Les dernières chroniques





17 juil. 2015

Top 5 des livres que je ne lirai jamais




Bonjour,

Comme vous l'avez vu dans dans le titre, aujourd'hui je viens vous parler de ces 5 livres que je ne lirai jamais. Je vais donc vous citer lesquels et pour quelles raisons.

Commençons tout de suite avec le premier :

1- Divergent de Veronica Roth





 Je n'ai jamais lu, juste regardé le premier film. J'avais plutôt bien apprécié. Mais je ne suis pas fan de ce genre de livres.
 De plus, je me suis spoilée toute seule la fin du troisième tome, donc quand je connais la fin, ça a tout de suite moins de charme. Encore plus quand la fin ne nous plait pas, ça me fait penser à la série Dexter que je regardais et que je n'ai jamais fini ... !








2- Hunger Games de Suzanne Collins







 J'ai bien aimé le premier film mais ça ne m'a pas du tout donné envie de lire le livre, ce n'est décidément pas mon genre de lecture.










3- Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand






C'est typiquement le type de livres que j'aurais pu lire ado, mais là non juste plus possible.
Je ne peux en aucun cas lire un livre témoignage parlant de ce sujet (maladie et mort d'un enfant), je me mettrais trop à la place de la mère (ayant maintenant 3 enfants) bref ce serait à coup sûr une très mauvaise lecture pour moi.







4- Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig 






 Un peu pour les mêmes raisons que le livre ci-dessus, ajouté au fait, que vraiment j'aurais l'impression de jouer au "voyeur" en lisant ce roman.
Si je peux éviter de lire des choses qui abordent une de mes plus grandes peurs, autant le faire.








5- Nos étoiles contraires de John Green





Ici, c'est aussi un sujet qui me déplait, des ados condamnés, la maladie, bref je préfère jouer l'autruche et ne pas lire ce livre pourtant j'adore les histoires d'amour (même qui finisse mal) mais là non pas possible...










Voilà, vous savez tout, j'espère que cet article vous aura plu. Et je vous rassure je ne juge en aucun cas les gens qui ont lu et/ou aimé ce genre de livres !
Ici, je parle simplement pour mon cas personnel.

A bientôt les amis,


28 commentaires:

  1. Alors comme toi, même si il plaît beaucoup, je suis juste incapable de lire "Deux petits pas sur le sable mouillée". Je sais que tout ce qui touche à la perte d'un enfant me pleurer....et celui-là me paraît plus prenant que les autres....alors je m'abstiens. Hunger Game, par contre, j'ai adoré....totu comme nos étoiles contraires même si c'est la garantie d'avoir une boule au fonds de la gorge ! Pour les autres, je ne les ai pas lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà j'ai peur que ça me touche vraiment trop et puis le côté "voyeur" me déplait assez en fait. Pour Hunger Games, je pense qu'il est bien mais vraiment j'ai pas envie de le lire, j'en fais une overdose à en entendre parler je crois ;)

      Supprimer
    2. Ouhla, je viens de relire mon commentaire et je te jure que je n'avais pas bu quand j'ai écrit ce message, entre "mouillée" et les mots qui manquent, ce n'est pas très joli.... Pour moi aussi, si un livre ou même un film a beaucoup de succès et qu'on en fait un trop gros tapage, je me lasse...

      Supprimer
    3. Lol ! pas grave ça arrive à tout le monde :p

      Supprimer
  2. J'aime bien ce genre d'articles, ça change et puis c'est le première fois que j'en vois un ^^
    Je comprend tout à fais les raisons qui te pousse à ne pas lire ces livres. Hunger games et Divergente sont mon style de lecture mais je ne suis pas sur d'aimer les bouquins (je ne les ai pas encore lu).
    Pour ce qui est des autres, je comprend! Pas simple de livre sur le sujet de la mort d'enfant quand on est maman. C'est le genre que je pourrais lire faisant un métier dans le paramédical.
    J'ai lu "Nos étoiles Contraires" et j'ai beau l'avoir aimé, la lecture à été dure pour moi surtout par rapport à ce qu'il arrivais à ce moment là!

    En tout cas, j'aime bien ton article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ;)
      J'aime bien faire des articles différents de temps à autre !
      Oui voilà, le lire dans le cadre d'un métier ou parce qu'on vit ou a vécu la chose je comprends mais sinon c'est vrai que moi je pourrais pas vraiment en dehors de ça maintenant.

      Supprimer
  3. J'en ai lu 3/5 (les deux premiers et le dernier). Je pense qu'Hunger games est un roman à connaître quand on aime lire mais tu as vu le film c'est déjà super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le pire c'est que je pense qu'il est bien Hunger games mais j'ai absolument pas envie de le lire...

