Les dernières chroniques





27 avr. 2015

Risa Jones, tome 1 : Les anges des ténèbres - Keri Arthur


Résumé du livre Risa Jones, tome 1 : Les anges des ténèbres de Keri Arthur :





            Titre : Risa Jones, tome 1 : Les anges des ténèbres
            Auteur : Keri Arthur
            Éditeur : Milady
            Traducteur : Aurianne LUCAS
            Année de parution : 2013
            Format : Epub
            Prix : 4,99
           






Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.

Mon avis sur le roman Risa Jones, tome 1 : Les anges des ténèbres de Keri Arthur :

Ce roman entre dans le cadre de la lecture commune avec ma binôme Syneha. C'est la première fois, si je ne me trompe pas, que je lis de la bit-lit. Je pense que ce genre pourrait me plaire, moi qui suis friande de paranormal.

Cependant ce livre ne m'a pas tout à fait conquise. Certes, il se lit très bien, l'écriture étant simpliste, mais je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce livre. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça, j'aurais voulu une histoire "plus profonde". J'aurais peut-être dû commencer par découvrir Riley Jenson ?

Quoiqu'il en soit je ne me suis pas non plus attachée à la majorité des personnages. Risa me semble bébête, elle ne fait que des mauvais choix et pour moi, elle n'a pas les bonnes priorités. 
Spoiler:
Elle ignore volontairement ce que sa mère essaie de lui faire comprendre, elle joue l'autruche et par conséquent, la sacrifie.
Bon j'avoue avoir bien aimé Tao tout de même, celui qui semble le plus normal et réaliste. Azriel aussi m'a bien plu, grâce à son caractère froid, de plus, je l'aurais bien vu avec la protagoniste et espère que ce souhait sera exaucé dans les prochains tomes. En ce qui concerne les autres personnages, Lucian me parait suspect, Iliana inutile.

Un autre détail qui m'a chagriné est la présence de scènes sexuelles. Je n'aime pas lire de l'érotisme dans un livre qui ne fait pas partie de ce genre-là, cela m'agace plutôt qu'autre chose. Même si les scènes sont très bien menées comme c'est le cas ici.

Par contre, l'auteur a su m'intriguer, et je compte lire la suite prochainement, mais le second tome ne fera pas partie de ma PAL pour l'instant. J'ai pas mal d'autres livres qui me font davantage envie en ce moment.

Je pense réitérer l'expérience avec un autre livre de bit-lit qui peut-être me convaincra davantage !

Merci à ma binômette pour cette lecture commune, je vous mettrais le lien de sa chronique dès qu'elle l'aura mise en ligne !

2 commentaires:

  1. Coucou toi, je suis venue faire un tour suite à ton mail même si j'ai pas encore fini ma lecture. Je vois que j'ai bien fait puisque je vais pouvoir te recommander un livre de bit-lit tip top sans scènes X : Meg Corbyn Lettres écarlates de Anne Bishop. Sinon dans tous les livres de ce genre que j'ai lu, il y a des scènes érotiques donc après ça dépend vraiment de comment elles s'intègrent au texte ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah ben tu sais quoi ? je suis contente que tu me dises ça car c'est un des seuls livres de bit-lit que j'ai mis dans ma wishlist et ce grâce à ta chronique que tu as fait à son sujet il y a quelques temps ;-)
      Bisous

      Supprimer

Back to Top