Les dernières chroniques





6 juil. 2015

La dernière âme, Damnation - Sandra Lehner


Résumé du livre La dernière âme, Damnation de Sandra Lehner : 




           Titre : La dernière âme, Damnation
           Auteur : Sandra Lehner
           Éditeur : Bookly Éditions
           Année de parution : novembre 2014
           Nombre de pages : 178
           Prix : 13,95



2066, un scientifique déclare être en mesure de réaliser la première transplantation encéphalique. En transposant le cerveau et l'âme de défunts dans les corps plus jeunes d'accidentés de la route, l'humanité franchirait un nouveau pas en direction de l'immortalité. Un pas de trop ?
A l'approche de la date de l'opération, de nombreux phénomènes naturels inhabituels sont constatés dans le monde entier : mort brutale de millions d'oiseaux, phénomènes astronomiques et météorologiques aussi violents qu'inexpliqués...
Un jeune garçon de 7 ans au comportement angoissé, prétend que le châtiment pour l'humanité sera terrible si l'expérience se déroule jusqu'à son terme : les enfants à venir pourraient bien naître sans âme.

Un livre fantastique qui interpelle sur les questions spirituelles soulevées par les avancées scientifiques. Captivant jusqu'à son dénouement.

Mon avis sur le roman La dernière âme, Damnation de Sandra Lehner : 

Je suis contente de vous présenter aujourd'hui, un véritable coup de cœur ! A la vue du résumé, du genre et de la couverture, j'étais déjà conquise mais après la lecture, je peux vous garantir que je suis tout sauf déçue, je suis enchantée même.

La plume de l'auteure, tout d'abord, est exquise, je me suis régalée à lire ce petit roman de même pas 200 pages. Les phrases sont brèves donnant un bon rythme à l'histoire. Le livre se lit très vite, en quelques heures à peine. D'une part grâce à l'écriture fluide et d'autre part, parce qu'il s'agit d'un livre qu'on ne peut tout simplement pas lâcher. Dès lors que l'on rentre dans son univers, on ne peut plus en sortir si facilement ! 


L'intrigue m'a accrochée, vous savez que j'aime tout ce qui est spirituel, surnaturel mais aussi que j'adore les thrillers, ici nous avons donc un savoureux mélange. Les avancées scientifiques dont l'auteure parle dans son ouvrage nous font nous interroger sur la question de l'éthique et de nos croyances.
C'est un roman riche autant pour son message, que pour son contenu. Le lecteur ne peut pas rester indifférent à cette histoire brillamment menée. J'ai adoré voir évoluer l'intrigue grâce aux différents points du vue des personnages.

Les protagonistes sont très attachants finalement, ils ont chacun au moins un trait de caractère que j'ai aimé chez eux, certains m'ont fait peur par leur "passé", d'autres m'ont touché par leur pureté. Mon préféré se trouvant être le pédopsy du jeune garçon de 7 ans...

L'histoire est magnifique, j'ai été très surprise par la fin, je dois vous l'avouer. Le seul petit bémol que je pourrais mettre à ce roman, c'est que tout me semble trop gentillet. Mais c'est le but après tout, car ce livre est porteur d'espoir, malgré une angoisse qui monte crescendo au fil de notre lecture... Lecture qui paradoxalement a été assez stressante compte tenu de l'ambiance générale. La fin se révèle être un vrai soulagement pour le lecteur, une baisse de pression je dois l'admettre mais j'ai adoré les sentiments que j'ai pu ressentir tout le long.

Voilà, c'est un livre que je conseille à tout le monde, il faut au moins l'avoir lu pour se faire son avis !

N.B : Un grand grand merci à l'auteure de m'avoir envoyé son roman dédicacé, mon tout premier, j'en fus ravie, d'autant plus que ce livre est un vrai coup de cœur....


12 commentaires:

  1. Alors ça c'est un très bel avis qui donne envie, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. oh tu m'intrigues énormément avec ce livre !! il me donne très envie à moi aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! Il change de ce qu'on a l'habitude de voir :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais , il pourrait me plaire, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que tu le liras, il est vraiment bien :D

      Supprimer
  4. il m'intrigue un peu, mais j'avoue que même s'il me tente, c'est le côté "trop gentil" mis en avant qui me refroidirait un peu... à voir :)
    merci pour cet avis et cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le côté gentil est relié au côté spirituel, il faut aimer, moi c'est pas mon truc honnêtement mais dans ce livre, ça passe tellement bien, que je ne peux qu'aimer !!

      Supprimer
  5. Hey coucou!! super chroniques ! sa me donne envie de découvrir cela de plus prêt j'espère que je le trouverait dans les mois a venir pour me souvenir !

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est gentil !
    Ah bah qu'est ce que tu veux on se refait pas !
    J'aime bien les fins un peu mystérieuse genre on peut s'imaginer les choses mais j'aime bien quand ça se fini mal... Là c'est vrai que j'ai trouvé la fin un peu "bizarre"... Tu ne sais pas vraiment ce qui s'est passé pour la dernière scène.
    Ah oui ça j'avais bien compris même avant de le lire et de lire ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je fasse attention avec mes chroniques maintenant car tu pourrais trop vite comprendre lol
      Oui moi non plus j'ai pas l'habitude de ce genre de final mais j'aime bien ça change, même si c'est un peu "facile" ^^

      Supprimer

Back to Top