Les dernières chroniques





13 juil. 2015

Les enfants d'Erostrate - Mickaël Koudero


Résumé du livre Les enfants d'Erostrate de Mickaël Koudero :




            Titre : Les enfants d'Erostrate
            Auteur : Mickaël Koudero
            Éditeur : Create Space
            Année de parution : juin 2015
            Format : format numérique et papier  
            Nombre de pages : 398
            Prix : 14,20

            Où trouver ce livre : Amazon





 Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils...Les enfants d’Érostrate.

Mon avis sur le roman Les enfants d'Erostrate de Mickaël Koudero :

Voici un livre que j'ai lu il y a déjà deux mois, il en était au stade manuscrit et pas encore publié. Voilà pourquoi je ne vous en avais pas parlé avant. Maintenant qu'il est disponible en numérique et en papier, je peux enfin vous donner mon avis. Mais du coup, avec ma mémoire de poisson rouge, je ne serais peut-être pas aussi précise que d'habitude, veuillez m'en excuser.


Donc pour commencer, je dirai que c'est un livre qui est très bien écrit, dont l'intrigue est brillamment ficelée et recherchée. J'ai adoré ce roman qui a frôlé le coup de cœur, c'est malheureusement le côté un peu trop sombre et dur de ce livre qui m'a bloqué car son ambiance nous plonge quand même dans un drôle d'état, je peux vous le dire...
J'ai accroché dès la première page, en effet, on rentre directement au cœur de l'action : un meurtre. A partir de là, impossible pour moi de lâcher le livre car j'ai voulu tout savoir et connaître les tenants et aboutissants !

Ce livre m'a laissé, paradoxalement, une sensation de malaise, pourtant je l'ai adoré mais il laisse vraiment un drôle de sentiment comme je vous le dis plus haut. Ce roman nous rappelle qu'il y aura toujours des victimes, proies de personnes dont la folie dépasse l'entendement...

J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'auteur, parfois même j'aurais demandé à plus de développement, c'était très agréable à lire contrairement à la plupart des romans !

En ce qui concerne les protagonistes, ils sont rendus très attachants, j'ai beaucoup aimé les trois acolytes, ils ont tous un côté qui nous plait chez eux. On les découvre petit à petit, et on leur souhaite que tout se termine pour le mieux. Tout comme pour les descriptions générales, l'auteur aurait pu davantage développer leurs sentiments pour que ce soit plus poussé mais finalement, ça ne gêne en rien l'histoire car ce n'est pas eux qui sont véritablement au centre de l'intrigue.

Le point fort de ce roman est la plume de l'auteur, qui nous fait chavirer dans son monde, on n'en ressort pas si facilement !

De plus, le rythme de l'histoire est parfait, ça ne va ni trop vite, le temps de tout assimiler, et ni trop lentement, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

En bref, c'est un thriller à mettre entre toutes les mains !


8 commentaires:

  1. Oh déjà le résumé est vraiment mais en plus ta chronique me donne vraiment envie de découvrir et ce roman et l'univers de l'auteur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras car il est vraiment top !! Pile dans ton genre ;)

      Supprimer
  2. Merci à Kerry pour cette chronique. Je suis extrêmement touché...

    Mickaël.

    RépondreSupprimer
  3. L'ambiance a l'air géniale rien que dans le résumé ! Je pourrai me laisser tenter... Petite question, il n'est disponible que sur Amazon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est génial ! Et oui pour le moment, il n'est disponible que sur Amazon, il faudra attendre encore pour le voir ailleurs ;)

      Supprimer
  4. Ta chronique donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu vas le lire alors :)

      Supprimer

Back to Top