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais encore découvrir un livre qui me donne envie. Moi qui adore les romances.
    Je ne sais pas si le style trop parlé peut me plaire par contre, mais l'intrigue me plaît bien^^
    Je le note en wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le style parler n'est pas mauvais, c'est bien écrit tout de même hein ;)
      Mais la romance, je pense que tu vas adorer, on ne peut que craquer, c'est romantique mais pas gnangna j'adore !

      Supprimer
  4. Je suis ravie que tu aies adoré ! Moi, j'ai eu un coup de coeur mais c'est déjà bien adorer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est presque pareil ^^ Il m'a beaucoup marqué, il me reste dans la tête, ça me fait rarement ça en plus !

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup la couverture déjà et c'est le genre de livre que je pourrais apprécier , pour une lecture très détente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Franchement je te le conseille, il est vraiment à prendre pour cela ;) On passe obligatoirement un très bon moment avec !!

      Supprimer
  6. Le résumé me plaît ! Et ton avis me tente d'autant plus ! Bon, je sais déjà que je serai frustrée qu'il soit trop court, j'aime bien aussi quand c'est long, mais je le note dans ma liste d'envies. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Back to Top