Les dernières chroniques





22 mai 2015

Hoodoo (tome 1) - Manon Toulemont


Résumé du livre Hoodoo de Manon Toulemont :





            Titre : Hoodoo
            Auteur : Manon Toulemont
            Année de parution : 2014
            Format : Epub
            Prix : 2,99
           
            Où trouver ce livre : Sur Amazon







Paris, de nos jours.Tout commence quand une inexplicable catastrophe, la Longue Nuit, s’abat sur le monde et le plonge dans une profonde obscurité, libérant une horde d’entités monstrueuses aux formes multiples. Ces démons ne poursuivent qu’un seul but : répandre l’horreur et la souffrance. L’ère de la peur est survenue.Trois ans plus tard, les survivants ne parviennent qu’à subsister dans un univers en pleine déliquescence, à la merci des monstres autant que de la folie qui guette les âmes les plus faibles. Parmi ces rescapés, un jeune homme de 21 ans nommé Dorian Astor vit seul avec son neveu, Romuald, depuis que leur famille a été massacrée dans d’atroces circonstances. Leur avenir paraît bien sombre, mais la chance semble soudain tourner quand Dorian est abordé par un démonologue réputé qui voit en lui un potentiel « hoodoo », seul être capable de neutraliser une entité maléfique. Engagé pour suivre une formation qui se révèle très singulière, le jeune homme ignore qu’il risque de sceller son destin aux Ténèbres... à moins que celles-ci ne soient déjà en lui ? 

Mon avis sur le roman Hoodoo de Manon Toulemont :

Pour commencer, je vais vous parler de la couverture de ce roman. Certes, il s'agit d'un ebook, mais la couverture est juste sublime, on dirait un magnifique tatouage. Personnellement, j'adore et surtout nous comprenons à quoi elle fait référence au cours de notre lecture, ce qui est très appréciable.


Ensuite, quand j'ai commencé ce roman, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : "mais quelle imagination de malade !".
L'auteure réussit à créer un univers entier auquel j'adhère complètement. Il semble tellement réel, comme si c'était vraiment arrivé à notre monde. On a l'impression d'un prolongement naturel : il faut être très doué pour réaliser cet exploit.

De plus, dès le début de l'histoire, l'auteur arrive à nous faire frissonner de terreur à plusieurs reprises - jusqu'à son paroxysme vers le déroulement final.
Nous sommes donc plongés au cœur de l'intrigue dès les premières pages, sans jamais en sortir même en refermant le livre. C'est tout de même un univers assez sombre, il faut le savoir.

L'écriture est sublime je trouve personnellement, j'adore son style qui m'a transporté. A chaque fois que j'ai ré-ouvert ce roman, je me suis immergée totalement dans ce monde fantastique oubliant tout le reste autour de moi...
Je salue également le manque de fautes d'orthographe, je n'en ai pas décelé a priori.

L'auteure manie très bien l'art de rendre ses personnages attachants, ils sont si humains, si imparfaits qu'on se sent aussitôt proches y compris du Hoodoo.

Il n'y a que la fin qui ne m'a pas entièrement convaincu. Pas la toute fin, mais plutôt les dernières péripéties je devrais dire car l'histoire prend un tournant plus mystique et moins ésotérique. Enfin il m'est assez difficile de vous expliquer ce que je veux dire sans spoiler... Simplement, j'ai bien aimé la fin mais j'aurais imaginé un autre moyen pour aboutir à ce résultat. C'est uniquement ce petit détail qui fait frôler le livre du coup de cœur !

Pour conclure, je vous conseille grandement ce roman d'horreur sur un fond fantastique merveilleusement bien décrit.

N.B : Un grand merci à Manon Toulemont qui m'a fait parvenir son œuvre qui est une excellente découverte !

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais rien que la couverture me donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce alors, il est vraiment génial ;-)

      Supprimer
  2. La couverture est suoerbe mais je lis pas sur tablette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'adore la couverture ! Quand tu achètes un ebook, tu peux le lire sur ce que tu veux : tablettes, liseuses, téléphone, ordinateur... ;-)

      Supprimer
  3. Bon bah je t'ai déjà dis que j'avais craqué, mais après cette chronique je vais être obligé de le lire rapidement ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ! Qu'est ce que tu attends ?? :p
      Sérieusement, il se lit super vite car il obnubile les pensées ^^

      Supprimer
  4. coucou, merci beaucoup pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je t'en prie c'est un plaisir :-)

      Supprimer
  5. Je pense l'acheter après cette bonne chronique que tu as faite ! =) En plus, l'auteure a le même prénom que moi... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer les yeux fermés, il est vraiment bien ! et si en plus vous avez le même prénom ^^

      Supprimer

Back to Top