Les dernières chroniques





4 juil. 2015

Une Ere Nouvelle, Les Quatre Elements, tome 1 - Chris Red


Résumé du livre Une ère nouvelle, Les quatre éléments, tome 1 de Chris Red :






           Titre : Une ère nouvelle, Les quatre éléments
           Auteur : Chris Red
           Éditeur : Auto-édition
           Année de parution : 2014
           Nombre de pages : 385
           Prix : 10,49 € format papier, gratuit sous format numérique








Mon avis sur le roman Une ère nouvelle, les quatre éléments, tome 1 de Chris Red : 

Voici un livre que j'ai reçu sous le format numérique, la police d'écriture du texte et des chapitres m'a plu ! C'est insignifiant mais je voulais le signaler ^^.

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'un côté, j'ai adoré la plume de l'auteur pour certaines choses notamment la manière dont il conte les évènements et différentes scènes, et pour d'autres, elle était plutôt maladroite. C'est surtout pour les descriptions physiques que j'ai tiqué mais je vous rassure rien de bien grave, ça ne dérange en rien la lecture.


Je vous préviens ce roman post-apocalyptique est un beau pavé, l'auteur se plait à rentrer dans les détails, à la plus grande joie du lecteur, mais pour ceux dont les longues descriptions et explications dérangent, je ne vous le conseille pas.
Pour moi, tous ces détails ont leur importance même minime, cela nous permet de nous immerger dans l'histoire, de comprendre le passé et le caractère des personnages, de comprendre pourquoi ils réagissent de telle manière et pas autrement mais aussi de comprendre tout ce qui s'est passé dans cet univers bien complexe. Pour un livre comme celui-ci, il est intéressant de savoir tout cela, sans quoi on serait vite perdu. De plus, on s'attache ainsi plus facilement aux personnages et au monde que l'auteur a crée. 

Personnellement, j'ai trouvé que l'auteur avait une imagination à couper le souffle, j'ai été totalement happée par son roman. Enfin, une histoire post-apocalyptique originale ! Je commençais à en avoir marre d'entendre parler de zombies (pourtant j'adore ça!) ou des livres à "faction". Ici l'auteur aborde dans son intrigue des thèmes que j'affectionne particulièrement : la nature, les quatre éléments, les chakras, la méditation, les dons personnels, en quelque sorte du développement personnel. 

Ce livre montre à quel point il est important de revenir à un mode de vie plus sain, privilégiant la proximité avec la nature par le biais de son alimentation, de son hygiène de vie, de son habitation etc...
C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, ce message à retenir. Même si tout cela n'est qu'une fiction, ce livre nous ouvre les yeux sur certaines choses...

Je ne lirais pas tout de suite le tome 2, vous savez que je suis assez réticente aux sagas mais là, ce livre est un beau pavé qui met du temps à se lire et contenant tout un tas d'informations qu'il faut assimiler. Quoiqu'il en soit ce sera un plaisir de découvrir la suite de l'auteur dont la plume a pris de la maturité apparemment.


N.B : Un grand merci à l'auteur de m'avoir proposé ce partenariat, et merci pour sa confiance.


18 commentaires:

  1. De part ton avis, ce livre à l'air tout à fait intéressant, ça me rend curieuse, mais le côté pavé me fait peur, je vie actuellement une panne de lecture à cause d'un pavé de 700 pages alors du coup, ça sera pour une autre fois... mais je garde ce titre dans un coin de ma tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lis le plutôt après un petit livre léger pour le coup, ce sera mieux que d'enchainer deux pavés ;)

      Supprimer
  2. Dis donc, ce livre a l'air de sortir du lot dans son genre ! Cela m'a rendu curieuse de lire ta chronique ! Et comme j'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses, je vais mettre de côté dans ma tête la lecture de ce roman ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il sort bien du lot, et c'est ce que j'adore !
      Et je t'en prie, ce blog est fait pour ça :D

      Supprimer
  3. Je suis contente que ça t'ai plu^^
    Je ne suis pas fan de descriptions mais j'aime bien la façon d'écrire les choses dans ce livre.
    Le tome 2 ne ressemble pas tellement au premier (de par l'histoire), mais la plume de l'auteur y est tout aussi intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi !
      Je compte bien lire le tome 2 mais pas pour le moment en tout cas ;)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas une grande fan des descriptions et/ou explications à rallonge, mais je suis quand même curieuse de découvrir cette histoire. En plus je suis dans une période où je dévore les romans post-apo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu es dans une période comme ça, fonce ! Il devrait te plaire par son originalité ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les romans du genre, alors merci beaucoup pour cette superbe découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, moi ce n'est pas mon genre mais celui-là j'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
  6. merci pour la découverte :) on devrait plus parler de l'autoédition qui fait parfois des petites merveilles! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Vive l'auto-édition et ses perles ;)

      Supprimer
  7. Petit commentaire pour soulever les fautes de frappe/ étourderie :)

    la plume de l'auteure > auteur*
    différentes scène > scènes
    j'ai été totalement happé > happée* ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que je corrige les livres des gens, j'ai honte :p mais je ne me relis jamais ! autant je le fais pour les autres mais pas pour moi, reine du "fais ce que je dis et pas ce que je fais"
      merci beaucoup Kathleen ;)

      Supprimer
  8. Je suis contente que tu ais apprécié ce livre, mais aussi que tu en ais soulevé les messages, je trouve que c'est vraiment le point fort ! Faire passer, par une multitudes de petits éléments, des messages à destination directe du lecteur d'aujourd'hui.
    De longues descriptions en effet, un beau pavé mais une belle histoire :)
    Pour ma part, j'attaque bientôt le 3e tome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! Nous partageons le même avis ! Oui l'histoire est très belle, j'irai voir ta chronique du tome 2 puis du 3ème, qui sait je vais peut-être continuer plus tôt que prévu ^^

      Supprimer
  9. Mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR. Et ce n'est pas un gros pavé de plage, en revanche vous pouvez y piocher au fil de vos envies
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai été voir et c'est vrai que votre livre a l'air d'être très sympa ! :)

      Supprimer

Back to Top