      Supprimer
  4. Hello ma binômette, j'ai bien aimé cet article, et pour une fois on a des avis différents, mais sûrement du au fait que tu es déjà maman et pas moi ^^
    J'ai lu Juste Avant Le Bonheur et je n'étais pas prévenue du drame qui s'y déroulait et je dois dire que j'ai tellement pleuré mais en même temps j'ai trouvé l'histoire remarquable, c'est un de mes coups de coeur, mon premier livre de 2015 en plus !
    Divergent je les ai lus avant de voir le film, et franchement, le film est super naze à côté c'est impressionnant, donc je vais m'abstenir de regarder les autres, mais bon j'ai lu en VO, ça a peut être changé un peu la donne ^^
    Hunger Games je me tâte encore, peut je lirais, peut être pas, on verra ;)
    Nos étoiles contraires et Deux petits pas sur le sable mouillé sont dans ma Wish, mais je ne sais pas si je passerais le cap ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma binômette, je suis contente de te voir par ici :D
      Oui je pense que le fait d'être maman joue beaucoup puisqu'avant j'en lisais aussi ;)
      Pour les Divergent et Hunger games, c'est aussi peut être mon tort de les avoir regardé avant de les lire ? Mais de toute manière, ce n'est pas le genre de livres vers lequel je me tourne spontanément ;)

      Supprimer
  5. Je te comprends tellement pour tout ce qui est témoignages ! J'ai une copine qui en lit plein, mais je trouve ça tellement malsain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais pas jusqu'à dire que c'est malsain, mais passé un âge personnellement je n'ai plus eu besoin de lire ce genre de livres...

      Supprimer
  6. J'avoue que je comprend totalement. Je n'ai pas le moindre intérêt non plus pour les livres "témoignages". Je trouve ca assez dérangeant.
    Pareillement, j'ai en horreur les biographies. Je ne vois pas l'intérêt de me plonger dans tous les détails, parfois sombres, de la vie de quelqu'un d'autre.
    Enfin, je n'accroche pas non plus aux romans historiques. (voui, je suis un lecteur difficile :D)

    Vive la fiction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dérangeant est bien le mot je trouve.
      Les biographies, je ne les lis même pas ;)
      Pour les romans historiques, je peux en lire à condition que ce soit romancée ^^
      Moi je suis une lectrice facile ^^ mais j'ai des limites quand même héhé

      Supprimer
  7. Oh c'est dommage pour "Divergente" et "Hunger Games"...Mais encore plus pour "Nos Étoiles Contraires", bien que je sois touchée de très près par l'histoire, je peux te dire que c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sans doute dommage, mais pas grave j'ai pleins d'autres livres à lire héhé ^^

      Supprimer
  8. Je partage certains de tes avis les livre comme les deux premier me sont passer au dessus je ne suis pas sur d'apprécier a sa juste valeur se genre d'écrit c'est bien dommage mais c'est comme sa en revanche juste avant le bonheur et 2 petit pas sur le sable font partie des livres que je voudrait lire j'aime les témoignage poignant . Apres je ne suis pas maman alors peut être que sa changera ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les deux autres romans, beaucoup apprécient mais je pense que ça change quand même la donne quand on devient maman, moi je n'ai même pas envie d'essayer à vrai dire...

      Supprimer
  9. ah bah oui en effet la dystopie n'est pas ton truc du tout :p , ça va, les films sont assez bons je trouve, on a pas forcément besoin de lire les livres, surtout si tu t'es fait spoiler.
    pour Nos Etoiles Contraires, c'est un sujet difficile, ça ne peu tpas tenter tout le monde.

    Les autres, je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas trop :p Oui voilà les films m'ont amplement suffi. Et je n'ai vu que les premiers ^^

      Supprimer
  10. Les témoignages c'est pas trop mon truc non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un genre qui ne convient pas forcément à tout le monde...

      Supprimer
  11. Dommage que tu ne veuille pas lire Deux petits pas sur le sable mouillé car il est vraiment bien et très touchant mais je comprend tout à fait tes raisons ^^ De même pour divergente et Hunger Games ce sont des livres que j'ai beaucoup aimé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sans doute dommage ! Mais ça ne me dit pas du tout alors tant pis ;)

      Supprimer
  12. Je n'ai lu aucun de ses livres...
    Pour "Divergent", "Hunger game" et "'Nos étoiles contraires", je suis d'un côté curieuse et de l'autre contre pour découvrir ces livres. Curieuse, parce qu'ils sont appréciés. Contre, parce que j'ai vu les films, et que c'est jeunesse, un style avec lequel j'ai des difficultés.
    Les deux autres me tentent bcp plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai rien contre le jeunesse, c'est plutôt les sagas, le côté trop encensé qui me bloque ;)

      Supprimer
  13. Coucou ! :D
    Eh bien je pense que tu fais une grosse erreur pour Hunger Games (les livres étant tellement mieux !). Pour Divergente, je n'ai jamais lu donc je ne sais pas. Ensuite pour "Deux petits pas sur le sable mouillé" je l'ai lu et bien qu'évidemment dramatique, c'est une histoire rempli espoir et de poésie. Ce livre m'a bouleversé en voyant le nombres de personnes s'étant mobilisé pour cette famille, on en pleure autant de tristesse que de joie. Après lire ça en tant que maman, j'imagine qu'on s'imagine l'histoire de manière "personnelle" mais ça reste une très belle histoire bien que triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai peut être un jour le premier tome de Hunger Games si vraiment j'ai rien à lire haha ;)
      Et deux petits pas sur le sable mouillé, ça sûr et certain jamais je le lis... mais je comprends son attrait mais vraiment pas pour moi !

      Supprimer

Back to Top