Les dernières chroniques





19 juil. 2015

[Bilan] Un an de mon blog !


Aujourd'hui est un jour particulier pour moi puisqu'il signe l'anniversaire de mon blog.

Et je peux vous dire que lui et moi, on en a fait du chemin en un an :)

Je me souviens de sa création comme si c'était hier, j'étais mère au foyer et je voulais faire quelque chose d'utile, j'avais toujours voulu créer un blog mais je n'avais pas d'idées de fond. Puis comme je recommençais à lire, je me suis dit : "Mais voilà je la tiens mon idée !" et c'est ainsi qu'à commencer mon petit blog !

Souvenez vous de ma première bannière créée entièrement par moi-même : 


Et du thème qui allait avec ! Le blog a bien changé depuis ^^
Plus grand chose à voir à vrai dire, à part le contenu qui est resté toujours le même.
Des chroniques honnêtes et simples sur tous les livres que je lis.

Mais des chroniques pas encore tout à fait abouties, voici la première par exemple : 

http://lalecturedeslivres.blogspot.fr/2014/07/confession-amoureuse-chiyo-uno.html

Comme vous le voyez, chronique très courte, répétitions et pas de développement mais je laisse tel quel puisque c'était ainsi que je voulais partager à ce moment-là.



Souvenez-vous aussi de mon avatar qui me suivait partout ici et sur Facebook : 


Quand j'ai commencé je ne voulais absolument pas montrer ma tête, et pour ceux qui ne le savent pas en réalité je suis blonde, j'ai juste fait une teinture en juin avant de m'essayer aux vidéos et je ne porte pas de lunettes ^^ (bon c'est peut-être pour bientôt vu que je me traîne régulièrement des migraines quand je lis trop !)

En ce qui concerne les statistiques : 

En juillet 2014, je n'ai eu que 27 visites dans le mois et la moitié des visites étaient les miennes ^^
Certes, peu importe le nombre de vues mais je suis contente que ça ait bien évolué tout de même, faut pas se le cacher, si on crée un blog c'est avant tout pour partager ! sinon autant écrire dans un carnet ;)

En un an, j'ai écrit seulement 91 articles ! J'aurais cru en avoir rédiger plus que cela. Bon il faut avouer que je m'occupe davantage de mon blog depuis que je ne travaille plus, je l'ai repris activement en février et je suis contente du résultat, ma page Facebook en témoignant.

J'ai reçu 537 commentaires, dont la moitié vient de moi, vu que je réponds à tous les commentaires ^^

L'article le plus lu a été celui-ci : http://lalecturedeslivres.blogspot.fr/2015/02/etreinte-tome-1-june-moore.html mais je n'ai jamais continué car comme vous le savez j'ai du mal avec les suites en général !

La source la plus grande de trafic vient de Facebook ! Comme quoi il est vraiment important de partager sur les réseaux sociaux, de trouver du monde qui ont la même passion que vous pour échanger au quotidien !

D'un point de vue humain : 

Ce blog m'a permis de faire de nombreuses belles rencontres virtuelles pour le moment, mais j'espère réelles un jour !
Je voudrais parler plus particulièrement de ma binômette Syneha, de ma Bouquineuse accro et de ma petite Manue... Cette année de blogosphère n'aurait pas été la même sans elles...

Mais ça n'aurait pas eu la même saveur non plus si je n'étais pas tombée sur des auteurs que j'apprécie autant pour leur personnalité que pour leurs écrits, je pense notamment à Steeve Hourdé, Axelle Lemagny, Sandra Lehner, Juliette Bonte (dont je n'ai pas encore lu le livre mais qui est une personne très sympathique !) et récemment Mickaël Koudero, je ne cite pas tout le monde mais il y en a d'autres !

J'en profite également pour remercier tous les auteurs qui m'ont fait confiance et continue de me faire confiance en m'envoyant leur œuvre, je vous remercie aussi de votre patience car je ne suis pas la plus rapide à lire ^^

Je remercie aussi mes maisons d'éditions partenaires pour leur confiance et générosité !

Grâce à ce blog, j'ai aussi dépassé mes limites, je me suis essayée aux vidéos sur Youtube, certes je viens d'arrêter et donc c'est encore un échec mais j'aurais au moins tenté l'expérience...

Bref, ce blog m'a vraiment apporté beaucoup et j'espère qu'il m'apportera au moins la même chose pour l'année qui arrive !

Un gros merci à vous tous qui me suivez, car sans votre présence et vos commentaires, je n'aurais sans doute pas continuer et vous me poussez chaque jour à alimenter mon blog alors merci ! 

PS : Un concours va pointer le bout de son nez, d'ici peu, restez présent ;)

14 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire et félicitations pour cette belle année :). 91 articles c'est déjà très bien, et il y a eu une belle évolution dans la qualité de tes chroniques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Oui je suis contente de la tournure qu'ont pris mes chroniques et le reste d'ailleurs aussi ^^

      Supprimer
  2. Toutes mes félicitations pour tes 1 an de blog !
    Je n'étais pas là à tes débuts bloguesques mais depuis que je connais ton blog, c'est toujours un plaisir de suivre tes chroniques et tes articles !
    Je te souhaite de continuer très longtemps. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire qui me touche ;)
      Je te souhaite la même chose !!

      Supprimer
  3. J'espère pouvoir en dire autant dans 1 an ! Le mien n'a que 3/4 mois mais déjà de belles rencontres et tu as raison pour les réseaux sociaux c'est un bon moyen de partager ! J'essaie toujours d'y consacrer du temps quand je le peux même si avec le boulot c'est pas facile, je lis et suis parfois des conseils pour l'améliorer et je réponds toujours à mes commentaires ! :-) Et je rêve un jour d'un partenariat avec une maison d'édition <3
    En tout cas, bravo pour tes un an, ton blog est vraiment superbe !! Je te souhaite une belle continuation et encore de belles rencontres et de partage à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message !!
      J'ai regardé et ajouté ton blog à mes favoris, je passerais commenter régulièrement ;) , je pense que tu pourrais déjà contacter une maison d'édition, moi je l'ai fait au bout de 3/ 4 mois ;)
      Merci encore :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Kerry et bon anniversaire de blog :) et surtout je te souhaite de belles lectures et chroniques pour l'avenir. Au plaisir de te lire.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène :)
      Merci c'est très gentil de ta part :D
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Bon anniversaire et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Ce livre je ne le connaissais pas mais moi qui adore TWD et les zombies, je me le note !

    Ps : je me suis abonnée à ta chaine !

    Bonne continuation :)

    --> Coucou :D

    Oh je te le recommande, j'adore TWD et les zombies aussi et cette saga est juste effrayante et géniale ^^

    Merci de t'être abonnée c'est super gentil <3

    Bisous et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super je lirais au moins le premier alors :)

      Et de rien ;)

      Supprimer
  7. Olala déjà un an que tu es bloggeuse ! Pour ma part je considère que la date anniversaire est en septembre vu que mon premier article en mars a été suivi d'une loooooongue coupure ;)

    Je suis ravie de t'avoir dans ma vie, même si en ce moment je suis moins dispo, va falloir que je me trouve un rythme un de ces jours ! Félicitation pour tes 1 an et continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Tu as vu comme cela passe vite ! Je me souviens encore du jour, où j'ai fait mon premier article :p

      Moi aussi comme tu le sais, je suis heureuse de te connaître j'espère que notre amitié continuera, je comprends que tu sois moins dispo, pas évident tout ce que tu as à gérer !!

      et merci :D

      Supprimer

Back to Top